Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HRP : Mort de samy

Aller en bas 
+5
Selene
jerk
Louis second
frodon
Greg
9 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:08

Je résume rapidemment :
Kelbo a envie de s'amuser donc il convainc aaron,séléne et patty de rentrer dans son jeu. Dés que j'ai le dos tourné ils arrivent a me le foutre dehors pour le capturer, pas de bol ça foire; balo ? Non ?!

Ma réponse RP vous l'aurez bientôt.

Mais pour le HRP je trouve ça très déplacé et je compte bien avoir une petite discussion en tête à tête avec chaque protagoniste......
J'ai pas quitté mon PC depuis deux heures que certains en profitent pour faire une chose que je n'aurai jamais accepté, le tout dans mon dos.
Je m'arréte là avant que mes paroles ne dépassent mes pensées....
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:19

bon je répond Hrp mais moi je vais laiiser mes paroles sortir.

franchement bravo les gars, on avait un bon doc, qui se cassait le cul à courrir après tout le monde et qui nous faisait un beau ila. et vous, vous le flinguer....

franchement, vous pouviez pas jouer avec un autre perso?????

ou tout simplement se limiter au RP

maintemant, il faut que l'on retrouve un aussi bon médecin et je ne pense pas que vous ferez l'affaire.

vous faites vraiment chié, je suis à peu près sur que vous êtes rester armer pour la capture, du coup, le perso de Samy y est resté.

franchement vous faites vraiment chier


pour la peine je propose de réduire Kelbo en esclavagisme, il servira de bouc et misère et s il clac lors de la capture et bien ce sera bien fait.

*Censuré* by Jerk...
Revenir en haut Aller en bas
Louis second

Louis second


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:28

Kelbo a envie de s'amuser donc il convainc aaron,séléne et patty de rentrer dans son jeu.

D'une part faut arréter de dire des conneries... Samy jouait avec le feu en insultant Aaron. Shazam avait même prévu de sortir lui aussi pour le capturer, sur le coup. J'ai pas fait mon éminence grise, j'ai eu a convaincre personne...

*idem*
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Branleur
jerk


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:30

Pour le reglement Rp, je crois qu'on va laisser greg papoter avec shazam, c'est la meilleure solution .J'approuve pas du tout l'action, bien au contraire...

Va y avoir des sanctions, j'en doute absolument pas...mais coté HRp on reste zen, c'est jamais qu'un jeu, et on trouvera bien un moyen de remettre les compteurs à zéro...
J'ai aucune intention de laisser buter l'personnel éfficace de la comm' sans foutre moi aussi mon nez dedans...
Et par pitié, on évite les insultes....ou je vais moderer sans scurpule...
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:36

Ouais, 'fin c'est pas non plus un lynchage public de Kelbo hein...

Encore une fois, j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire, puisque j'ai lancé l'idée de représailles contre Samy. Certes, on ne savait pas au départ la forme que ça prendrait, c'était un délire RP.
Alors non, Kelbo ne nous a pas convaincus de rentrer dans son jeu. J'en avais discuté uniquement avec Shazam, on avait conclu d'un viol en place publique, et pour ça, on a pensé à capturer. D'accord, on aurait pu le faire uniquement RP. Bref, on peut pas revenir là-dessus.

Pour réussir une capture, théoriquement, il faut un rapport de x5. En-dessous, le perso meurt systématiquement. Le rapport y était.
Seulement, ça n'a pas fonctionné.
A noter que je n'avais pas non plus connaissance de ton refus auparavant, Greg, de laisser sortir Samy de la comm'. Là j'assume l'erreur, j'aurais dû te prévenir avant d'agir.

Je m'excuse de l'erreur auprès du joueur de Samy. Et auprès de tous puisqu'on perd un médecin.

On a merdé, on assumera la merde que ça provoque, et voilà.
Bien que je sois pas certaine que ce soit nécessaire de faire un gros tapage là-dessus. Je t'ai bien compris Greg, tu es le seul décideur du PdP, et on a fait une erreur. Encore une fois, je m'excuse.

Quoi qu'il en soit, insulter un joueur, c'est pas nécessaire non plus, Frodon.


Dernière édition par Selene le Lun 22 Déc - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Branleur
jerk


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:37

C'est pour ça que j'ai modéré...

en tout cas c'est la premiere reaction sensée ce soir, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:45

...
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:09

HRP

"Kelbo a envie de s'amuser donc il convainc aaron,séléne et patty de rentrer dans son jeu. Dés que j'ai le dos tourné ils arrivent a me le foutre dehors pour le capturer, pas de bol ça foire; balo ? Non ?!"

Alors là franchement....


edit : bon j'en rajoute un peu.

Hum Greg que tu ai un problème avec le role play de Kelbo ne veut pas dire qu'il faut le voir comme l'instigateur de tout ce qui va pas. Et si il n'avait pas été dans le groupe de capture? Tu aurais gueulé comme ça aussi? J'ai un peu l'impression que c'est parce que c'est lui.

Ensuite j'ai pas envie de rendre des comptes HRP sur une action role play. Aussi moi je ne dirais pas que je regrette non, en fait j'assume même complètement. Je conçois que ça puisse être chiant pour ceux qui se cassent le cul à gérer la communauté en game play. Mais ce qui est arrivé était complètement logique d'un point de vue RP. Maintenant c'est un jeu de rôle où se genre de choses arrivent.

Et tant mieux.

Un truc qui m'a toujours embetté dans les comms c'est que quand une baston se déclenche en role play on soit obligé de sortir pour régler ça, je trouve ça totalement absurde, en sommes on est obligé de tricher pour pouvoir être cohérent en RP.

Si des sanctions sont prises, je n'accepterais que des sanctions role play. Et si il y a toute forme d'autres choses et si je dois subir des insultes hrp de certains qui ont du mal à faire la différence entre les choses, autant se barrer du jeu. Ce topic n'a même lieu d'être, je le trouve insultant dans sa nature même.

Je suis pas en game player, je suis un roliste et je suis ici pour jouer à un jeu de rôle n'en déplaise à certains. Alors j'arrive même pas à comprendre la nature ce battage hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:46

Une action RP? Ca? Ah bon? Alors pouquoi sortir de la comm pour le capturer? Il me semble bien que c'est une action IG!

Tout ce que j'ai à dire est que, connaissant le joueur, il vous aurait suivi dans votre rp et donc que ce n'était pas la peine de vouloir absolument faire cela en IG.

Par contre, une question: Vous allez pas vous ennuyer maintenant qu'il n'est plus là pour vous insulter en rp? A moins que vous vouliez aussi vous faire les muets ou les plus discrets... Et au bout des 90 restant, vous ferez quoi?

Mais ne vous inquiétez pas, je n'en dirai pas d'avantage. Je risquerai de m'énerver et d'être censurée par Jerk...
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:02

Ben oui c'était une action RP.

L'idée était juste de faire cadrer le game play au role play. Pendant la capture qui était sensé bien se passer, il c'est trop débattu et est mort. Cela arrive. Cela fait parti du risque.

N'en déplaisent à certains qui ne voient que la vie des persos comme possibilité de role play (ce que l'on appelle communément sur fract du bisounoursisme), la mort d'un perso aussi fait parti du RP, même quand elle n'est pas voulu.

Quand au fait de s'ennuyer, j'avoue ne pas suivre ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:32

Alors celle-là, elle est bien bonne...
Dans ces cas-là, puisque je suis traitée de Bizounours, je te répondrai que vous faites du Tap'Kaz...

Et on va loin avec ça! Rolling Eyes

Et non, ce n'est pas une action rp! Tu peux humilier un personnage sans passer systématiquement par de l'IG! Et de toutes façons, le rp s'arrête dés lors qu'il y a une manipulation à faire... Navrée de te l'apprendre...


Quant à ne pas comprendre ma pensée, cela ne m'étonne guère mais je vais tâcher de me faire comprendre:
Une fois que vous aurez tués tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, vous jouerez avec qui? Vous jouerez entre vous? Wouahouuuu! Trépignant RP! Nan sérieux... Ca doit être si exaltant de ne plus avoir personne qu'un pauvre citron pour passer les nerfs de son perso...
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:38

Ouai cool. Tu m'apprends pleins de trucs en effet. Pfiou. Sur table on arrête de roler au moment où on lance un dé. Ok, ok.

Donc les "brutes" doivent cesser d'être brutaux, les inquisiteurs arrêter d'être "facho", les sénos arrêter d'être des pillards sanguinaires, les écorcheurs arréter d'être "méchants".

Non mais c'est cool. C'est très bien.

Allez, va raler en rp ce sera plus productif.

edit : peut on cloturer ce poste séreux?
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:57

Wikipédia a écrit:
L'interprétation est un élément prépondérant des jeux de rôle, c'est même ce qui leur donne leur nom. Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à l'y faire agir de manière cohérente. Les joueurs assis autour d'une table raisonnent, décident et parlent donc comme le feraient leurs personnages dans le contexte du jeu.

L'interprétation est vue par beaucoup de rôlistes comme la partie « noble » du jeu de rôle, son but, les jets de dés et le système de jeu n'étant que des outils annexes. On l'oppose souvent à des pratiques comme le grosbillisme, qui sont des utilisations « stratégiques » des règles : on exploite alors les règles avec un objectif compétitif ou pour le moins tourné vers la performance maximale du personnage dans le cadre défini par les règles elles-mêmes, plutôt que de rendre dans le cadre des règles l'image la plus fidèle possible de ce qui est imaginé dans le jeu (jeu rationnel).

Et oui, Patty... Le rp s'arrête bien lorsqu'on lance les dés sur une table lors d'une partie de JDR!
Très heureuse de t'avoir appris quelque chose aujourd'hui. Au moins, ta journée aura été productive...

Et toi, va donc jouer aux billes...
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:59

Pour Patty et kelbo, je ne scotch pas sur Kelbo (m'a toujours fait marrer c'con et ça ne changera pas) a priori Kelbo ne semble pas en plus l'éminence grise donc autant pour moi.

Là où je l'ai mal vécu cette histoire c'est que l'on fasse des choses derriéres mon dos.
Si ya des gens tentés par la gestion de com, grand bien leur fasse moi je laisse le poste c'est pas un problème. Mais dans la mesure où je me tappe la gestion avec les soucis attenants à la fonction, le boss c'est moi. Quand c'est Hurra qui gére c'est lui qui a le dernier mot quand aux décisions parceque c'est lui qui se tappe le boulot.

Maintenant c'est fait, c'est fait, le joueur de samy n'est pas triste pour autant, la capture avait toutes les chances de fonctionner, vous étes une sacrée brochette de grands malades dans une com où l'on s'eclate !
Alors on inspire on expire, et on passe à autre chose Wink

Pis p'tain c'est Noel quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Krusemark

Gabriel Krusemark


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:00

Je rejoins Keïra là dessus, une simple action RP eût été amplement suffisante. D'autant qu'Azarius aurait complètement suivi le truc, c'est clair. Mais bon...

Vouloir faire coller le Gp au RP mouais pourquoi pas Suspect je connaîtrais pas certaines personnes ayant participé au truc, je dirais qu'on est pas loin de friser la mauvaise foi.

Pis honnêtement vu les résultats plutôt aléatoires de ce type d'action (cf le nb de décès "accidentels" lors des captures de zombie) fallait qd même s'attendre à ce genre de choses.

Fin bref nous sommes en comm dc un espace soumis à certaines règles aussi et pê eût-il été judicieux d'informer l'un des dirigeants de l'action envisagée, par ex.

Pour finir, et pour rappel, assumer ses actes c'est très bien hein, en assumer les conséquences (les anglais disent: to face one's responsabilities) c'est encore mieux. Alors avant que de partir en vrille, ou de monter sur ses grands chevaux, présenter des excuses, déjà, ne me paraît pas inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:11

Mes excuses je les ai présentées à qui de droit hier soir.

J'adore Azarius, on délire bien ensemble et la première chose qu'il m'a dit en apprenant la nouvelle a été : je m'y attendais.

Il savait qu'il jouait avec le feu.

Je lui ai dis être désolé que ce n'était pas l'effet voulu.

Maintenant je ne me sens pas du tout obligé de m'excuser auprès de la vindicte hrp des gens.

A la limite l'autre personne à qui nous devons des excuses est Greg pour ne pas l'avoir prévenu et nous lui avons également suffisamment dis hier soir que nous étions désolé. Maintenant si le seul but de ce topic est de se faire lincher, je redemande une foi de plus sa fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:14

Ils m'ont déjà présenté leurs excuses et il l'ont fait auprés de samy.
Donc ça c'est réglé.

Les limites de l'aplication GP du RP itou car je crois sincérement que l'ensemble des protagonistes sont vraiment désolé.
C'est réglé aussi.

Le prochain qui desobéit à mes ordres je le descend moi même
Ca c'est c'est fait.

C'est noel bonne fête, je vous aime mais on clos le topic, allez jouez les péres noel au lieu de scotcher sur un jeu, bande de nerds/no life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Mort de samy Empty
MessageSujet: Re: HRP : Mort de samy   HRP : Mort de samy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Mort de samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elekase est mort
» La mort de Gros Tas
» Mort de Mehowq
» mort d'un infirmier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Organisation du merdier :: Les Affaires en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser