Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hurra!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 4:37

Triomphalement, les exploitants rentrèrent au Ramdam. Bien sûr, personne ne fut là pour les accueillir comme il se devait, exceptée Keira qui s'occupa de leur ouvrir les portes, mais leur moral n'en fut pas altéré.
Après avoir entreposé les "immenses" quantités de charbon qu'ils ramenaient dans leurs fouilles, et s'être un peu débarbouillés aux douches, les fiers conquérants de la mine débarquèrent au bar.



Fier tavernier! Des bières pour tous ces messieurs et dames!


Après avoir pris conscience du fait que Jerk lui avait octroyé la responsabilité du bar pendant son absence, 72 en contourna le pourtour et commença à servir les bières plus ou moins fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:05

Après avoir discuté un brin avec Stick, Keira s'était affairée sur les dernières affaires en cours avant de rejoindre La Fosse comme prévu.
Ben heureusement, les affaires de la Cité des Arts lui prenaient beaucoup de temps et cela lui évitait d'avoir à trop penser.... Penser à l'absence de Greg, à son altercation avec Trell... Bref, rien de bien joyeux...
Mais c'était avec un certain soulagement qu'elle ouvrit la porte du bar de Ramdam. Les exploitant étaient rentrés avec une très bonne nouvelle et il y avait de quoi fêter cela!
C'est donc avec un sourire qu'elle s'adressa à 72.


- Alors, c'est toi le Tavernier aujourd'hui? Un verre de bettrave pour moi, s'il te plait... Faut que j'puisse trinquer la bonne nouvelle avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:55

72 regarda un peu partout derrière le comptoir.

Bhé merde, où que ça peut être?

...

Ha voilà!


Choppant un verre, il le remplit et le tendit à Keira...

Et voilà mam'zelle!

...avant de répondre à sa question.

Bah par la force des choses oui. Mais bon, il me semble que Jerk ne devrait plus tarder à venir récupérer son bébé.

Et pour toi? Ça se passe comment l'intérim?

J'ai cru comprendre que nos deux rockeurs sont sur le point de revenir eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Stick

Stick


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:08

La notion de propre est toute relative quand on rentre de la mine. En fait du moment qu'on a plusla peau noire de suie et que ça gratte plus sous les vêtements on se sens propre. Stick se sentait donc plutôt bien dans sa peau. Le géant entra dans le bar à la suite de 72, les deux dernières lunes avaient été fatiguantes et un peu de détente était bienvenue. C'est avec un grand sourire qu'il rejoingnit le bar où 72 s'affairait déjà.

Ah, une bonne bière, ya que ça de vrai !

”Dommage que Nath est trop fatiguée pour venir” pensa-t-il. “Mais bon, elle se motivera peut-être plus tard, va savoir, elle est pas bien grande mais pleine de ressources”. Stick attendis tranquillement sa chope écoutant la discussion de 72 et Keira.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:46

Son verre a la main, elle eut un énorme sourire et ses yeux pétillèrent à l'allusion du retour des rockeurs. Bien évidemment, elle, elle ne pensait qu'à l'un d'eux.

- Oui... Il rentre bientôt... J'ai vraiment hâte qu'il soit là... M'enfin j'suis pas certaine que vous le verrez avant pas mal de jours après son arrivée! J'ai des trucs à régler avec lui!

Buvant son alccol, elle lui adressa un clin d'oeil de connivence.

- Bah... La gestion est lourde mais bon, ça fait du bien de bosser avec des gars comme vous...Ah ben voilà, Stick! Alors? T'es tout propre?
Revenir en haut Aller en bas
Stick

Stick


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:29

Parait qu'c'est comme ça qu'on dit ouais.

Le sourire de Stick s'élargie. Il tendit la main pour attraper son verre et faillit le renverser. Il eut l'air gêné l'espace d'un instant mais ce genre de chose lui arrivait si souvent qu'il ne s'en formalisait plus. Il repris sur le même ton.

Mais ya rien à faire, on a beau se laver encore et encore pas moyen de se débarrasser de la puanteur des chameaux !
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:28

Un sourire fugace se dessina sur le visage usuellement si inexpressif du nombré. Voir Keira rayonner de nouveau lui faisait un curieux effet réconfortant. Mais il n'eut pas le temps de poursuivre longtemps son introspection. Stick débarquait et les bières n'allaient pas se servir d'elles même. Surtout qu'il n'avait pas vraiment la technique. Même s'il avait tenté d'observer Jerk lorsqu'il se servait de la machine à pédale pour pressuriser un peu le breuvage, 72 finissait souvent dans un état qui ne lui permettait plus trop de se rappeler de sa soirée et donc des choses qu'il aurait pu y apprendre.

Concentré pour éviter d'en foutre trop partout, il put finalement tendre triomphalement au géant une chopine légèrement débordante de mousse.


C'est vrai qu'ils fouettent les bestiaux. Mais bon, tant qu'ils nous permettent de nous bouger sans trop nous crever...

Ho et puis pour le mélomane, pas de soucis! On doit bien pouvoir t'octroyer la priorité pendant quelques jours au moins! Héhéhé!


Tout en causant, il se servit à son tour une pinte. Lorsqu'ils eut finis, il leva les yeux.

Bah ils sont où les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:37

Accoudée au comptoir, elle souriait à côté de deux exploitants... Il y avait tant de choses pour lesquelles elle pouvait se réjouir: l'ouverture du nouveau filon, la rentrée très prochaine de Greg... Cela ressemblait à la lumière au fond du tunnel.

- Boarf... J't'avoue qu'j'ai pas vraiment peur que ce soit vous qui me voliez la priorité mais plutôt un mec du style pyjama bleu... Déjà qu'il l'emmène à faire le cakos dans le nord...
Mais bon...

Suivant le regard de 72, elle se tourna vers la porte


- Ben ils sont p'tre sous la douche....

Se retournant une nouvelle fois mais cette fois-ci vers Stick. Elle eut un air malicieux.


- Alors? Tu me racontes comment vous avez fait pour le nouveau filon ou faut que je vous saoule?
Revenir en haut Aller en bas
Stick

Stick


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:07

Un sourire du genre 'j'l'aurais parié' se dessina sur son visage. Mais ça ne le dérange pas vraiment de parler de son taf, après tout c'est au moins la moitié de sa vie.

Ben le nouveau filon on le doit à deux choses. D'abord à cette secousse qui un peu tout remué la-bas dedans et ensuite aux capacités de Nath. C'est qui a su nous dire où commencer à creuser pour trouver le filon et faire en sorte qu'on se ramasse pas tout sur la gueule.

Sa voix passionnée ne laisse aucun doute sur l'estime qu'il a pour cette femme.

Enfin, maintenant qu'on est parti, suffit de pousser un peu les gars aux culs et ça avance plutôt bien, on a un bon rendement.

Stick se tourne vers 72.

Hein qu'on avance ? Tiens, ressers m'en une temps que tu y est.
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:41

72 n'avait pas commencé à boire ça bière. Il attendait les autres pour trinquer, quoique son gosier asséché n'allait pas lui permettre de tenir longtemps.

Il la tendit au géant et en sortit une autre de sous le comptoir après avoir machinalement balancé l'ancienne dans le bac à verre-sales. C'était pas très économique comme procédé, mais vu qu'il n'y avait pas encore grand monde, il pouvait se permettre de filer plusieurs verres par personne.

N'y tenant plus, il laissa sa main porter le verre à sa bouche avant de poursuivre.



Héhé! C'est un peu moins simple à ramener que du bois, mais en effet, on se débrouille!

En tout cas, Nath a été incroyable. Elle furetait un peu partout dans les éboulis, palpant les morceaux de cailloux par ci par là. Reniflant aussi un peu. Et puis elle nous a montré quelques endroits dans les parois. Il ne nous a fallu que deux ou trois coups de pioche pour dégager la gangue de poussière et de pierres agglomérées pour tomber sur nos cailloux noirs. Et pas des petits trucs de taffioles hein! De bons gros morceaux qu'on était obligés de couper une fois extraits des murs!

Au fait Stick, vu qu'elle traine un peu plus avec toi, elle a donné quoi Soja la dedans. J'avoue avoir eu un petit...heu...je sais pas.ça m'a fait un peu chier de la voir descendre là dedans avec nous. Mais bon, elle parait tellement résistante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Stick

Stick


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:44

Stick portait régulièrement son verre à ses lèvres. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bu et il senti la douce et légère ivresse du début de soirée.

Soja ? C'est clair que c'est pas la plus efficace mais elle se donne à fond, comme tout le monde. J'aime pas les fainéants mais tout le monde ne connait pas le boulot aussi bien. Enfin de toute façons elle apprendra sur le tas vu qu'elle a de bonnes bases. Pourquoi ? Tu penses qu'elle voudrait faire autre chose ? Parce qu'elle a la carrure pour l'exploitation, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:57

Adam ôta avec soulagement le casque radio de ses oreilles endolories, avant de le reposer sur la table ou trônait sa radio.

A peine était-il sorti de la mine, que sa radio s'était mise a crépiter. Des sujets qui ne pouvait être mis en souffrance avait du être traités, à tel point qu'il avait été obligé de faire un détour vers sa casemate plutôt que de rejoindre directement les autres à la Fosse.

C'est donc avec pas mal de retard qu'un Adam à l'air plus mort que vif fit son entrée, sa djellaba encore maculée de suie, et qui il faut bien dire commençait à refouler sévère. Il s'effondra littéralement sur son siège, avec sur le visage une expression de profond soulagement.


-Ah, enfin libre. Salut les gens! Je prendrais bien une petite bière moi. Ben 72, c'est toi qui fait le service maintenant? Hé bé, pas de répit pour les braves hein?

Se saisissant du verre qu'on lui tend, il le lève devant son visage.

-Je lève mon verre à nous, les damnés du charbon, qui s'faufilent dans des trous, à la recherche d'un filon. On racle nos genoux, on se bossèle la tête, mais l'or noir est à nous, et ce soir... et bien c'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:37

Boaf, nan, c'est surtout qu'envoyer une enfant la dedans...
Mais bon d'un côté je sais pas trop ce qui est bon ou pas pour un gosse. Cartman par exemple, je pense que ça ne lui ferait pas de mal d'aller passer une journée ou deux dans le noir...
Laughing

Finissant de vider son broc, il vit l'entrée fatiguée d'Adam.

Héhé! Par la force des choses oui. J'en suis arrivé à tenter vainement d'imiter Jerk...

Le verre finit de se remplir pendant qu'il parlait, à croire qu'il commençait à prendre la main.

Et voilà!

Remplissant les verres vides à nouveau, il put trinquer avec le woodien.

C'est sûr que c'est un instant qui a su se faire désirer!
Trinquons donc à la mine, et au voyage qu'elle vous permet d'entreprendre!
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:32

-Héhé oui ça c'est clair, depuis le temps qu'on y pense, je commençais à désespérer de le voir se concrétiser un jour. Mais comme quoi, tout arrive avec un poil de persévérance.

Mais bon, mon petit voyage n'est qu'un élément parmi d'autres, qui s'est retrouvé en rade après les problèmes au niveau de la mine.

Adam repose son verre, essuyant du revers de sa manche la mousse qui garnit ses lèvres. Il se renfonce sur sa chaise avant d'émettre un rot sonore.

-Ahh ça fait du bien par où ça passe.

Je disais donc qu'on a bien vu comment tout partait à la dérive sans charbon. Ca démontre bien que nous autres, les mineurs, nous sommes le pivot essentiel sur lequel tout le bel édifice que nous avons construit repose. Qu'il vienne à manquer, et tout s'effondre.

Et j'irais même plus loin dans mon raisonnement.

C'est qu'on des héros les amis. C'est grâce à nous, grâce à notre sueur et notre ténacité, que la grande machine peut tourner, et petit à petit, grignoter sur le désert l'espace vital de notre future civilisation.

Donc, devant toutes ces constations, la seule conclusion qui s'impose, c'est qu'on a tous mériter une nouvelle tournée générale huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:35

Huhuhu! T'as bien raison! On est tellement plus importants pour la survie de notre communauté que ces damnés bons à rien qui remplissent nos panses ! Trinquons mon ami!

Le grand chauve avec un petit rire enivré ressert les verres de tout le monde!

Aux voyages! Et que le désert rende la vie facile sur son territoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurra! Empty
MessageSujet: Re: Hurra!   Hurra! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurra!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurra Torpedo, Seigneur des Mouches.
» Hurra Torpedo, Seigneur des Mouches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser