Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incident en place publique

Aller en bas 
+8
frodon
Raven Darkholmes
Greg
Keira
sigurdr
Vahan Kassabian
Louis second
Selene
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:39

Ronde innocente dans la ville ?
Sans doute pas. Ce jour-là, Selene semblait rechercher quelque chose, ou quelqu’un. Le fusil accroché dans son dos, ses pas s’imprimant fortement dans la neige, elle arpentait les rues de la ville, le regard balayant les bâtiments. Si l’équipe médicale n’était pas dispersée, elle se trouvait sans doute à l’infirmerie.

Quelques minutes d’observation sereine, et elle se rendit à l’infirmerie. L’intérieur était illuminé, signe d’une présence. Elle s’y engouffra, faisant entrer avec elle une lourdée bouffée d’air glacial. Sans plus de cérémonie, elle se dirigea vers Toubib.


- On a besoin de Samy, j’peux te l’emprunter ?

Un signe de tête affirmatif, et se pointa vers le doc’, lui indiquant de sortir.
Une fois dehors, elle décrocha le fusil, ôtant la sécurité, et braqua le canon sur Samy.


- T’as l’air d’avoir une sacrée dent contre Aaron dis-moi ?

Selene se rapprocha de son dos, son souffle menaçant glissant dans la nuque du médecin.

- La prochaine fois que t’ouvres ta gueule pour descendre un Ecorcheur, assure-toi qu’y en ait pas un autre dans le coin.

Un violent coup dans les côtes de Samy, et elle l’incita à avancer, le fusil toujours dirigé sur lui. La scène attirait les curieux, qui suivaient au moins du regard le duo insolite. Et pour ceux qui voudraient assister à la suite, il faudrait aller jusqu’à la King Plazza. Il n’y avait pas plus public que ça comme endroit.

Louis II et sa cour – composée uniquement, pour cette fois, de Patty – attendaient patiemment.
Le canon de l’arme rentra dans le dos de Samy, le poussant fortement, le faisant presque chuter devant le roi. Selene balança le fusil à Louis II.


- Il est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis second

Louis second


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:05

*CRACCKKK*

Un craquement sinistre, alors que le fusil, à peine passé entre les mains du sois disant roi, s'abattait sur la machoire de Samy. De la position "a genoux", le médecin vient se répandre littéralement sur le sol, aux pieds du demeuré. L'auditoire est gratifié d'un hurlement sourd, sorti du plus profond de la gorge du malheureux; faut dire qu'avec sa bouche il risquait plus de beaucoup articuler.

Complètement défoncé au crack, les yeux exhorbités, Louis envoie maintenant le classique coup de pied dans les côtes de sa victime, qui se replie en position foetale. Un coup sourd, l'impact du coup... Suivi d'un grognement douteux: la machoire de Samy qui grince et fait des bulles rouges.

L'Ecorcheur se penche, lui murmure à l'oreille:


"Hé connard... Tu t'serais contenté d'insulter Aaron, tu s'rais p'têt pas tant dans la merde... Mais j'apprécie pas des masses m'faire pointer une lance dans l'dos..."

Puis se relevant, et brâmant pour que chaque personne de la place puisse l'entendre:

"Notre illustre majesté est fort déçue de votre attitude, vilain mauricaud ! Vraiment ! Le brave Aaron se casse le cul pour vous défendre, tous autant que vous êtes... Vous défendre des perfides, malfaisants, et autres sénobites qui trainent dehors, et quoi?? Faut encore que toi, le toubib obscur, tu viennes ramener ta science et que t'ailles insulter l'homme qui te défend??

Mais cornecouilles !! T'as pas honte de vivre un peu??"

Ce disant; il appuie de sa botte sur la machoire du médecin, qui gémit quelque peu, il faut bien le dire... Les os déjà bien entamés se broient dans d'horribles petits crics cracs aigus, alors que l'infortuné propriétaire de la machoire disloquée gémit et râle de plus belle.

"Chevalier de Warrior, une telle attitude mérite bien des torgnolles dans la gueule, vous en convenez?"

Un nouveau coup de crosse du fusil part. Un nouveau grand Crack sonore, cette fois-ci, c'est l'épaule de l'infortuné rappeur qui vient de se déboiter; et une épaule dans cet état, c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus pratique pour prendre appui et se relever. Mais cela évidemment, Samy s'en branle; sur le moment, il n'a pas du tout l'intention de se relever.

Le bon roi se penche à nouveau sur le puni, pour murmurer encore:

"Et là... Tu la sors pas ta lance?"
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:14

Ces dernières semaines Patty avait sympathisé avec le doc' rapeur. Ils avaient un peu délirés ensemble, fumés etc. Aussi le corriger maintenant ne lui faisait pas particulièrement plaisir seulement voilà. La branleuse avait le sens du devoir. Elle était consciente que Samy était allé trop loin dans ses insultes envers Aaron Wade et dans ses menaces à l'encontre d'un autre écorcheur, le roi Louis II. Après tout, sans eux, il y aurait longtemps que RamDam aurait été transformé en tas de cendre et en tant que chevalier de la grande cour du roi, elle se devait d'obéir au monarque et de le défendre. Alors elle était venue. Sa machette au clair, elle attendait que Selene leur apporte le zigoto. Ils étaient là, au milieu de la king plazza. Aaron Wade et Shazam devaient les rejoindre pour faire un exemple avec l'infortuné.

Le roi commença à se déchainer sur lui et l'invitait désormais à faire de même. Samy était déjà en sang dans la neige, elle eu un pincement au coeur mais hocha la tête. Elle se devait de le faire.


"Ah ça oui alors bon roi (tu vois), il aurait pas du faire ça quoi (ça s'fait trop pas)."

Et elle s'y mit elle aussi de ses coups de pieds. Seulement voilà, le drôle dans des efforts désespérés commençait à se débattre, à se relever pitoyablement. Elle voulu lui asséner un coup de manche de machette dans la tête, mais Samy au dernier moment, sans réellement chercher à esquiver tomba par terre et évita donc le manche pour recevoir la lame par inadvertance. En pleins sur le bras droit, l'entaillant de manière superficielle. Ouf, plus de peur que de mal, elle avait bien cru qu'elle allait le lui couper. Et faut quand même le dire un médecin sans bras, c'est plus tout à fait aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:39

Sigurdr entendit un craquement, un son étouffé, puis des gémissement... encore un con défoncé qui à du se casser la gueule sur un rebord et se péter un truc, la cité du rock était vraiment cool mais des fois les gens étaient un peu con.
Après avoir longé les ruelles insalubres, il se dirigea vers le mec qui était en train de gémir, mais il entendit ostensiblement des insulte et des coup sourd et des bruit de craquement de façon irrégulière ... putain un règlement de compte ou quoi ?
Il courra en direction et vit Samy par terre en train de se faire ramasser la tronche par la tapette à collant, Selene, l'autre camé rockeuse et un type louche qui devait faire partit du groupe d'Aaron. il sortit son arbalète et s'apprêta à tirer dans le joli tas pour protéger le rapeur, mais se souvint tout d'un coup que c'était des "écorcheurs" et que tirer signifiait aussi passer à la moulinette.
Sigurdr décida donc de les regarda pendant 5 bonne minute à le tabasser et l'insulter, ça le mettait hors de lui, mais il avait appris que dans ce monde de chaos la solidarité s'arrête ou sa propre vie rentrait en jeu.


/hrp : j'attend que tout les protagoniste post avant d'avancer plus le Rp pour eviter d'interferé au milieu de l'histoire )/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:26

Attirée par le bruit que faisait les protagonistes de ce lynchage, Keira s'était rendue sur le King Plazza.
Dans l'ombre d'un bâtiment, elle se pétrifia en voyant la racaille à terre et recevant de nombreux coups de la part de Louis II.... et de Patty! Sans surprise, Selene se tenait non loin, impénétrable comme toujours mais il était évident qu'elle avait quelque chose à voir là-dedans.
Les craquements sinistres la firent frissonnée, lui rappelant de biens mauvais souvenirs.
Une onde de colère commença à la submerger... Comment osaient-ils s'en prendre à leur médecin? Allaient-ils passer tous les Branleurs à tabac parce qu'ils osaient parler librement? Depuis quand étaient-ils leurs larbins? Pourquoi n'avait-elle pas d'arme à elle pour pouvoir intervenir?
Elle eut envie d'arracher l'arbalète des mains de Sigurdr pour planter un carreau dans l'immonde carcasse du fou en collant... Et Patty? Pourquoi faisait-elle ça? Elle avait pourtant eu l'impression que Samy et elle s'entendaient bien... Etait-elle sous l'emprise de ce connard de Louis? Elle avait toujours pensé qu'elle était fêlée mais pas au point de lyncher ceux qu'elle appréciait...
Folle furieuse de ne pas pouvoir intervenir, elle fit demi-tour et partit en courant comme une dératée pour essayer de prévenir celui qui le pourrait: Greg!
Elle fit donc le tour de tous les bâtiments dans lesquels elle pouvait le trouver en hurlant.


- GREEEEEG.... ILS SONT ENTRAIN DE TABASSER SAMY!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:54

Sigurdr observait toujours la scène froid, impassible et impuissant, un silence glaciale suivit les craquement sinistre et autre nom de pigeon qu'avait subi Samy jusqu'à ce que tout a coup :

- GREEEEEG.... ILS SONT EN TRAIN DE TABASSER SAMY

Keira hurler dans le direction de Greg, défoncé à moitié dans les vape qui se réveiller doucement, en gros se cacher était désormais inutile et il fallait aider Samy, avant que cette bande de dégénéré le massacre définitivement, il courra en direction de Samy et poussa vite fait les 4 gus pour s'agenouiller prés de Samy ... il fallait vérifier son état, il n'était pas médecin mais savait que si le cœur s'arrête c'était fini :

Putain bande de macaque communiste dégénéré y respire plus !! appeler Gabe putain de merde !

Trop tard il était en train de crever et c'était trop tard pour qu'on le sauve, personne ici n'avait de notion de médecine, avant de crever il pousser des ràle de douleur, et personne ne pouvais rien faire

/Hrp : je laisse une porte pour que samy puisse poster lui aussi un Rp, s'il le souhaite : Hrp/
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:48

La scène s’emballait.
Sans surprise, des habitants avaient été attirés par le bruit. Samy n’était plus capable désormais que de produire des craquements sinistres et des gémissements. Adossée contre le Cabaret sauvage, Selene assistait passivement au spectacle, les bras croisés, fronçant néanmoins les sourcils devant l’attitude de Louis II. Un « viol public », il avait dit. Mais pour le moment, il semblait se défouler. Un peu trop, peut-être.


GREEEEEG... ILS SONT ENTRAIN DE TABASSER SAMY !

Selene se redressa subitement. Que Keira vienne participer, elle n’attendait plus que ça…

‘tain bande de macaques communistes dégéné…

Le visage de l’Ecorcheuse se figea. Le corps au sol semblait trop mal en point. Ça ne ressemblait pas à ce qui avait été prévu. Il fallait toutefois sauver les apparences.
Une main agrippa violemment les cheveux de Sigurdr alors qu’il sentait la lame d’un poignard glisser sur son cou. Derrière lui, la voix glaciale de Selene.


- T’as pas l’air de savoir pourquoi Samy se retrouve dans cette situation toi.

Elle resserra fortement la prise, l’homme immobilisé contre elle. Sa voix se fit murmure, plus menaçante encore.

- Si tu veux pas connaître le même sort, t’évites d’insulter un Ecorcheur.

Bien entendu, la menace ne serait jamais mise à exécution, mais l’essentiel était que Sigurdr ne le sache pas. Il fallait vraisemblablement que certains reprennent conscience que la ville était Ecorcheur avant d’être dirigée par Hurra et Greg. Elle n’existait que parce qu’ils n’avaient pas détruit Omega Nuke. Elle existait encore parce qu’ils l’avaient défendue pendant des lunes.
Sans cependant cautionner l’écart de Louis II, elle s’évertuait alors à regagner le respect qui manquait un peu. Elle ne lâchait pas le camé, toujours menacé par le poignard. Mais elle s’adressa cette fois au pseudo roi, désignant Samy d’un signe de tête.


- J’crois que tu peux le laisser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:26

- je crois aussi que tu peux le laisser....

La voix derrière elle était glaciale, une colère sourde irradiait les traits de Greg, il venait d'arriver, et un coup d'oeil lui avait suffit pour comprendre ce qu'il s'était passé, Louis II en transe, le sang dégoulinant de la machette de Patty, Samy à terre baignant dans une mare rouge rubis et un attroupement grandissant de ramdamiens.
Sa main se raidît sur le canon scié qu'il portait attaché à la cuisse, l'absence de toute parole en disait long sur les efforts qu'il faisait pour se contrôler.
Il se retourna vers l'écorcheuse, les yeux flamboyants de colère, le ton toujours aussi glacial :

- Séléne, assurer la sécurité c'est protéger les habitants de la com, pas leur passer un couteau sous la gorge, retourne à ton poste.

Il se retourna alors lentement vers Louis II et Patty, les regarda longuement le feu de ses prunelles s'embrasant de plus en plus, le silence devint pesant.
Greg était prêt d'eux et à cette courte distance le canon scié semblait trépigner d'impatience qu'on le sorte pour qu'il se mette à cracher toute sa haine.
Finalement il s'adressa à eux prononçant avec soin chaque syllabe :

- Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis second

Louis second


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:05

Décidément, dans ce patelin, ils avaient un don pour le vieux mélodrame... Les coups de Louis ont arrété de pleuvoir sur la carcasse du toubib. Le fusil de Sélène en main, il lève la tête vers Greg, qui vient d'arriver...

"Ce qu'il s'est passé?"

Il réfléchit un peu... Répondre à des questions l'emmerde; il préfèrerait loger la breneck chambrée dans le fusil dans la gueule de Sigurdr, pour lui faire les pieds, ou encore dans le cul du Samy convulsant sur le sol gelé. Mais il n'en fera rien... Il se contente de répondre:

"On vient simplement de rappeler à des emmerdeurs de première que si le patelin est entre vos mains, c'est grâce aux Ecorcheurs, et que s'il a pas encore été brulé par les Sénobites, c'est encore grâce aux Ecorcheurs... Et qu'à ce titre, un minimum de politesse s'impose."

La main du demeuré en collant est crispée le long du ponté de l'arme à feu. C'est dans ce genre de situation qu'il boirait bien quelque chose, ou irait bien se repoudrer le nez. Il continue tout de même:

"On à bien compris que c'est toi qui gère le chateau... Ok... Notre illustre majesté à rien à redire là dessus. Mais y'en à qui prennent trop d'aise, en ce moment, et ça... Ca troue le cul de Nanabozo le grand lapin... Et du Grand Manitou... J'invente rien... Mon Chaman l'a dit."

Le doigt toujours le long du ponté, l'autre main sur la pompe du fusil, il jette un oeil au type en sang à ses pieds.

"L'chevalier de Warrior y est pour rien... C'est l'autre qu'a essayé de se couper les ongles avec la machette."
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:39

Selene relâcha Sigurdr après l'interaction de Greg , il s'écroula quelque moment et repris ses esprit, putain quel bande d'enculer... il se releva le regard haineux, il ne ressentait plus du tout les effet de l'alcool ni de la drogue, mais ne ressentait que de la haine envers les ecorcheur:

Ha ouai c'est vous faite la loi ici ? on vous doit le respect et beh moi j'vous doit que dalle et si la condition pour rester a ramdam c'est de vous sucer la bite j'préfere encore me casser d'ici au risque de me faire de gommer par les senobytes

Se retourne vers Greg et dit d'une voix faible:

Je sais que j'te doit le respect Greg, ici t'es le boss mais si ces putes continue a nous descendre un a un moi j'me casse !

c'est sur dernier mots qu'il pris la direction de la fosse pour se cuiter la gueule au comptoir de Jerk
Revenir en haut Aller en bas
Raven Darkholmes

Raven Darkholmes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:42

Restée à l'écart et habillée de son costume le plus commun, une banale silhouette observais la scène d'un regard froid et détaché. Elle n'avais pas réagit le moins du monde lors du violent lynchage qui avait calligraphié en lettre de sang sa morbide comptine. Mais l'homme au regard fou de colère et à l'arme enjouée était arrivé d'un pas rageur, fort de son rang, il avait exigé des explications d'un ton ne prévoyant pas d'augures joyeuses.

Raven jetât un rapide coup d'œil sur la populace venue contempler le repas des vautours. Cachés dans les insondables manches de sa bure de lin, ses ongles grandirent, jaillirent comme autant de poignards acérés.

Elle c'était toujours interrogée sur leur présence dans cette ville... A eux... Les écorcheurs... Ils n'était pas fait pour être les berger d'une bande de brebis dégénérée, ils étaient des monstres, des tueurs, des pillards... Tout ce mercenariat de bas étage n'était que mascarade...

Mais enfin, enfin la mutante sentait que tout pouvait basculer, ici et maintenant, il suffirait que Greg presse la gâchette pour que cette ville maudite soit transformée en un délectable charnier, en une ruine informe ou pourriraient les restes de cette couvée de Sapiens dont elle servait de terrier. Le futur était suspendu aux lèvres et au doigt du rockeur, fragment d'éternité figé à la croisée des chemin.

Une chose était sure, il n'y avait pas que le canon scié qui frétillait d'impatiente, les griffes d'une mutantes elles aussi rêvaient d'entamer une danse macabre...
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:05

les chos de la baston parvinrent au manège où Frodon s'attelait à sa tâche.

Frodon n'aimait vraimant pas les bastons surtout lorsque les rumeurs parle d'écorcheurs et de marre de sang....

Frodon laissa alors les chameaux en plan et parti en courant vers King Plazza.

Il espérait que Samy était sur place pour soigner la victime.....

Hélas, il se rendit compte que ce n'était pas le cas en arrivant sur place. Il se précipita alors vers Samy, ou devrait on plutôt dire les restes de Samy


En s'adressant au Roi et à Patty


Mais putain, vous avez pas fini vos conneries vous deux

D'abord tu refuses une visite médicale obligatoire, ensuite tu nous butes le médecin, c'est quoi ta prochaine connerie????

Et toi Patty, tu étais plutot en bon termes avec Samy, pourquoi tu l'a bastonné????

Et toi Sélène pourquoi tu restes là à rien foutre????

Vous êtes peut-être des écorcheurs, mais c'est pas une raison pour butter ceux qui vous permettent de vous entrainer depuis des lustres.

Vous assurez peut être la sécurité de la comm depuis la chute d'oméga, et je vous en remerci, mais là c'est du foutage de gueule.

Samy avait peut-être un certain franc parlé, mais il était comme ça avec tout le monde. Être à la sécu n'autorise pas la suceptibilité. Cette "cour" ne se sent pas assez respectée ici... Bien..., qu'elle aille se démerder seule dehors et qu'elle nous fasse pas chier.

Si Aaron avait un problème avec Samy, c'était à lui de nous le faire savoir, pas à la cour d'un pseudo roi de mes couilles.


Frodon ne tenait plus. Samy était venu le trouver pour savoir s'il pouvait aider Gabe dans son travail et Frodon avait accepté. Et Samy avait dépasser ses attentes.

Même si Samy restait un putain de rappeur, il avait su gagner l'amitié de Frodon. Pour lui, Samy était son égal maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:42

Etrange. Etrange comme les hommes peuvent changer du tout au tout, avoir une attitude totalement inégale face à la même personne, et ce à cause d’un nom ou d’une alliance.
Selene pouvait le constater. Depuis qu’elle était devenue Ecorcheur, tous la voyaient autrement. Pour la première fois, Greg s’énervait contre elle et lui reprochait un écart. Sigurdr, qui lui avait offert un petit quelque chose pour son départ, la considérait désormais comme une tortionnaire. Et les autres, forcément, tous les autres…

Le regard animé d’une flamme mauvaise, elle lâcha enfin le camé alors que Louis II s’expliquait. Elle-même habituée à disparaître dans l’ombre, Selene ressentit la présence de Raven non loin. Tout pouvait déraper. Mais plus que tout, ce fut l’intervention de Frodon qui éveilla en elle la bête furieuse. Les yeux lançant des éclairs vers lui, elle refusa de partir pour rejoindre son poste.


- Peut-être que les dirigeants ont fait l’erreur de t’accorder à nouveau leur confiance, picciotto. Mais c’est pas mon cas. Alors tu r’tournes à tes chameaux et tu te mêles pas de c’qui te concerne pas.

Se désintéressant totalement du chamelier, elle se tourna vers Greg.

- J’veux bien assurer la sécurité de tous ici, mais pas si on continue à nous traiter comme des merdes. On a demandé à personne de nous lécher les pompes, jusqu’à preuve du contraire. Mais j’ai pas non plus l’impression qu’on se soit mis à insulter chaque habitant qui passait à notre portée. On r’met les pendules à l’heure, c’est tout.

Le visage plus fermé que jamais, elle reprit son fusil des mains de Louis II. Dangereuse, presque provocante. Son regard se posa enfin sur le médecin, au sol, un peu trop maltraité.

- C’est un putain d’accident.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:09

- frodon ts gueule !
T'as pas non plus à insulter un écorcheur, car sans eux tu ne serais même pas vivant il n'y aurait sans doute même plus de ville.
Toi tu risques pas ton cul à élever des chameaux, eux si !
T'as pas capté que sans eux les sénos auraient depuis la mort d'Orlan rasé 3 à 4 fois la ville ?
Alors je crois que le respect c'est le minimum.

- Et toi sélène t'oublies un peu vite que c'est le Record qui t'a ramassé et formé.
T'étais encore en train de sucer ton pouce qu'Shaz et Aaron prenaient la ville.
De plus en tant qu'écorcheuse tu n'as jamais encore fait tes preuves vu que t'es la derniére recrue, alors ta crise d'identité fillette tu te la colle où j'pense et tu commences par faire ton taff c'sera un bon début....

Greg se retourne vers Patty et Louis II

- Vous deux ! Vous alliez tout m'expliquer en détails....
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 5:21

Ben moi j'ai rien à dire quoi. J'aimais bien Samy. Mais il a pas été réglo avec les tauliers du coin. Ca doit s'payer quoi...

Elle le regarda alors mourir à ses pieds.

Enfin... il était pas sensé l'payer à s'poind là le con. Maintenant moi j'sers, j'obéis. C'est pas moi qui doit parler là, mais sa majesté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis second

Louis second


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:55

"Notre illustre majesté t'a déjà dit ce qu'il s'est passé. Si t'es bouché c'est ton affaire."

Dépossédé du fusil, il observe les alentours; pas de Wendigo pour le couvrir, pas d'Evgeni... Si ça tourne au vinaigre, seule Sélène est armée et peut faire quelque chose... Le hic? Sélène est une bonne femme, et le roi est pas vraiment partisan des bonnes femmes armées (a part le chevalier de Warrior bien sûr). De quoi rendre sa majesté assez nerveuse, cependant, il n'en montre rien.

"Tes connards de paysans continuent de nous insulter, devant toi... A croire qu'ils ont rien compris à la situation. Ca fait chier notre illustre majesté, et quand notre illustre majesté est emmerdée, elle va se repoudrer le nez pour réfléchir à tout ça."

La main sur son arbalète, armement très léger face à un fusil à canon scié, faut bien le dire, il regarde Samy...

"Un accident, cela nous semble être la réponse la plus proche de la réalité. Oui."
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:15

A nouveau dans l'ombre, Keira avait suivi Greg sur le Plazza et écoutait bien attentivement ce qui se disait. Jamais encore elle ne l'avait vu autant en colère.... Même lors de sa capture, il n'avait pas été dans cet état là et elle était bien contente que ce ne fut pas contre elle.
Lorsqu'elle avait vu son regard s'embrasait, elle avait même reculé d'un pas mais maintenant, elle était fière de lui. C'était sans doute bien futile comme sentiment mais c'était pourtant bien le cas...
Elle se mordit la langue lorsqu'elle entendit les réponses pathétiques des trois protagonistes. Ce n'était ni l'heure ni le moment d'envenimer les choses par quelques remarques...même si tous les Branleurs les pensaient bien fort. D'ailleurs, Frodon venait de le faire et ça n'avait en rien arranger la situation. Il fallait laisser faire Greg et lui assurer leur soutien...
D'ailleurs, la remarque de Patty avait failli la faire sortir de ses gongs. En quoi Louis lui donnait des ordres? Il n'était le chef de rien... Ni des Ecorcheurs... Ni des Branleurs... Cette fille était réellement à côté de ses pompes!
Mais il y avait un... truc... qui n'allait pas dans tout cela... Une perturbation dont elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus... L'air sentait la traque... Quelqu'un épiait une proie! Elle en sentait des picotements sur sa nuque. Elle chercha donc des yeux le chasseur et au bout d'un moment, elle le trouva: Raven... Dans l'ombre... Comme elle...
Lentement, avec des gestes mesurés, elle se mit à côté de la Mutante, prenant une attitude faussement nonchalante, une main dans la poche de son jeans.
Elle murmura pour ne pas déranger les acteurs principaux.


- Salut, Raven... 'Fait un froid d'canard, hein?... Joli spectacle, 's'pas... Le chaos à l'état pur...

Certes, elle n'était pas armée et pas aussi agile que l'Ecorcheuse mais elle n'avait pas l'intention de la laisser se jeter sur Greg sans rien faire... Même si cela n'équivalait qu'à faire un maigre rempart de son corps.
En tout cas, elle était là pour veiller sur les arrières du Boss de Ramdam.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:13

Un déplacement rapide et Greg se retrouve à la hauteur de Patty, son bras se détend soudainement dans un mouvement circulaire, le revers de sa main lui dévissant la tête pour projeter une jerbe de sang sur la neige.
Nez cassé Patty se le tient à deux mains pendant que jaillit un flot rouge écarlate entre ses doigts.


- C'est au chef de com que tu obéis qui que ce soit et là c'est moi, l'oublie jamais connasse sinon ce sera ta derniére erreur.

Greg se retourne vers Louis II, se rapproche en deux pas tout prés du monarque pour se retrouver nez à nez avec lui, quelques centimétres à peine séparent les deux hommes.


- Toi !

A ces mots la main gauche de Greg jaillit tel un serpent et attrape les parties génitales de l'illustre connard. Coup de traitre s'il en est, la prise est très efficace et sa majesté ne peut que proférer un O de surprise.
Greg en profite pour dégainer son canon scié qu'il enfourne dans le royal gosier qui s'aprétait à émettre de véhémentes protestations de douleur.


- Toi, tu touche encore un ramdamien sans en avoir reçu l'ordre et je t'explose la cervelle.

Greg pousse violemment sa victime embrochée contre le tronc d'un arbre.
Le monarque a beau avoir une grande gueule la pénétration métallique semble avoir été assez violente pour avoir maculé de sang frais sa fraise.


- D'ailleurs c'est bien toi qui a tabassé ma meuf avec Aaron ?! Seul c'était trop dur ???

Greg arme le chien du fusil sous une paire d'yeux agrandie par la surprise et qui commence sérieusement à loucher.
Louis II essaye de déglutir mais en vain, cette gorge profonde inopinée lui fait saliver un mélange de sang et de salive qui s'écoule le long de son menton. Piêtre position pour articuler...


- GHhhhuuuu ?!

- comprends pas, quoi ?

Greg accentue la pression du canon dans les royales amygales.
Le monarque devient majesté des mouches dans l'étourdissement consécutif à son envie de vomir et à la douleur qui pulse depuis son bas ventre.
Une divine comédie, Acte III Scéne II, le roitelet face à la mort et dans la balance ses deux atouts, ses deux péchés, sa gueule et sa bite.
La mire du canon scié commence à dangereusement écraser la glotte de sa seigneurie qui commence sérieusement à craindre toute forme de hoquet.
Funeste action lorsque la personne en face de vous a son doigt crispé sur la gachette et il en sait quelque chose, sa royale personne se rappelle qu'un coup peut partir si vite.
Il a déjà eclaboussé bien plus d'une ribaude avec sa semence, sauf que là c'est sa cervelle qui risque d'éjaculer, alors il serre les dents.


- Hein, t'as dit quoi ?

Greg semble prendre un plaisir sadique à entendre le bruit de l'émail des dents de Louis II crisser contre le métal froid qui s'enfonce lentement mais inlassablement dans le tréfond guttural du noble.

- Ah ?! T'es sincérement désolé ? Ca ne se reproduira plus jamais ? C'est bien ce que j'ai entendu ?!?

Voyant une porte de sortie inespérée,
le roi acquiesse, opine, gargouille son assentiment,
pourvu qu'on lui laisse et sa pine et ses dents.


Greg retire brutalement le canon scié de la bouche de sa proie, qui en profite pour vomir contre l'arbre, le corps plié en deux.
A peine se redresse t-il que Greg le met à terre d'une droite fulgurante.


- Ah ça va mieux, chuis' calmé !

Il va pour se retourner, mais ses nerfs ne sont pas encore apaisés, il prend son canon scié et tire juste à l'emplacement où était la tête du roi, le tronc criblé de chevrotine en perd branches et flocons, créant un étrange bonhomme de neige toujours plié en deux à cracher sang et bile, la magie de noël a ses raisons....

Greg se retourne et fait face à tous les gens qui ont suivi la scéne :


- Z'avez pété un cable ou quoi ???
On travaille tous ensemble ici, écorcheurs, le record les autres habitants.
La com a été prise par les écorcheurs et ces derniers nous l'ont confié à Hurra et moi pour la gérer. Cette gestion a permis grace au travail de tout le monde ici de nous hisser comme la seconde com du Fract sachant que la premiére est devenue notre alliée.
Le gestionnaire quel qu'il soit a l'assentiment d'Aaron et de Shaz et a les pleins pouvoirs parceque c'est la seule maniére d'avancer dans ce monde sans pitié, c'est la seule façon de protéger vos culs.
En conséquence je n'hésiterais pas à en butter un ou deux si ya encore des crétins pour n'en faire qu'à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Darkholmes

Raven Darkholmes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:06

« - Salut, Raven... 'Fait un froid d'canard, hein?... Joli spectacle, 's'pas... Le chaos à l'état pur... »

Les paroles de Keira avaient détournées l'espace d'un moment – du Moment - l'attention exacerbée de la mutante. Une gifle fendit l'air puis un cris de douleur, bien vite étouffé par un mord de métal, s'échappa du gosier du roi anachronique.

En cet instant, elle aurait du fendre l'air, profiter de l'ouverture pour fouiller de ses griffes l'intérieur du sapiens qui transcendais actuellement la scène. Mais la chorégraphie avait perdu de son évidence, de sa fluidité, telle une symphonie bafouée par la présence stridente d'une fausse note lors d'un final qu'elle prévoyais pourtant grandiose.

Elle porta sur la silhouette fluette qui venait de rompre le charme un regard ou semblait dansé, au milieu d'éclats ambrés, la faucheuse elle même. Ses ongles reprirent des proportions humaines tandis qu'elle entendait Greg prononcé des paroles que le cour logique du destin lui aurait interdit...

Sans un mot, elle tourna les talons et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Wade

Aaron Wade


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2007

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:53

En approchant Aaron avait assisté à la scène de Greg, tout avait du partir en couille. Le rappeur gisait au sol, immobile. Aaron secoua la tête en comprenant l'excitation du moment. Ces cons avait réussi à le tuer. Heureusement le guitariste du Ramdam Records s'en sortait bien, menacer les burnes du roi était le mouvement le plus astucieux pour éviter que ça ne dégénère encore plus.

Greg finis sa phrase, l'écorcheur passe devant lui, faisant face à Lousi II. Les deux guerriers échangent un regard, celui d'Aaron est plein de colère. il avait été clair sur l'attitude à avoir avec les branleurs mais ceux ci avaient poussé les écorcheurs à réveiller leur instincts. Mais Aaron se sentait responsable, cela faisait longtemps qu'ils étaient enfermés, incapable de donner aux siens le feu des combats qui les avait mené ici. Aaron finit pas sourire, au moins ils brulaient encore.

-Va prendre ton tour de garde couillon.

Aaron se retourna, passant de visage en visage, il arriva à Selene. Elle aussi était affamée, il avait hâte de la voir affronter un adversaire plus coriace. Il lui sourit doucement.

-Toi aussi miss.

Le pillard finit par fixer Greg, encore marqué par sa petite visite. Il sourit à nouveau. Aaron avait frappé le seul capable de comprendre correctement ses poings mais finalement cet accident aurait plus d'impact sur le comportement de tous. Les écorcheurs seraient rassasiés un temps et les branleurs retiendront l'appétit de leurs gardiens.

-Dans c'monde sans pitié, ça se passe comme ça. Ici comme dehors.

Il regarda le cadavre à ses pieds puis revint à Greg.

-C'est un bon rappel...La ville est à vous maintenant, j'le regrette pas. Il n'y a pas d'autre endroit qui nous aurait permis de rester en place si longtemps. C'est pas une raison pour oublier qui nous sommes !

Il pointa son torse avec son pouce.

-Je m'occupe des écorcheurs, ne braque plus jamais une arme sur l'un de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:05

Les choses s'étaient passées très vite... En un temps record, Patty s'était retrouvée avec un nez cassé et Louis avec le canon du fusil de Greg dans la bouche.
A côté de Raven, Keira s'était tendue devant la démonstration, prête à user toutes ses maigres forces pour se jeter dans la bataille si elle le devait. Il était hors de question que quelqu'un intervienne.
Le regard fauve de la mutante s'était tourné vers elle, plein d'appétit, de fougue et de cette adrénaline qui envahissait les corps avant une chasse. Sans doute par inconscience, Keira ne bougea pas, lui renvoyant l'image de ses propres yeux.
Finalement, Raven tourna les talons et la jeune "sapiens" prit cela comme une petite victoire personnelle. C'était sans aucun doute un sentiment fort déplacé mais cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu ce sentiment là qu'elle le savoura, tourna la tête pour la suivre du regard.
Entendant le petit discours de Greg, elle se reconcentra sur la scène principale et hocha silencieusement la tête, exprimant ainsi sa compréhension... même s'il s'adressait à tous les Branleurs présents et non à elle directement. En tout cas, il pourrait compter sur elle!
L'acte touchait à sa fin mais fut perturbé par l'entrée à peine moins spectaculaire d'Aaron.
A nouveau, elle se tendit... Si Greg avait compris le pourquoi des coups qu'il avait reçu, elle, elle n'avait pas oublié l'humiliation qu'elle avait dû subir pour lui avoir simplement demandé son chemin. Pourtant, elle se mordit une nouvelle fois la langue. Cela ne servait sans doute à rien de rajouter de l'huile sur le feu.... et le bassiste avait les choses bien en mains!
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl

Mikhaïl


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:09

Un bruit d'applaudissement attire l'attention du groupe sur le côté, et en détournant le regard, ils aperçoivent un jeune homme à l'apparence distinguée qui s'avance vers eux nonchalamment, tout en battant lentement des mains. Son regard brille d'une légère lueur malicieuse, tandis qu'un sourire candide étire ses lèvres fines. Arrivé jusqu'à eux, il leur lance, d'une voix empreinte d'admiration feinte :

-Mesdames et messieurs, recevez mes plus sincères félicitations pour cette petite animation qui fut très divertissante ! C'est un véritable plaisir que de voir ainsi s'exprimer au quotidien la pluralité des formes d'expression artistique que recèle Ramdam. Et dire que je perdais mon temps, sot que j'étais, à errer sur les ondes radiophoniques, tentant de glaner deci-delà quelques maigres évènements brouillés de parasites sur les dernières exactions des Sénobytes, alors qu'à trois pas, j'avais en grandeur nature un spectacle digne d'eux !

D'un large geste de la main, il englobe tous les protagonistes de la scène:

-Non, vraiment, rien n'y manque en vérité, ni le côté arbitraire de la loi du plus fort et du plus nombreux, ni les vociférations haineuses et insultantes, ni le prurit de violence exacerbé jusqu'à son paroxysme qu'est la mort, ni enfin et surtout les raisons particulièrement sordides d'en arriver jusque là, à savoir assouvir des tendances malsaines. L'unique différence que je décèle se situe dans le fait que les Sénobytes assument au moins leurs actes et n'invoquent pas de fallacieuses circonstances atténuantes, mais gageons qu'il s'agit encore d'un reste de timidité.

Le regard de Mikhail se fixa alors spécifiquement sur Selene, qui s'apprêtait à partir, et il ne put réprimer totalement un rictus d'une ironie féroce. Mais instantanément, sans lui donner l'occasion de réagir, il se détourne vers la foule des curieux qui grossissait à vue d'oeil, et leur lance à haute voix :

-Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous tous, habitants de Ramdam, mais moi, après cette démonstration de force d'une rare efficacité, je ne peux que me sentir en sécurité au sein de l'enceinte de Ramdam, en sachant que d'aussi puissants cerbères que mademoiselle Selene veillent sur nous et assurent au quotidien notre sécurité ! Nul doute que grâce à eux, la violence et la cruauté qui règnent dans le désert, par-delà les murs, nous seront épargnés ici. Après tout, c'est bien pour cette raisons que nous sommes tous réunis ici, à Ramdam, n'est-ce pas ? Pour échapper à la barbarie du dehors...

Baissant les yeux sur le cadavre du rappeur, il le contemple un instant, sans manifester pour autant d'émotion apparente. Puis il lève les yeux sur Aaron, et lui dit :

-En définitive, je ne peux pas ne pas vous complimenter pour l'incroyable talent martial de vos hommes, monsieur Wade. Nul doute que les Sénobytes n'ont pas une chance face à eux, à tel point qu'il me tarde, comme à bon nombre de spectateurs ici présent, de les voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Branleur
jerk


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:33

Dans l'entrefait, comme d'hab, Jerk se ramene. Les cris l'ont sorti de son sommeil, on tabassait quelqu'un à Ramdam.
Bizarre, ça avait jamais fait lever personne.
Enfin bref....lui aussi avait une place à tenir dans la comm', fallait qu'il se leve.

La gueule enfarinée de la beuverie de la veille, il arrive sur site.
Et voit de suite un attroupement. A quelques metres, une casquette, celle de Samy.
Comme personne ne s'affairait autour du corps, ma conclusion était facile à tirer...


Merde les gars, c'est quoi ce...

La foule bouge un peu son cul. Face à lui, le corps de Samy, tuméfié au pôssible. Et les levre, bleues, le teint gris. Pas de doute, il arrivait trop tard...

Merde les gars, c'est quoi ce bordel!

Greg était là, bonne chose, il avait deja du gerer le foutoir.

A la mine déconfite de Selene, de Patty, et au manque de verve de Louis,en fait surtout à leur geule ensanglantée il n'y avait plus de question à se poser...


Putain vous faites chier...C'était l'dernier des emmerdeurs mais f'sait un bon taf ici...

Un oeil plus proche sur la gueule éclatée du wesh wesh de service....

L'a fait quoi pour que vous l'laissiez dans cet état là? Il l'a encore ramenée?
Z'auriez pu vous retenir un peu quand même...Faites vraiment chier tous les trois.

Les triplettes de Belleville....Louis l'allumé, Paty la défoncée exhubérante, et Sélène, l'Ecorcheur débutant...Sélene...
Ca allait changer pas mal de choses cette affaire...

S'approchant de Greg


J'vois qu' t'as dèja géré l'truc avec ces trois là...J'viens d'me l'ver, faut qu'j'emerge...C'est dégueulasse tout ça au réveil


Frodon, tu restes avec moi pour l'instant, on va éssayer de lui faire une gueule pas trop éffrayant esi y'en a qui veulent une cérémonie..

Levant la voix

Les autres, vous rentrez, pas b'soin d'en rajouter à c'merdier..Laissez nous gérer ça avec Greg...
L'premier qui viens la ramener, j'lui met une bastos dans l'genou.
Au taf tout l'monde....y'a plus rien à branler ici, fin d'la représentation
Revenir en haut Aller en bas
Vahan Kassabian

Vahan Kassabian


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/11/2008

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:49

POUM. Oooooh la chute whaaaaaouuuuw PAF.

La voilà étalée dans le sable, les yeux écarquillés de surprise et un grand sourire béat aux lèvres. M'enfin ça... c'est parce qu'au début, elle sent pas la douleur. Mais bon... un nez cassé, ça fait mal quand même. Alors le sourire disparait rapidement quand elle commence à sentir les conséquences du coup portés... Là son visage est plus proche du rictus ensanglanté. Rendue folle par la douleur, elle se relève d'un bond, brandissant sa machette prête à frapper à droite à gauche comme une démente : ça allait trancher.

Mais voilà, Aaron arrive. Calme le jeu. Donnes des ordres à droites à gauches. Et la rockeuse reconnaissant en lui une autorité martiale se calme.

Se tournant vers Louis II


Hum... Majesté, je vais vous assister dans votre tour de garde quoi (tu vois?).

Se tournant ensuite vers Mikhail, elle pointe sa machette sur lui.

Toi l'enculé tu la fermes, on en a rien à battre de tes gérémiades. Casses toi, ça vaut mieux.

Puis elle se range au côté de son souverain en absorbant le sang qui sort de son nez à l'aide de sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Wade

Aaron Wade


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2007

Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:08

Aaron était surpris de voir Louis accompagné. Il resta un instant hésitant puis s'adressa de nouveau à Louis.

-Embarques ta nana ou elle va s'faire encore plus bousiller.

Il enjamba le cadavre et approcha de Mikhail. Aaron n'avait pas compris l'intégralité de ses propos mais il avait tout de même réussi à comprendre qu'il se foutait de leur gueules.

-T'y échappera nul part blondin. Mais si tu veux éviter qu'ça te tombe dessus personnelement, tu peux rester dans notre dos, ouai. Par contre évites de débiter tout un tas d'connerie sinon tu va finir comme l'autre. Raide. Maintenant dégages ou tu va t'faire rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident en place publique Empty
MessageSujet: Re: Incident en place publique   Incident en place publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident en place publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Marcheurs Irradiants sont dans la place
» Conseil communautaire: avenir d'Omega et place de chacun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser