Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nuit d'hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Nuit d'hiver Empty
MessageSujet: Nuit d'hiver   Nuit d'hiver Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:54

La traversée de la forêt qui environne les alentours de Ramdam n'avait pas été inutile, bien au contraire. Ils avaient pu récolté du petit bois, et grâce à lui faire démarrer le feu bienfaisant qui s'élevait à présent.

Il faut dire que la température était en chute libre depuis un bon moment, et le froid était devenu un ennemi qui ne leur laissait plus le moindre répit.

Même ce feu ne parvenait pas tout à fait à desserer son emprise. La plaine n'offrait aucun relief, et s'ils avaient pu creuser avec difficulté un trou dans le sol durci par le gel pour protéger leur flambée, ils étaient quand à eux en première ligne face aux assauts incessants du vent glacé.

Adam aurait tout donné pour avoir un verre d'alcool de betterave en ce moment.


-Mais c'est pas possible qu'il fasse aussi froid içi! C'est quoi ce pays de dingue! On est pas dans les montagnes pourtant... Et ce foutu vent qui nous lache pas... Heureusement, Ramdam est plus très loin. J'm'imagine déjà les doigts de pied en éventail en train de somnoler paisiblement dans la salle commune, un verre d'une picrate quelconque dans les mains.... Ils ont bien d'l'alcool hein?

Mais tient, j'y pense, vu qu'on arrive bientôt, va falloir trouver des noms pour nos chameaux. Lex a déjà l'sien, mais toi Shawn, et toi Ed, z'avez des idées? Parce que moi pour l'instant, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Nuit d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver   Nuit d'hiver Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:56

A peine Adam avait-il fini de parler, qu'il se rendit compte que tout le monde s'était déjà endormi. La fatigue accumulée avait eu raison de ses compagnons qui s'étaient effondré comme des masses.

Les chanceux!

Quant à lui, le froid qui s'insinuait jusque dans ses os l'empêchait de dormir. Et ce vent qui n'en finissait pas. Heureusement, il ne neigeait plus.

Adam regardait les ténèbres, parsemées des feux loingtains qui révélaient la proximité de Ramdam. Il s'imaginait dans un lit douillet, protégé du vent et du froid, en train de somnoler près de l'atre de la cheminée.

Bien des heures plus tard, il finit par s'endormir lui aussi, pelotonné à son chameau, à la recherche de sa chaleur.

La morne aube glacée vint les réveiller, ainsi que le bramement caractéristique de leurs compagnons quadrupèdes. La faible lumière parvenait difficilement à percer la grisaille de ce matin blaffard. Transis jusqu'à la moëlle, Adam commença difficilement à réveiller le feu depuis longtemps éteint, ses doigts gourds rendus malhabiles par le froid.

Une fois les premières flammèches reparties, c'est à ce moment qu'il découvrit qu'il manquait trois chameaux à l'appel.

Ceux d'Ed. Hier soir encore, il les voyait, tranquillement couchés aux cotés de celui-ci. Et là, il ne restait plus que sa forme endormie.

Ce con ne s'était même pas rendu compte que ses chameaux se faisaient la malle!

Hors de lui, en repensant à toutes ces lunes de travail perdue, gâchées, Adam secoue sans ménagement Ed en lui criant dans les oreilles.

Aucune réaction.

Adam insiste, la rage faisant progressivement place à l'angoisse. Mais rien n'y fait.

Ed avait passé sa dernière nuit en ce monde, ne restait plus que son cadavre glacé. Son visage était serein, la mort l'ayant pris dans son sommeil.

Creuser la terre durcie par le froid fut un travail pénible, mais moins que d'amener la dépouille de leur compagnon dans sa dernière demeure. Quelle ironie, que de mourir la dernière nuit avant d'arriver à Ramdam!

Finalement, ils n'étaient plus que trois à reprendre la route en direction de Ramdam. Adam, les épaules affaissées, suivait à la traine, comme si à présent son fardeau s'était fait incomparablement plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Nuit d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver   Nuit d'hiver Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:57

[HRP: je poste à la place de Lex]


Lex, trois pas derrière Shawn et Adam leur jeta un œil. Tout deux avaient l'air accablés, tant par le froid que par les récentes pertes du groupe. Elle secoua la tête en repensant à Ed... Bien qu'à plus forte raison c'était le froid qui l'avait tué, elle ne pouvait s'empêcher de penser que si elle lui avait donné plus de médicaments celui ci s'en serait tiré. Mais elle préférait s'efforcer de ne pas y penser. Après plusieurs lunes de marche, ils arrivaient enfin aux portes de Ramdam et rien ne pouvait entraver son soulagement: ni regret, ni appréhension... Même si cette communauté était réputée pour héberger des individus plus ou moins sains d'esprit, elle y trouverait une piaule, du feu, des vivres et une sécurité relative...
Elle redressa brusquement la tête et pressa le pas pour arriver à hauteur de ses deux compagnons de route à qui elle assena des deux bras une bourrade dans le dos avant de les dépasser.

"Aller les filles, on y est, remuez vos culs et dans 5 minutes on s'enfile un vin chaud au pied de la cheminée emmitouflés dans des couvertures..."
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Nuit d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver   Nuit d'hiver Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:19

Un sourire triste apparût sur le visage d'Adam. La bourrade de Lex l'avait un instant distrait, à défaut de lui faire oublier ses noires pensées.

-"Ouaip, t'as raison. Et en plus, j'ai grave envie de me bourrer la gueule, même si on est qu'le matin."

Oui, une bonne grosse beuverie, voilà ce qu'il lui fallait. Se mettre la tête à l'envers. Pour enfin oublier le visage d'Ed qui disparait petit à petit sous la terre qui le recouvre.

-"Haut les coeurs, les aminches, aujourd'hui la galère se finit. Une fête à tout casser pour nous autres qui sont encore en vie, voilà c'qu'on va faire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver   Nuit d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cri dans la nuit
» Chronique d'une nuit d'orage.
» Une chaude nuit d'hivers
» La nuit des longs fusils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: Devant les portes du Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser