Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chasse aux chameaux

Aller en bas 
+9
jerk
Nath
Hurra Torpedo
Shazam
Pierre
frodon
Sankaah
Stick
Amy Lynn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:29

Bon, pour mettre les choses au clair en mettant tout le monde au courant, voila ce qu’on prépare.

Je reprends en main avec Tyler la chasse aux chameaux.
Le but c’est de ramener de quoi faire un élevage en ville. Inutile d’en précisez l’utilité, on va largement aussi vite en chameau qu’en véhicule.

Aux dernières nouvelles, le troupeau n’a toujours pas bougé, il est toujours à 6 lieux de la ville.

La chasse aux chameaux Chameaugf9

Donc on y fonce, on en capture un couple ou deux et on rentre.

Pour l’équipe prévu :
- Moi et Tyler, en protection et aide pour la récupération
- Stick, qui doit prendre la compétence de capture. C’est le seul à pouvoir le faire dans la comm.
- Tous les autres joyeux bûcherons c'est-à-dire Nathalia, Masentina, Pierre et Henri. Leurs rôles seront de capturer les chameaux, Stick expliquant par sa compétence comment faire mais étant incapable de le faire lui même.
Je peux prendre tout ce petit monde dans mon groupe sans problème.

Départ prévu : Début de la lune prochaine si possible (Irl Jeudi 15).

Détails a réglé :
- L’accord de Stick. La compétence fera de toi l’unique expert en chameau de la ville, mais tu y perdra toutes tes connaissances en exploitation.
- Le transfert des réserves. Il faudra emporter tout ce qu’on peut, on y passera sans doute plusieurs jours. Au besoin Ty ou moi viendront ravitailler en prenant Mangeur comme mule.
- Création et remplissage du groupe. On règle le problème de mangeur et je crée un nouveau groupe, Les chasseurs de chameaux. Toutes les personnes citées ci-dessus n’auront qu’à quitter leur groupe et rejoindre ce nouveau.
- Création d’un manége pour chameau si la mission se passe bien. A notre ingénieur chef de voir. En tous cas on ne pourra pas les débourrer, Stick n’a pas la compétence en nourriture pour prendre les deux, donc ce sera nécessaire pour les dresser un jour ou l’autre.


Dernière édition par Amy Lynn le Mer 14 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stick

Stick


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:15

La chose est faîte, me voilà captureur de chameau.

Dès que les autres joyeux bûcherons se réveillent on te rejoint Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Sankaah
Branleur
Sankaah


Nombre de messages : 192
Localisation : aux alentours de Ramdam
Date d'inscription : 22/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:19

*sourit*

c'est bien c'est mieux dehors
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:22

Voila vous pouvez rejoindre l'expédition Nukéenne, je refile Mangeur à Paris. Quittez tous le groupe et rejoignez l'expédition un à un.

P.S. : Aprés votre production bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Stick

Stick


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:32

Pour Henry on fait quoi ? ça fait 10 jours qu'il n'a pas dit un mot, ça serait étonnant qu'il se réveille avant notre départ...
Revenir en haut Aller en bas
Sankaah
Branleur
Sankaah


Nombre de messages : 192
Localisation : aux alentours de Ramdam
Date d'inscription : 22/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:07

tu peu le donné a Amy ( comme un objet )

edit ( j'ai dit une connerie il est pas esclave )


Dernière édition par Tyler le Jeu 15 Mai - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:07

prsonne ne produit cette lune parmi les anciens bucherons ainsi que amy et tyler, vous partez en marche forcé en récupérant Tracy Taliban que paris doit capturer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:35

Ok, Pense a prendre Mangeur avant de partir par contre Paris !
Sinon impossible de remplir le groupe !

Et pense a acepter ma proposition com. Frodon, ou je pourrait pas bouger, trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : au Ramdam
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:58

J'ai r'joint l'groupe d'Amy et d'Tyler. J'suis prêt à partir en expédition. J'ai jamais chassé l'chameau, on va voir c'qu'ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:58

amy fait moi tes propositions en direct, avec mon perso, on voit un truc avec Aaron pour la compta...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:30

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:14

Bonne nouvelles mes amis !

La capture est un jeu d’enfant !
On vient de capturer une jolie chamelle sauvage (le jolie c’est relatif), 700 kg, une brave bête, qui mettra 40 jours avant de vieillir et perdre de son efficacité.
(A ce propos désolé Ty, je t’ai oublier).

D’après ce que je comprends, on ne pourra capturer qu’une bête par tour.

Cela m’emmène donc a deux théories :
- Notre ingénieur nous construit un manége pour chameaux, et quelqu’un au village prend la comp dresseur de chameaux. On lui emmène les bêtes au fur et a mesure, il voit comment ca se reproduit et il nous en file pour faire les aller retour plus vite.
- On se sert encore de Tracy, il prend la comp de capture, on l’entraîne un tour en bouffe et il prend le dressage de chameaux aussi, et il nous les débourre sur place (sachant qu’ils seront moins efficaces qu’en manége.)

Vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sankaah
Branleur
Sankaah


Nombre de messages : 192
Localisation : aux alentours de Ramdam
Date d'inscription : 22/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:33

moi je fait du saucisson pour passé l'hiver

recette rapide :

- un zombie
- un couteau bien aiguisé
- du gros sel
- une planche de bois pour le sechage

deja 3 gros morceaux Muhaha
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:39

pour tracy je suis contre, elle n'a jamais écoutée ce que je lui ai dit de faire.

la compétence dressage de chameau est en cours d'étude, avec la formation en nourriture à la comm, ca devrait être faisable.

je regarde ce que l'on peut faire. si vous ne pouvez en capturer qu'un à la fois, on risque de cassez le groupe en deux et envoyer la deuxième moitié du groupe au bois. pour cela il serait intéressant de savoir quel est le seuil minimum en exploitation pour capturer un chameau.

tu vire un de groupe par essai, dès que vous ne pouvez plus capturez, le dernier virer revient dans le groupe.

à chaque fois que l'un des membre est viré, il reviens avec un chameau, je vais dire à Tim de nous construire ce manège.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:37

Je sais que le seuil minimum est de 5, aprés c'est le hasard je pense.
J'essairait la lune prochaine en mettant un de nos exploitant dehors.

Pour ceux que je virerait, vous pourrez directement rentré, la ville est à 6 lieu au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : au Ramdam
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:28

Ben c'tait marrant c'te capture d'chameau! Bon mais si v's avez b'soin d'moé pour aller couper d'bois, ça m'va ben aussi tant qu'j'fais mon p'tit tour dehors! Et j'avoue qu'j'préfère l'forêt que l'désert!

[hrp: c'est moi qui ait la compétence bûcheron donc le premier à virer c'est moi à moins que vous n'ayez un autre bûcheron sous la main]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:37

Sans probléme Pierre j'y penserait.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:33

en effet, on a un autre bucheron, Masentina à pris la compétence, donc elle restée avec nous au lieu de vous accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:41

Plan d’action des chameaux :

Les plus forts font une éco en médoc, donc Henri, Stick et Stoyed.
Je vous rendrai tout ça en début de lune prochaine, et vous devrez accepter rapidement car dans le cas contraire impossible de lever le camp pour chasser. Donc passer lundi soir au pire.
Je vous les reprendrais un second tour juste après la capture.

Pierre, tu va rentrer à Omega. Je te prend toute tes réserves, en t’en laissant deux de chaque.
Dés la lune prochaine, tu fonce en marche forcée à Omega. Je te file aussi le chameau dés que tu a acceptait les échanges de rationnement. Tu le passe au nouveau dresseur dés que tu arrive, ou à Frodon a défaut. N’essaye pas de monter dessus, ça ne marchera normalement pas, et ça grille le jeton action je croit.

Ty, tu te promènes comme d’hab. Je te laisse gérer ton rationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:43

Des nouvelles :

Pierre, tu peut rentré. Je t’ai confié la chamelle, tu fonces et tu ramènes ça à Frodon. Echange via le menu action de personnage.

Nous autres, on a chopé une autre bête. Un male cette fois, 900 kilos, il pue tout autant que l’autre. Encore une fois, 40 tours avant vieillissement. Quelqu’un d’autre le ramènera à la prochaine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : au Ramdam
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:25

Bon ben c'parti alors! J'me bouge vers Omega 'vec l'chameau.

[hrp: j'ai fais mes quatre déplacements vers Omega mais je n'ai pas encore fait de déplacements sup: que vaut-il mieux? Que je produise (et dans ce cas, ce sera de la nrt) et que je rentre la lune suivante ou que je rentre directement?]
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:13

rentre directement, en se moment, on ne produit aucune ration de bouffe même en étant expert (météo à 0.0)

on te formera en bouffe ou t'enverra au bucheronnage à la lune suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : au Ramdam
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:24

Ok ben c'bon, j'suis d'vant l'porte d'la ville! J'ttends qu'on m'ouvre et j'vous confierai l'chameau: l'a l'air sympa c'te bête-là, l'odeur m'rappelle ma campagne! Mais c'est sûr qu'ça fleure pas l'rose!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : au Ramdam
Date d'inscription : 03/04/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:50

Bon, j'suis ben rentré 'vec l'chameau mais j'arrive pas à m'débarrasser d'la bête: elle veut p'us m'quitter! J'sais pas comment j'vais t'la r'filer Frodon!

[hrp: comment on fait pour transférer un chameau? Je ne peux visiblement pas le faire passer en proposition commerciale comme un simple objet... Amy, comment as-tu fait pour me le transférer?]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Lynn
Branleur
Amy Lynn


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/02/2008

La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:23

[Comme je t'ai dit, action de personnage, de nouvelles options apparaissent. Moi je suis passé par le transfert à un menbre du groupe, je ne sais pas si en comm tu peut refiler au comptable ou autre. Dans le cas contraire, rejoint le groupe de Frodon le temps de faire l'échange.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux chameaux Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chameaux   La chasse aux chameaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux chameaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse a la carcasse
» Plan chameaux.
» Troupeau de chameaux
» Situation chameaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Organisation du merdier :: Les Affaires en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser