Ramdam Records
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 Les Batiments

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Leana Serre-Froide
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:04

Si le Rhum permet un carburant alternatif, va certainement se mettre à la culture de la betterave Exclamation
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:28

La distillerie doit ouvrir la raffinerie bio, du moins je l'espère ...

Ce carburant serait en effet idéal, reste à voir quel carburant il remplace ...
le diesel ou l'essence ? les deux ?

Quand au charbon, la mine ne servira en fin de compte que pour l'acier pour la construction de véhicule (VT1, VT2 et VT3) et d'arme d'assaut (FUA et FUS).
De plus, l'on sera plus limité à la construction uniquement de véhicule gazogène par faute de carburant à proximité.
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Leana Serre-Froide
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:35

Boo a écrit:

De plus, l'on sera plus limité à la construction uniquement de véhicule gazogène par faute de carburant à proximité.

hormis si la filière distillation est aussi prometteuse qu'il n'y parait!
Il semble que ce soir pour des moteurs à essence modifiés, c'est en tout cas ce que laisse penser la description du bâtiment.
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:36

Dans ce cas, l'on aurait accès aux véhicules les plus puissants, cela suppose aussi, qu'il faudrait un mécanicien pour modifier les moteurs.
Mais, c'est plus pour l'année prochaine ...

Le soucis immédiat, c'est se procurer des quantités astronomiques de fer ...
Ne serait ce que pour construire tous les bâtiments de la filière, ou du moins une grosse partie.

Dès maintenant, l'on peux construire ...
- La distillerie de Rhum et stocker du rhum. (180 mat + 100 fer)
- Un champ de cannabis et remplir la citerne d'eau. (100 mat)
- Le manège à chameaux et dressé des chameaux. (200 mat + 50 bois)
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Leana Serre-Froide
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:58

tout à fait d'accord pour tes priorités Boo.

J'ajouterai aussi dans les priorités les colonnes de pieues (150 mat) que l'ont peut construire en 5 exemplaire dixit Cavey, et qui donne un beau bonus en defense...

Reste à savoir l'ordre. Je crois que Tibor veut privilégié le manège à chameaux en premier lieu.
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:28

Il a raison, le manège et la distillerie serait opérationnel de suite ..
La parcelle de cannabis serait à faire en dernier, déjà parce que Turbo n'est pas encore planteur exotique et surtout le problème de taille, c'est de remplir cette foutu citerne.

Pour ce qui est des constructions défense, faut voir suivant l'état du stock de matériaux, mais c'est pas un soucis, nos matosaures en débite environ 500/600 par saison.
On doit toujours se réserver un petit stock de 100 à 200 mat, pour l'entretien et aussi en cas de tempête.

Ces trois constructions nécessite 480 mat et les 3 colonnes de pieux 450 mat soit 930 mat. bref, tout ça sera construit avant la fin de l'année.
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Pouic

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:04

hum hum !

Je suis très intéressé par la filière "distillation".

Je me porte donc volontaire pour participer à son exploitation quand elle sera opérationnelle.
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:39

ok Pouic ta candidature est retenu ...
Sharya et Tama sont partie si t'as pas remarqué et l'on a un léger déficit d'eau prévu pour cette saison...

Les formations pendant la saison sèche et les pompes à mains ou la beuh pourront d'ailleurs aider mais il faut une citerne pleine à craquer pour passer l'été et pour arroser le champs de cannabis sans risquer l'hécatombe l'été prochain ...

L'idéal pour étudier le fonctionnement de la distillerie, c'est dès le début de l'été, juste au moment ou tu peux plus aller puiser, donc patiente et perfectionne toi encore un peu, par exemple, en eau d'pluie ...

Turbo s'occupe de faire grossir le stock betteraves pour l'instant, si l'on a besoin d'alcool avant l'été prochain, afin d'obtenir du fer par l'commerce ou avant d'mener la guerre du feu ... euh ... p'tain qu'est ce que j'raconte Rolling Eyes ... bref, on t'fera signe en toute discrétion, t'inquiète Wink
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Jack Obscène
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:42

Eventail des possibilités :


Citation :
Batiments primaires uniques
Aucun choix possible


Citation :
Batiments complexes uniques

|Menuiserie
prix : 200 mat et 20 fer
Bonus MAT : x1.2
|Commentaires
Une grande scie qui permet de découper des troncs dans la longueure pour en faire des planches de constructions. Gaffe aux échardes.


|Atelier de récupération
prix : 85 mat et 15 fer
Bonus MAT : x1.1
|Commentaires
La récupération et la réutilisation est la base de tout bon constructeur post-apocalyptique. Sans cela, impossible de réparer des armes à feu ou des véhicules.


|Machine outils
prix : 150 mat et 50 aci
Bonus MAT : x2.2
|Commentaires
Cette machine à outils rudimentaire va vous fournir un bonus de fabrication.


|Atelier de metalurgie
prix : 180 mat et 200 cha
Bonus MAT : x2.1
|Commentaires
La première étape pour aboutir à la construction d'un Haut Fourneau, seul moyen pour obtenir de l'acier.


Citation :
Batiments primaires divers
Construire Cartons pourris (2 mat)
Construire Caisse puante (5 mat)
Construire Tente canadienne (8 mat)
Construire Garage fermé (20 mat)
Construire Tente indienne (15 mat)
Construire Barraque en bois (10 boi)
Construire Barraque en taule (25 mat)


Citation :
Batiments complexes divers

|Colonne de distillation
prix : 180 mat et 100 fer
|Commentaires
La colonne de distillation vous permet de purifier l'alcool brut (Tord Boyaux, Rhum et Genièvre) en une sorte d'alcool pur (ALP). Impropre à la consommation, cet alcool peut servir de carburant dans un moteur à essence modifié.

|Maroquinerie
prix : 120 mat et 50 nrt
|Commentaires
Ici, un maroquinier de Niveau 2 pourra fabriquer de Grande Besaces capables de transporter 8 kg de marchandises.

|Manège à chameaux classiques
prix : 200 mat et 50 boi
|Commentaires
Ces installations vont vous permettre de dresser un chameau sauvage ou un chameau débourré. Les chameaux dressés font de bien meilleure monture que les chameaux simplement débourrés. Pour pouvoir dresser un chameau ici, il faut la compétence Dresseur de chameaux.

|Manège à chevaux classiques
prix : 200 mat et 50 boi
|Commentaires
Ces installations vont vous permettre de dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré. Les chevaux dressés font de bien meilleure monture que les chevaux simplement débourrés. Pour pouvoir dresser un cheval ici, il faut la compétence Dresseur de chevaux.
Les chevaux pure-sangs, les chevaux de traits et les chameaux ne peuvent pas être dressés ici.

|Métallerie
prix : 100 mat et 30 fer
|Commentaires
Ici, on travail le métal pour fabriquer des outils pour l'agriculture ou de construction : la charue à bras (x0.2 en NRT) ou les outils de charpentier (x0.2 en MAT). La fabrication de ces outils necessite du materiel ou du fer.

|Poudrerie
prix : 100 mat et 50 pie
|Commentaires
Dans cette poudrerie, vous pouvez transformer le souffre en poudre noire. Attention, seul un canonier peut construire et réparer ce genre de batiment.

|Colonne de pieux
prix : 150 mat
|Commentaires
Cette tranchée permet de couper les assauts des hommes à pieds et des véhicules et apporte un bonus de 0.2 en défense.

|Palissade défensive
prix : 100 boi et 30 mat
|Commentaires
Une palissade de bois permettant juste de se mettre à l'abris pour recharger. Apporte un bonus de 0.2 en défense.

|Muret défensif
prix : 100 pie et 50 mat
|Commentaires
Ce muret force les véhicules tentant une entrée en force de ralentir et de slalomer avant de penetrer dans la rue principale. Apporte un bonus de 0.2 en défense.

|Fabrique de Mousquet
prix : 200 mat et 50 pie
|Commentaires
Permet la fabriquation de Mousquet (x5.5d3) avec la compétence speciale mousquetaire et de Tromblon (x4.5d2.5) sans compétence speciale. Ces armes fonctionnent avec de la poudre noir. La construction de ce batiment necessite la compétence special canonier.

|Coutellerie
prix : 150 mat et 30 fer
|Commentaires
La coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron niveau 1.

|Arbaleterie
prix : 50 fer et 150 mat
|Commentaires
Permets aux maitres archers (Niveau 2) de fabriquer une arbalète (bonus x2.5, dégats 2).

|Cimetière
prix : 200 mat et 50 pie
|Commentaires
Ici repose les dépouilles des anciens habitants de cette communauté qui ont eu la chance d'obtenir une place ici. Les tombes ici ne disparaissent jamais.

|Station de météorologie
prix : 200 mat et 20 fer
|Commentaires
Ces quelques appareils de mesures bricolés permettent, aussi surprenant que cela puisse paraitre, de connaitre les bonus de météo.

|Fabrique de lances en fer
prix : 50 mat et 20 pie
|Commentaires
Dans ce batiment, vous permets d'affuter des barres de fer pour obtenir de véritable lances en fer (x2.5 pour toucher, x1.5 dégats).

|Fabrique de lances
prix : 50 mat
|Commentaires
Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances (x2 pour toucher, dégats x1).

|Batteuse à blé
prix : 100 mat
|Commentaires
Il faut battre le blé pour en faire de la farine alimentaire. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer tout le blé (BLE) que vous avez sur vous en nourriture (NRT) avec un rapporte de 1 kg pour 1 kg.

|Sucrerie
prix : 100 mat et 10 fer
|Commentaires
En faisant bouillir de la betterave on obtient une patte visceuse qui, une fois sechée, devient du sucre qui fournit un gain de glucide extrèmement pressieux. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les BET en NRT avec un rapport de 1 kg pour 1 kg.

|Plantation de canabis
prix : 100 mat
|Commentaires
Le canabis est une plante très capricieuse, mais ce champ permettra à un planteur exotique (niveau 2) d'entretenir une culture de canabis.

|Silot à pommes de terre
prix : 125 mat
|Commentaires
Dans ce sillot à pomme de terre, contre un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les pommes de terre (PDT) que vous avez sur vous en nourriture NRT.

|Champs
prix : 10 mat
|Commentaires
Dans ce champs, vous pourrez planter au choix du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre pour peu que vous ayer la compétence planteur et que vous ayez les première graines.

|Archerie
prix : 50 boi et 50 mat
|Commentaires
Avec quelques boyaux, bouts de bois et votre savoir-faire, vous pouvez fabriquer des arcs pour toute votre communauté.

|Poste d observation
prix : 20 mat
|Commentaires
Le poste d'observation est une petite tour vous permettant de voir qui se presse aux portes de votre communauté.

|Vigie
prix : 10 mat et 50 boi
|Commentaires
Cette haute plate-forme vous permet de poster quelqu'un à son sommet pour vous permettre de voir le monde extérieur et cela bien plus loin que si vous êtiez sur le plancher des vaches.

|Atelier de fabrication de pompes à main
prix : 200 mat
|Commentaires
Le gros problème avec l'eau que l'on peut trouver dans les flaques, c'est de le mettre dans un recipient avant de pouvoir la filtrer. Ici, dans ce batiment, vous pouvez fabriquer une sorte de pompe à vélo qui vous permettra de récuprer jusqu'à la dernière goutte (bonus de production d'eau x1.1).

|Fabrique de pirogues
prix : 200 mat et 100 boi
|Commentaires
Ici, vous pouvez fabriquer tous les types de pirogues: courte (50 bois), normal (80 bois) ou longue (100bois). Les pirogues sont de petits bateaux rapides, qui souffre d'un manque de charge utile. Pour pouvoir fabriquer une pirogue, il faut la compétence fabrication de pirogue.

|Fabrique de barque
prix : 200 mat
|Commentaires
Permet de fabriquer des barques en ferrailles(cout de fabrication : 70 mat) ou des barques en bois (cout de fabrication : 60 boi).Les barques ne sont pas de bons bateaux: lentes, difficiles à manoeuvrer, et pourvus d'une faible charge. Aucune compétence speciale n'est necessaire.
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:55

je vois qu'en réserve on a pas mal de blé, il serait peut être bon de construire la batteuse à blé puisque la météo nous fait des siennes, on aura bientôt 300 kg de blé à battre avec la récolte du champ au sud, ca nous aiderai bien et en pluson sera tranquille pour la suite....
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Tim Lanley
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:14

Liste des bâtiments possibles:

Citation :
Batiments primaires uniques
Aucun choix possible

Batiments complexes uniques
Construire Menuiserie (200 mat + 20 fer)
Bonus MAT : x1.2
Une grande scie qui permet de découper des troncs dans la longueure pour en faire des planches de constructions. Gaffe aux échardes.


Construire Machine outils
(150 mat + 50 aci)
Bonus MAT : x1.2
Cette machine à outils rudimentaire va vous fournir un bonus de fabrication.

Construire Atelier de metalurgie
(180 mat + 200 cha)
Bonus MAT : x1.1
La première étape pour aboutir à la construction d'un Haut Fourneau, seul moyen pour obtenir de l'acier.

Batiments primaires divers
(je vous passe de la description)
Construire Cartons pourris (2 mat)

Construire Caisse puante (5 mat)

Construire Tente canadienne (8 mat)

Construire Garage fermé (20 mat)

Construire Tente indienne (15 mat)

Construire Barraque en bois (10 boi)

Construire Barraque en taule (25 mat)


Batiments complexes divers

Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie)
Dans cette poudrerie, vous pouvez transformer le souffre en poudre noire. Attention, seul un canonier peut construire et réparer ce genre de batiment.

Construire Vigie (10 mat + 50 boi)
Cette haute plate-forme vous permet de poster quelqu'un à son sommet pour vous permettre de voir le monde extérieur et cela bien plus loin que si vous êtiez sur le plancher des vaches.

Construire Poste d observation (20 mat)
Le poste d'observation est une petite tour vous permettant de voir qui se presse aux portes de votre communauté.

Construire Champs (10 mat)
Dans ce champs, vous pourrez planter au choix du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre pour peu que vous ayer la compétence planteur et que vous ayez les première graines.

Construire Fabrique de lances (50 mat)
Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances (x2 pour toucher, dégats x1).

Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie)
Dans ce batiment, vous permets d'affuter des barres de fer pour obtenir de véritable lances en fer (x2.5 pour toucher, x1.5 dégats).

Construire Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi)
Ici, vous pouvez fabriquer tous les types de pirogues: courte (50 bois), normal (80 bois) ou longue (100bois). Les pirogues sont de petits bateaux rapides, qui souffre d'un manque de charge utile. Pour pouvoir fabriquer une pirogue, il faut la compétence fabrication de pirogue.

Construire Palissade défensive (100 boi + 30 mat)
Une palissade de bois permettant juste de se mettre à l'abris pour recharger. Apporte un bonus de 0.2 en défense.

Construire Arbaleterie (50 fer + 150 mat)
Permets aux maitres archers (Niveau 2) de fabriquer une arbalète (bonus x2.5, dégats 2).

Construire Station de météorologie (200 mat + 20 fer)
Ces quelques appareils de mesures bricolés permettent, aussi surprenant que cela puisse paraitre, de connaitre les bonus de météo.

Construire Coutellerie
(150 mat + 30 fer)
La coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron niveau 1.

Construire Fabrique de Mousquet (200 mat + 50 pie)
Permet la fabriquation de Mousquet (x5.5d3) avec la compétence speciale mousquetaire et de Tromblon (x4.5d2.5) sans compétence speciale. Ces armes fonctionnent avec de la poudre noir. La construction de ce batiment necessite la compétence special canonier.

Construire Batteuse à blé
(100 mat)
Il faut battre le blé pour en faire de la farine alimentaire. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer tout le blé (BLE) que vous avez sur vous en nourriture (NRT) avec un rapporte de 1 kg pour 1 kg.

Construire Plantation de canabis
(100 mat)
Le canabis est une plante très capricieuse, mais ce champ permettra à un planteur exotique (niveau 2) d'entretenir une culture de canabis.

Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer)
En faisant bouillir de la betterave on obtient une patte visceuse qui, une fois sechée, devient du sucre qui fournit un gain de glucide extrèmement pressieux. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les BET en NRT avec un rapport de 1 kg pour 1 kg.

Construire Silot à pommes de terre (125 mat)
Dans ce sillot à pomme de terre, contre un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les pommes de terre (PDT) que vous avez sur vous en nourriture NRT.


Construire Atelier de fabrication de pompes à main
(200 mat)
Le gros problème avec l'eau que l'on peut trouver dans les flaques, c'est de le mettre dans un recipient avant de pouvoir la filtrer. Ici, dans ce batiment, vous pouvez fabriquer une sorte de pompe à vélo qui vous permettra de récuprer jusqu'à la dernière goutte (bonus de production d'eau x1.1).

Construire Colonne de distillation (180 mat + 100 fer)
La colonne de distillation vous permet de purifier l'alcool brut (Tord Boyaux, Rhum et Genièvre) en une sorte d'alcool pur (ALP). Impropre à la consommation, cet alcool peut servir de carburant dans un moteur à essence modifié.

Construire Cimetière (200 mat + 50 pie)
Ici repose les dépouilles des anciens habitants de cette communauté qui ont eu la chance d'obtenir une place ici. Les tombes ici ne disparaissent jamais.

Construire Colonne de pieux (150 mat)
Cette tranchée permet de couper les assauts des hommes à pieds et des véhicules et apporte un bonus de 0.2 en défense.

Construire Archerie (50 boi + 50 mat)
Avec quelques boyaux, bouts de bois et votre savoir-faire, vous pouvez fabriquer des arcs pour toute votre communauté.

Construire Maroquinerie (120 mat + 50 nrt)
Ici, un maroquinier de Niveau 2 pourra fabriquer de Grande Besaces capables de transporter 8 kg de marchandises.

Construire Manège à chevaux classiques (200 mat + 50 boi)
Ces installations vont vous permettre de dresser un cheval sauvage ou un cheval débourré. Les chevaux dressés font de bien meilleure monture que les chevaux simplement débourrés. Pour pouvoir dresser un cheval ici, il faut la compétence Dresseur de chevaux.
Les chevaux pure-sangs, les chevaux de traits et les chameaux ne peuvent pas être dressés ici.

Construire Manège à chameaux classiques
(200 mat + 50 boi)
Ces installations vont vous permettre de dresser un chameau sauvage ou un chameau débourré. Les chameaux dressés font de bien meilleure monture que les chameaux simplement débourrés. Pour pouvoir dresser un chameau ici, il faut la compétence Dresseur de chameaux.

Construire Fabrique de barque
(200 mat)
Permet de fabriquer des barques en ferrailles(cout de fabrication : 70 mat) ou des barques en bois (cout de fabrication : 60 boi).Les barques ne sont pas de bons bateaux: lentes, difficiles à manoeuvrer, et pourvus d'une faible charge. Aucune compétence speciale n'est necessaire.

Construire Muret défensif (100 pie + 50 mat)
Ce muret force les véhicules tentant une entrée en force de ralentir et de slalomer avant de penetrer dans la rue principale. Apporte un bonus de 0.2 en défense.

Construire Métallerie (100 mat + 30 fer)
Ici, on travail le métal pour fabriquer des outils pour l'agriculture ou de construction : la charue à bras (x0.2 en NRT) ou les outils de charpentier (x0.2 en MAT). La fabrication de ces outils necessite du materiel ou du fer.


Construire Atelier de réparation d\'arme à feu (400 mat + 100 aci)
Pour réparer les armes à poudre et les armes à munitions mu1, mu2, mu3, mu4 ou mu5. Les armes plus évoluées ne peuvent se réparer ici.

Construire Petit atelier automobile (400 mat + 100 aci)
Tout ce qu'il faut à un mécanicien automobile pour réparer buggy et moto.


Descrpitions misent à jour.


Dernière édition par Tim Lanley le Dim 18 Mai - 20:55, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:33

très bien Tim

une fois la description donnée, je te dirai quoi construire....
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:56

dernier investissement ...
prix : 85 mat et 15 fer Bonus MAT : x1.1

L'atelier de récupération à été construit.
Il faudrait d'un, le préciser et de deux savoir pourquoi ce batiment quasi inutile a été édifié ...
Tous les bâtiments nécessitant du fer à la construction ou à son utilisation ne doivent pas être fait sur un coup de tête, cette ressource est très dur à obtenir ...

Nous avons trois priorités, l'une pour Oméga, pour les groupes d'interventions et pour l'armée ...

- Pour Oméga, c'est d'augmenter nos défenses passives de 3 herses pour soutenir le groupe de défense de la ville.

- Pour les groupes d'interventions et d'exploitations, ce sont les équiper de chameaux et des arcs ou arbalètes

- Pour l'armée, l'objectif, c'est la mobilité maximum des Ecorcheurs.

La première étape est la distillerie de rhum, pour améliorer nos trois priorités en potentiel combat.
La raffinerie bio produira du gazoil et de l'essence verte à partir de rhum.

et l'atelier de réparation pour l'entretien des véhicules pour le bon fonctionnement de l'armée.

Bref, l'atelier de récupération préalable à la construction de l'atelier de réparation ne sert à rien dans l'état actuel (hormis le bonus mat) ni d'ailleurs dans un proche avenir ...
Celui ci nécessites un batiment de fabrication de pièces détachés de véhicules et ce batiment l'on ne le possède pas encore ...

Certes, ces bâtiments assurerait le bon fonctionnement de l'armée et de son entretien mais encore faut il en avoir les moyens, posséder un batiment ne veux pas forcement dire pouvoir l'utiliser, ce sont deux notions complétement différentes.
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:12

l'atelier de récupération à été construit par fausse manipulation.....

tim essayait d'avoir des détail et la souris à fait un caca nerveux je pense.

il doit me fournir un descriptif détaillé.

la priorité est comme tu le dis la défense pour les construction. cependant avec l'hiver qui arrive, il va falloir trouver de quoi récupérer de la bouffe....

j'attends les détails et on en discute ensemble.

je m'excuse pour cette info qui n'est pas remonté aux oreilles de tous
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Tim Lanley
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:23

Je m'excuse de cette erreur, et en prend totallement la responsabilité.

(J'ai cliquer sur le batiment en croyant y obtenir les détails...)

J'ai effectué le rapport des bâtiments constructibles avec leur description détaillée.
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Hurra Torpedo
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:11

pense bête:
Citation :

Ici, vous pouvez fabriquer tous les types de pirogues: courte (50 bois), normal (80 bois) ou longue (100bois). Les pirogues sont de petits bateaux rapides, qui souffre d'un manque de charge utile. Pour pouvoir fabriquer une pirogue, il faut la compétence fabrication de pirogue.
Fabrication Pirogue courte (cout: 50 boi, carac. mini.: 10 art) seul en groupe
Fabrication Pirogue (cout: 80 boi, carac. mini.: 15 art) seul en groupe
Fabrication Pirogue longue (cout: 100 boi, carac. mini.: 30 art) seul en groupe

Citation :
Pirogue (Pirogue)
Bateau
Pts/tour : 7 Vit. Maxi : 30 km/h
Assaut : x1.2 Esquive : x1.2
Capacité : 400 kg Poid à vide : 70 kg
Carburant : aucun Etat : 20/20
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Hurra Torpedo
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:59

Tim, si tu peux construire une palissade en bois supplémentaire, hésite pas !
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Tim Lanley
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:01

Ba, voilà quoi Smile

Citation :
Vous n'avez pas assez de marchandises dans votre communauté. Il vous faut au moins 100 boi pour pouvoir construire une occurence de Palissade défensive.
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Hurra Torpedo
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:01

ca doit être dans les poches de la ménagerie ca encore ^^
mais que fait le comptable ! Rolling Eyes Razz
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jerk
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:24

Si j'le chope celui là...et en plus faut que ce soit moi qui réclame!!
On m'a rien proposé....Je m'occupe de ramoner deux ou trois cheminées si ça avance pas assez vite ^^
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Pierre

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:45

Ça v'ent, ça v'ent...
C'pas toé qui'l'porte l'bois!

Bon, j'vens de l'déposer d'vant l'réserve. Y a p'us qu'à s'pencher pour l'ramasser. Tim, j'te laisse l'chercher t'seul. Nous on va y r'tourner pour t'en ram'ner encore.

HRP: y en a qui sont pas en vacances en ce moment donc on fait ce qu'on peut pour se connecter rapidement... Wink
A+
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:02

Bon les gars, ça l'fait!

On a fini d' construire l'arbaletrerie grace au retour..bon, un peu laidback faut avouer, commencait à baver pepere!

Enfin, l'taf est fait, on va bientot commencer la prod d'arbalete *2.5 et *2.9...de quoi faire un deuxieme trou duc aux recalcitrants!
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:38

Au fait, vu que j'en ai plein les fouilles de pas trouver les bâtiments que je cherche...(On n'a vraiment pas de station météo? Shocked ) J'ai passé quelques heures à me taper un petit tour de Ramdam et faire une superbe carte que voici.
J'ai pas trouvé de travail équivalent déjà fait...enfin pas trop cherché quoi! J'ai les mains pleines de charbon, j'allais pas fouiller la paperasse! Rolling Eyes

Les Batiments - Page 2 Carteramdamvx7

1 fabrique de grosse chaudière Produit Tombereau (cout: 100 aci+100 boi, carac. mini.: 30 art) necessite Maitre chaudronnier
Produit Road-Train (cout: 150 aci+100 boi, carac. mini.: 40 art) necessite Maitre chaudronnier
2 purificateur d'eau Production d'eau: x 1.2
3 baraque en taule
4 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
5 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
6 poste d'observation Bonus défensif: x 1.1
7 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
8 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
9 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
10 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
11 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
12 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
13 enclos Production de nourriture: x 1.1
14 brownsugar street
15 Batteuse à blé Change 1kg blé en 1kg nrt
15² Machine outils Bonus construction: x 1.2
16 colonne de pieux Bonus défensif: x 1.2
17 Ramones street
18 Champs (de blé) Permet de faire pousser du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre
19 Baliste sud Bonus défensif: x 1.1
19² Champs (de blé) Permet de faire pousser du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre
20 Champs Permet de faire pousser du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre
21 Salaisons Production de nourriture: x 1.1
22 Rue de la catherine introuvée
23
24 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
25 colonne de pieux Bonus défensif: x 1.2
26 palissade défensive Bonus défensif: x 1.2
27
28
29
30 Distillerie de Genièvre Trasnforme le blé en genièvre 2kg de ble pour 1kg de gen
30²Colonne de pieux Bonus défensif: x 1.2
31 Muret défensif Bonus défensif: x 1.2
32 colonne de pieux Bonus défensif: x 1.2
33
34 Garage fermé Permet de ranger les véhicules
35 Baliste nord Bonus défensif: x 1.1
36 Atelier de réparation de chaudière Il faut du fer

37
38 Fabrique de grosse chaudière High-Tech
Road-Train 2 remorques (cout: 200 aci+100 boi, carac. mini.: 40 art) necessite Maitre chaudronnier
Road-Train 3 remorques (cout: 300 aci+100 boi, carac. mini.: 40 art) necessite Maitre chaudronnier
Grumier (cout: 180 aci+250 boi, carac. mini.: 45 art) necessite Maitre chaudronnier grumier
39 Bad brains street
40 Bad brains street
41 Bad brains street
42 Tente indienne De Gabe et Jo
43 Cokerie Purifie le charbon pour faire du coke 2cha=1coke
44 Memphis street
45 Baraque en taule (VIP) Shyning
46 Baraque en taule Record
47 Brown sugar street
48 Moulin à vent Production de nourriture: x 1.2
49 Enclos à petit bétail Production de nourriture: x 1.1
50 Etable Production de nourriture: x 1.2
51 Ramones street
52 Jardin médicinal Installation médicale: x 1.1
53 Serre Installation médicale: x 1.1
54 Rue de la catherine introuvée
55 Mirrador Bonus défensif: x 1.2
56 Elvis Street
57
58
59 Forge Bonus construction: x 1.1
61
62 The clash street
63 Sid Vicious avenue
64 Sid Vicious avenue
65 Manège à chameaux classiques Elever des chameaux là dedans
66 Tente canadienne Ecorcheurs
67 Fabrique de chaudière
Shopper Vapeur (cout: 40 fer+20 mat, carac. mini.: 15 art)
Tape-Cul (cout: 80 fer+100 mat, carac. mini.: 20 art) necessite Chaudronnier

68 The clash street
69
70 Fabrique de piège à grenouilles Trappe à grenouilles Aspic (bat x0.5) prix: 10 mat par objet fabriqué
71
72 Bad brains street
73 Bad brains street
74 Memphis street
75 tente indienne Jerk
76 Brown sugar street
77 Plantation de canabis planteur exotique (niveau 2)
78 Toilettes communes (Hygiènes)
79 Ramones street
80 Ramones street
81
82 Vigie Bonus défensif: x 1 permet de voir à 5 lieues
83 Elvis street
84 Atelier Bonus construction: x 1.1
85 Atelier de récupération Bonus construction: x 1.1
86 Affuteuse à outils de bois Bonus construction: x 1.1
87
88 Sid Vicious avenue
89 Sid Vicious avenue
90 The clash street
91 The clash street

92 Atelier de chaudronerie Bonus construction: x 1.2
93 Arcuballista Arbalète Aspic (x5, dégats:3) (Arbaletier) prix: 35 mat par objet fabriqué
94
95 Atelier de fabrication de pompes à main Pompe à eau artisanale (eau x0.1) (Fabricant) prix: 12 mat par objet fabriqué
96 Memphis street
97 King plaza
98 King plaza
99 Ramones street
100 Manufacture Bonus construction: x 1.1
101 Ken avenue
102 Elvis street
103 Archerie Arc long (x2, dégats:2) (Archer) prix: 10 boi par objet fabriqué
Arc court (x1.7, dégats:2) (Archer) prix: 10 mat par objet fabriqué
104 Scierie Bonus construction: x 1.2
105 Menuiserie Bonus construction: x 1.2
106 Sid Vicious avenue
107 Sid Vicious avenue
108 Charbonnière Bonus construction: x 1.1

109 Arbalètrerie Nécessite archer niveau 2
Arbalète (x2.5, dégats:2) (Arbaletier) prix: 30 mat par objet fabriqué
Double arbalète (x2.9, dégats:2) (Arbaletier) prix: 20 boi par objet fabriqué
110 Eolienne et pompe H2O Production d'eau: x 1.2
111
112 Citerne Production d'eau: x 1.1
113 King plaza
114 King plaza
115 Poste Zenith
116 Elvis street
117 Atelier de bois Bonus construction: x 1.1
118 Atelier mécanique Bonus construction: x 1.2
119 Sid vicious avenue
120 Sid vicious avenue

121 Sid vicious avenue
122 Puits Production d'eau x 1.1
123 King plaza
124 King plaza
125 Fabrique de lances Lance en bois (x1.8, dégats:1) prix: 4 mat par objet fabriqué
126 Sid Vicious avenue

127 Sid Vicious avenue


Dernière édition par 72 le Ven 20 Fév - 15:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:30

C'est vraiment bien fait.

Heu, on a un deuxième quartier à Ramdam... Wink
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:47

Ouep, mais j'ai jamais été foutu de le trouver, il est dans quel coin? Laughing
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