Ramdam Records
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 Les Batiments

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Docteur Strangelove
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Docteur Strangelove


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MessageSujet: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:31

Batiments:


Actuellement construits:

Les Batiments L4- Puit : x1,1 eau
Les Batiments L5- Citerne : x1,1 eau


Les Batiments L9- Enclos à petit bétail : x1,1 nourriture
Les Batiments L10- Etable : x1,2 nourriture

Les Batiments L20- Champs : Plantation de betterave à sucre.


Les Batiments L15- Jardin médicinal : x1,1 médicaments
Les Batiments L16- Serre : x1,1 médicaments


Les Batiments L18- Atelier mécanique : x1,2 matos
Les Batiments L11- Atelier de bois : x1,1 matos
Les Batiments L13- Scierie : x1,2 matos
Les Batiments L23- Affuteuse à outils de bois : x1,1 matos


Les Batiments L6- Mirrador : x1,2 combat, permet de voir à l'extérieur de la communauté sans en sortir.


Les Batiments L12- Fabrique de lances :
_Lance de bois (x2, dégats:1): prix: 4 mat par objet fabriqué

Les Batiments L14- Archerie :
_Arc long (x2, dégats:2): prix: 10 boi par objet fabriqué
_Arc court (x1.7, dégats:2): prix: 10 mat par objet fabriqué


Disponible dans l'avenir :

-Eolienne et pompe hydrolique
prix : 25 boi et 50 mat; Bonus EAU : x1.2; nécessite comp ingénieur hydrolique
-Enclos
prix : 200 mat; Bonus NRT : x1.1
-Forge
prix : 30 mat et 20 pie; Bonus MAT : x1.1
-Menuiserie
prix : 200 mat et 20 fer; Bonus MAT : x1.2
-Vigie
prix : 10 mat et 50 bois; Bonus: une case en plus de l'extérieur
-Plantation de canabis
prix : 100 mat; besoin d'un planteur niv2
-Fabrique de lances en fer
prix : 50 mat et 20 pie; x2.5 pour toucher, x1.5 dégats
-Poudrerie
prix : 100 mat et 50 pie; souffre->poudre noir. Besoin cannonier
-Station de météorologie
prix : 200 mat et 20 fer; connaitre les bonus météo
-Coutellerie
prix : 150 mat et 30 fer; Machettes (tout les art) + Epées (Forgeron)
-Sucrerie
prix : 125 mat; betterave->sucre
-Atelier de fabrication de pompes à main
prix : 200 mat; Bonus EAU: 1.2
-Toilettes communes
prix : 50 mat et 10 pie
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Fawkes

Fawkes


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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:47

Une mise à jour de l'ingénieur ? Hal ?
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Hal

Hal


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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:46

Désolé mais je n'ai pas le temps de tout mettre avec chaque particularité pour chaque batiment pour l'instant.
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Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:59

L'Acide et les Ecorcheurs devraient nous apporté éventuellement des graines à leur arrivée. Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet et d'avoir une confirmation, auquel cas il faudrait réparer le champ.
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Lloku
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:20

Bon, voila une liste des batiments constructibles, à quoi ils servent, le cout pour les faire et les prérequis pour les construire etc.



Déjà construits :

Eau :

Puits
Bonus EAU : x1.1
Un trou creusé à même la roche plongeant à quelques mettres de profondeurs. Par inflitration, on peut y toujours y trouver un peu d'eau au fond.

Citerne
Bonus EAU : x1.1
Au bout de quelques efforts et de matériaux, votre communauté détient maintenant sa citerne. Celle-ci vous permet de conserver votre eau potable en plus grande quantité.


Nourriture :

Enclos à petit betails
Bonus NRT : x1.1
Petit périmètre fermé, cet enclos permet de faire paître vos troupeaux de petits animaux, sans pour autant qu'ils ne s'éparpillent dans la nature et ne deviennent la proie que quelques rodeurs à deux pates ou plus.

Etable
Bonus NRT : x1.2
Grand bâtiment en bois, l'étable vous permet d'abriter votre bétail pour la nuit ou lors de mauvais temps. Vous pouvez ainsi prendre soin d'eux pour en tirer bénéfices.

Champs (construit, nouveaux champs: 10 mat)
Dans ce champs, vous pourrez planter au choix du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre pour peu que vous ayer la compétence planteur et que vous ayez les première graines.


Médicament :

Jardin médicinal
Bonus MED : x1.1
Petite plantation, ce carré de terre cultivable va prodiguer les plantes médicinales qui soigneront les petits maux de votre communauté.

Serre
Bonus MED : x1.1
Long hémicycle de plastique, ce tube recouvre vos plantations et les protége du mauvais temps. Votre récolte est donc ainsi préservée.


Bricolage :

Atelier
Bonus MAT : x1.1
Un atelier permet de raffistolet tous les petits objets qu'on retrouve ici et là.

Atelier en bois
Bonus MAT : x1.1
Ce bâtiment va permettre à vos experts de fabriquer les matériaux qu'il vous manque afin d'agrémenter votre communauté de quelques commodités. C'est le point de départ de la fillière bois.

Scierie
Bonus MAT : x1.2
Dans ce bâtiment se trouve tout ce qu'il vous faut pour transformer les troncs d'arbre en planches solides et exploitables. Mais attention, le bruit risque de réveiller les voisins.

Affuteuse à outils de bois
Bonus MAT : x1.1
Pour entretenir les outils. Ce batiment ne répare par les objet-outils mais apporte juste un bonus de production de materiel.

Atelier mécanique
Bonus MAT : x1.2
L'atelier mécanique permet la réparation de petite pièce de fer et de métal. C'est le départ de la très longue fillière fer.


Défense :

Mirrador
Bonus DEF : x1.2
Cette haute tour vous permet de défendre votre communauté contre des attaques de pillards.

Vigie (nouvelle vigie : 10 mat + 50 boi)
Cette haute plate-forme vous permet de poster quelqu'un à son sommet pour vous permettre de voir le monde extérieur et cela bien plus loin que si vous êtiez sur le plancher des vaches.


Artisana :

Atelier de fabrication de pompes à main
Le gros problème avec l'eau que l'on peut trouver dans les flaques, c'est de le mettre dans un recipient avant de pouvoir la filtrer. Ici, dans ce batiment, vous pouvez fabriquer une sorte de pompe à vélo qui vous permettra de récuprer jusqu'à la dernière goutte (bonus de production d'eau x1.1).
prix: 12 mat par objet fabriqué


Fabrique de lances
Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances.
Lance de bois (x2, dégats:1) prix: 4 mat par objet fabriqué


Archerie (nouvelle archerie : 50 boi + 50 mat)
Avec quelques boyaux, bouts de bois et votre savoir-faire, vous pouvez fabriquer des arcs pour toute votre communauté.
Arc long (x2, dégats:2) prix: 10 boi par objet fabriqué
Arc court (x1.7, dégats:2) prix: 10 mat par objet fabriqué






Possible :

Eolienne et pompe hydrolique (25 boi + 50 mat)
Bonus EAU : x1.2
En utilisant la force du vent, cette éolienne, actionnant une pompe à eau tirrera toute seule de l'eau du puit. Seul un mécanicien hydrolique peut construire et réparer ce batiment.

Toilettes communes (50 mat + 10 pie)
C'est là qu'on fait caca

Moulin à vent (100 mat + 100 boi)
Bonus NRT : x1.2
Le moulin à vent fournie une force motrice necessaire pour le travail du blé.

Enclos (200 mat)
Bonus NRT : x1.1
L'enclos permet de mettre les animaux à l'abris.

Menuiserie (200 mat + 20 fer)
Bonus MAT : x1.2
Une grande scie qui permet de découper des troncs dans la longueure pour en faire des planches de constructions. Gaffe aux échardes.

Forge (30 mat + 20 pie)
Bonus MAT : x1.1
La forge permet de réaliser vos preopres pièces de fer.

Baliste Nord (80 mat)
Placée habilement, cette baliste empéchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.

Baliste Sud (80 mat)
Placée habilement, cette baliste empéchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.

Poudrerie (100 mat + 50 pie)
Dans cette poudrerie, vous pouvez transformer le souffre en poudre noire. Attention, seul un canonier peut construire et réparer ce genre de batiment.

Fabrique de lances (50 mat)
Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances (x2 pour toucher, dégats x1).

Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie)
Dans ce batiment, vous permets d'affuter des barres de fer pour obtenir de véritable lances en fer (x2.5 pour toucher, x1.5 dégats).

Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi)
Ici, vous pouvez fabriquer tous les types de pirogues: courte (50 bois), normal (80 bois) ou longue (100bois). Les pirogues sont de petits bateaux rapides, qui souffre d'un manque de charge utile. Pour pouvoir fabriquer une pirogue, il faut la compétence fabrication de pirogue.

Arbaleterie (50 fer + 150 mat)
Permets aux maitres archers (Niveau 2) de fabriquer une arbalète (bonus x2.5, dégats 2).

Station de météorologie (200 mat + 20 fer)
Ces quelques appareils de mesures bricolés permettent, aussi surprenant que cela puisse paraitre, de connaitre les bonus de météo.

Coutellerie (150 mat + 30 fer)
La coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron niveau 1.

Batteuse à blé (100 mat)
Il faut battre le blé pour en faire de la farine alimentaire. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer tout le blé (BLE) que vous avez sur vous en nourriture (NRT) avec un rapporte de 1 kg pour 1 kg.

Plantation de canabis (100 mat)
Le canabis est une plante très capricieuse, mais ce champ permettra à un planteur exotique (niveau 2) d'entretenir une culture de canabis.

Sucrerie (100 mat + 10 fer)
En faisant bouillir de la betterave on obtient une patte visceuse qui, une fois sechée, devient du sucre qui fournit un gain de glucide extrèmement pressieux. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les BET en NRT avec un rapport de 1 kg pour 1 kg.

Silot à pommes de terre (125 mat)
Dans ce sillot à pomme de terre, contre un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les pommes de terre (PDT) que vous avez sur vous en nourriture NRT.

Fabrique de barque (200 mat)
Permet de fabriquer des barques en ferrailles(cout de fabrication : 70 mat) ou des barques en bois (cout de fabrication : 60 boi).Les barques ne sont pas de bons bateaux: lentes, difficiles à manoeuvrer, et pourvus d'une faible charge. Aucune compétence speciale n'est necessaire.



J'essayerai de mettre à jour toutes ces infos.
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yochiru




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:34

Suite a la demande de Parmenion je copie la nouvelle liste de batiment disponible apres avoir construit l'eolienne :

Batiments complexes uniques
Construire Toilettes communes (50 mat + 10 pie) Détails
Construire Moulin à vent (100 mat + 100 boi) Détails
Construire Enclos (200 mat) Détails
Construire Menuiserie (200 mat + 20 fer) Détails
Construire Forge (30 mat + 20 pie) Détails
Construire Baliste Nord (80 mat) Détails
Construire Baliste Sud (80 mat) Détails


Batiments primaires divers
Construire Cartons pourris (2 mat) Détails
Construire Caisse puante (5 mat) Détails
Construire Tente canadienne (8 mat) Détails
Construire Garage fermé (20 mat) Détails
Construire Tente indienne (15 mat) Détails
Construire Barraque en bois (10 boi) Détails
Construire Barraque en taule (25 mat) Détails


Batiments complexes divers
Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie) Détails
Construire Vigie (10 mat + 50 boi) Détails
Construire Champs (10 mat) Détails
Construire Fabrique de lances (50 mat) Détails
Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie) Détails
Construire Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi) Détails
Construire Arbaleterie (50 fer + 150 mat) Détails
Construire Station de météorologie (200 mat + 20 fer) Détails
Construire Coutellerie (150 mat + 30 fer) Détails
Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails
Construire Atelier de fabrication de pompes à main (200 mat) Détails
Construire Archerie (50 boi + 50 mat) Détails
Construire Fabrique de barque (200 mat) Détails

Voila Smile
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Parmenion

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:52

ok rien de nouveau en fait.
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Vigence

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:33

Si jamais vous avez besoin j'ai été ingénieur dans ma vie précédente...

Vig
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Strime

Strime


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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:33

Nous avons du blé et des bétraves à sucre, que l'acide nous a rapporté. Peut-être pourrions nous les planter?
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Luciana Macaroni

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:54

Ben oui ça serait bien... d'autant que le champ est dans un sale état.
Tibor?
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Jack Obscène
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Jack Obscène


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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:00

La question est : qui est prêt à prendre le temps de s'occuper de la culture ?

[ Et sacrifier ses talents pour prendre la comp' planteur niv 1 ... ]

Mehowq tu rêvais pas d'un petit potager pour tes vieux jours à tout hazard ? What a Face
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:23

Les candidats possible comme planteur : >= 7.0

Sans-Racines nrt : 10.0
Frigid hère nrt : 9.45
terminator nrt : 8.65
Max nrt : 7.9
La Chose nrt : 7.2
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Lloku
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:26

Et c'est utile de faire ça tout de suite? Car j'veux dire... si déjà on demande à des gens nuls comme moi d'aider en cuisine...

Ah, et soyez clair avec eux si oui ou non ils resteront cuisto ensuite... Evil or Very Mad
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Lloku
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:17

Lloku avait retrouvé le poste d'ingénieur. Il repris son paneau et en modfia quelques lignes.



Déjà construits :

Eau :

Puits
Bonus EAU : x1.1
Un trou creusé à même la roche plongeant à quelques mettres de profondeurs. Par inflitration, on peut y toujours y trouver un peu d'eau au fond.

Citerne
Bonus EAU : x1.1
Au bout de quelques efforts et de matériaux, votre communauté détient maintenant sa citerne. Celle-ci vous permet de conserver votre eau potable en plus grande quantité.

Eolienne et pompe hydrolique (25 boi + 50 mat)
Bonus EAU : x1.2
En utilisant la force du vent, cette éolienne, actionnant une pompe à eau tirrera toute seule de l'eau du puit. Seul un mécanicien hydrolique peut construire et réparer ce batiment.


Nourriture :

Enclos à petit betails
Bonus NRT : x1.1
Petit périmètre fermé, cet enclos permet de faire paître vos troupeaux de petits animaux, sans pour autant qu'ils ne s'éparpillent dans la nature et ne deviennent la proie que quelques rodeurs à deux pates ou plus.

Etable
Bonus NRT : x1.2
Grand bâtiment en bois, l'étable vous permet d'abriter votre bétail pour la nuit ou lors de mauvais temps. Vous pouvez ainsi prendre soin d'eux pour en tirer bénéfices.

Moulin à vent (100 mat + 100 boi)
Bonus NRT : x1.2
Le moulin à vent fournie une force motrice necessaire pour le travail du blé.

Champs (construit, nouveaux champs: 10 mat)
Dans ce champs, vous pourrez planter au choix du blé, des pommes de terre ou de la betterave à sucre pour peu que vous ayer la compétence planteur et que vous ayez les première graines.


Médicament :

Jardin médicinal
Bonus MED : x1.1
Petite plantation, ce carré de terre cultivable va prodiguer les plantes médicinales qui soigneront les petits maux de votre communauté.

Serre
Bonus MED : x1.1
Long hémicycle de plastique, ce tube recouvre vos plantations et les protége du mauvais temps. Votre récolte est donc ainsi préservée.


Bricolage :

Atelier
Bonus MAT : x1.1
Un atelier permet de raffistolet tous les petits objets qu'on retrouve ici et là.

Atelier en bois
Bonus MAT : x1.1
Ce bâtiment va permettre à vos experts de fabriquer les matériaux qu'il vous manque afin d'agrémenter votre communauté de quelques commodités. C'est le point de départ de la fillière bois.

Scierie
Bonus MAT : x1.2
Dans ce bâtiment se trouve tout ce qu'il vous faut pour transformer les troncs d'arbre en planches solides et exploitables. Mais attention, le bruit risque de réveiller les voisins.

Affuteuse à outils de bois
Bonus MAT : x1.1
Pour entretenir les outils. Ce batiment ne répare par les objet-outils mais apporte juste un bonus de production de materiel.

Atelier mécanique
Bonus MAT : x1.2
L'atelier mécanique permet la réparation de petite pièce de fer et de métal. C'est le départ de la très longue fillière fer.


Défense :

Mirrador
Bonus DEF : x1.2
Cette haute tour vous permet de défendre votre communauté contre des attaques de pillards.

Vigie (nouvelle vigie : 10 mat + 50 boi)
Cette haute plate-forme vous permet de poster quelqu'un à son sommet pour vous permettre de voir le monde extérieur et cela bien plus loin que si vous êtiez sur le plancher des vaches.

Baliste Nord (80 mat)
Bonus DEF : x1.1
Placée habilement, cette baliste empéchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.

Baliste Sud (80 mat)
Bonus DEF : x1.1
Placée habilement, cette baliste empéchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.


Artisana :

Atelier de fabrication de pompes à main
Le gros problème avec l'eau que l'on peut trouver dans les flaques, c'est de le mettre dans un recipient avant de pouvoir la filtrer. Ici, dans ce batiment, vous pouvez fabriquer une sorte de pompe à vélo qui vous permettra de récuprer jusqu'à la dernière goutte (bonus de production d'eau x1.1).
prix: 12 mat par objet fabriqué


Fabrique de lances
Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances.
Lance de bois (x2, dégats:1) prix: 4 mat par objet fabriqué


Archerie (nouvelle archerie : 50 boi + 50 mat)
Avec quelques boyaux, bouts de bois et votre savoir-faire, vous pouvez fabriquer des arcs pour toute votre communauté.
Arc long (x2, dégats:2) prix: 10 boi par objet fabriqué
Arc court (x1.7, dégats:2) prix: 10 mat par objet fabriqué






Possible :

Toilettes communes (50 mat + 10 pie)
C'est là qu'on fait caca

Enclos (200 mat)
Bonus NRT : x1.1
L'enclos permet de mettre les animaux à l'abris.

Palissade défensive (100 bois + 30 mat)

Menuiserie (200 mat + 20 fer)
Bonus MAT : x1.2
Une grande scie qui permet de découper des troncs dans la longueure pour en faire des planches de constructions. Gaffe aux échardes.

Forge (30 mat + 20 pie)
Bonus MAT : x1.1
La forge permet de réaliser vos preopres pièces de fer.

Poudrerie (100 mat + 50 pie)
Dans cette poudrerie, vous pouvez transformer le souffre en poudre noire. Attention, seul un canonier peut construire et réparer ce genre de batiment.

Fabrique de lances (50 mat)
Vous avez des bouts de bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Et ben, la fabrique de lances est faite pour les redresser et les rendre assez pointus pour vous en faire des lances (x2 pour toucher, dégats x1).

Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie)
Dans ce batiment, vous permets d'affuter des barres de fer pour obtenir de véritable lances en fer (x2.5 pour toucher, x1.5 dégats).

Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi)
Ici, vous pouvez fabriquer tous les types de pirogues: courte (50 bois), normal (80 bois) ou longue (100bois). Les pirogues sont de petits bateaux rapides, qui souffre d'un manque de charge utile. Pour pouvoir fabriquer une pirogue, il faut la compétence fabrication de pirogue.

Arbaleterie (50 fer + 150 mat)
Permets aux maitres archers (Niveau 2) de fabriquer une arbalète (bonus x2.5, dégats 2).

Station de météorologie (200 mat + 20 fer)
Ces quelques appareils de mesures bricolés permettent, aussi surprenant que cela puisse paraitre, de connaitre les bonus de météo.

Coutellerie (150 mat + 30 fer)
La coutellerie possède tous les outils necessaires à la fabrication d'une machette par le commun des mortelles, et des épées pour un forgeron niveau 1.

Batteuse à blé (100 mat)
Il faut battre le blé pour en faire de la farine alimentaire. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer tout le blé (BLE) que vous avez sur vous en nourriture (NRT) avec un rapporte de 1 kg pour 1 kg.

Plantation de canabis (100 mat)
Le canabis est une plante très capricieuse, mais ce champ permettra à un planteur exotique (niveau 2) d'entretenir une culture de canabis.

Sucrerie (100 mat + 10 fer)
En faisant bouillir de la betterave on obtient une patte visceuse qui, une fois sechée, devient du sucre qui fournit un gain de glucide extrèmement pressieux. Avec un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les BET en NRT avec un rapport de 1 kg pour 1 kg.

Silot à pommes de terre (125 mat)
Dans ce sillot à pomme de terre, contre un seul jeton, vous pouvez transformer toutes les pommes de terre (PDT) que vous avez sur vous en nourriture NRT.

Fabrique de barque (200 mat)
Permet de fabriquer des barques en ferrailles(cout de fabrication : 70 mat) ou des barques en bois (cout de fabrication : 60 boi).Les barques ne sont pas de bons bateaux: lentes, difficiles à manoeuvrer, et pourvus d'une faible charge. Aucune compétence speciale n'est necessaire.


Moiaus bon, j'ai rien inventé de nouveau après le moulin...


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 1:09, édité 1 fois
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Parmenion

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:31

Apparament quelques petites réparations s'imposent. Car le temps nous a un peu endomagé les bâtiments.
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Jack Obscène
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:04

Construits récemment :

- Garage fermé

- Barraque en taule

- Toilettes communes

- Forge
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Parmenion

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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:56

et les toilettes ça fait quoi ?
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Bleu Nuit
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:52

Ca fait quoi? Il te faut un dessin Laughing


Sérieusement, ca ne procure pas un bonus moral style x1,1 au moral non codé? Suspect
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Jack Obscène
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:38

Bah, je ne sais pas vraiment si ce n'est qu'on a un cabanon avec un système d'évacuation vers une fosse à la place de nos simples trous dans la terre plus ou moins bien rebouchés . Niveau hygiène c'est quand même un plus, en plus c'est l'eau usée de la douche qui sert à la vidange ! Pas de gâchi !

[Hrp: ce ne doit pas encore être codé, comme le dit Bleu-nuit ça jouera peut-être sur le moral, en tout cas le niveau d'hygiène n'a pas bougé on a toujours nos toilettes turcs avec un seau d'eau et du journal ... ^^]

Par contre pour la menuiserie, il y a un hic :
Citation :
Pour pouvoir construire et réparer ce batiment, il faut la compétence speciale Menuisier.
Soit vous devez l'apprendre, soit vous devez faire appel à quelqu'un ayant cette compétence speciale.
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:46

Je crois en fait que le tuyau d'évacuation est relié à la tente de Mehowq.

Il concocte des breuvages de shaman avec.

Alors, s'il te propose une tisane, refuse !
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:14

Toi t'as bien fait de revenir... j'aurais pas a courir pour te scalper.
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Jack Obscène
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMer 2 Avr - 5:01

Batiments primaires uniques
Aucun choix possible


Batiments complexes uniques
Construire Menuiserie (200 mat + 20 fer) Détails
Construire Atelier de réparation (85 mat + 15 fer) Détails


Batiments primaires divers
Construire Cartons pourris (2 mat) Détails
Construire Caisse puante (5 mat) Détails
Construire Tente canadienne (8 mat) Détails
Construire Garage fermé (20 mat) Détails
Construire Tente indienne (15 mat) Détails
Construire Barraque en bois (10 boi) Détails
Construire Barraque en taule (25 mat) Détails


Batiments complexes divers
Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie) Détails
Construire Vigie (10 mat + 50 boi) Détails
Construire Poste d observation (20 mat) Détails
Construire Champs (10 mat) Détails
Construire Fabrique de lances (50 mat) Détails
Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie) Détails
Construire Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi) Détails
Construire Palissade défensive (100 boi + 30 mat) Détails
Construire Arbaleterie (50 fer + 150 mat) Détails
Construire Station de météorologie (200 mat + 20 fer) Détails
Construire Coutellerie (150 mat + 30 fer) Détails
Construire Fabrique de Mousquet (200 mat + 50 pie) Détails
Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails
Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails
Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails
Construire Atelier de fabrication de pompes à main (200 mat) Détails
Construire Colonne de distillation (180 mat + 100 fer) Détails
Construire Cimetière (200 mat + 50 pie) Détails
Construire Colonne de pieux (150 mat) Détails
Construire Archerie (50 boi + 50 mat) Détails
Construire Maroquinerie (120 mat + 50 nrt) Détails
Construire Manège à chevaux classiques (200 mat + 50 boi) Détails
Construire Manège à chameaux classiques (200 mat + 50 boi) Détails
Construire Fabrique de barque (200 mat) Détails
Construire Muret défensif (100 pie + 50 mat) Détails
Construire Métallerie (100 mat + 30 fer)
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:38

Turbonegro a écrit:

Construire Fabrique de Mousquet (200 mat + 50 pie) Détails

Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails

Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails

Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails

Construire Atelier de fabrication de pompes à main (200 mat) Détails

Merde... je croyais pas qu'on l'avait construit en cachette la distillerie... Salaud !! Tu testes en cachette !!

Et sinon, ça sert à quoi une métallerie ?
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:36

Surement un batiment pour artisans, c'est pas dans la forge qui vont assembler des pièces de métal hein?
Pis, l'armurerie doit bien se cacher quelque part ...

La filière munitions doit se monter en parallèle, par contre le soufre, faut voir comment l'obtenir ...
Espérons qu'on aura des interlocuteurs civilisé qui négocient ...
Sinon? on déboule et l'on se sert devant leurs pif ?

Colonne de distillation (180 mat + 100 fer)
et hop l'réseau commercial doit être remis en branle, il nous faut plus de fer.
Y'a quoi à vendre? ils serait peut être intéressé à goutté à la première cuvée d'alcool si il sont un peu patient ...
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Boo




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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:49

Ces alcools pré crash ne peuvent pas être fabriquée et ne se trouvent donc que dans les carcasses.
Les Batiments BblBière blonde (bonus combat)
Les Batiments BbrBière brune (bonus combat)
Les Batiments WhkWhisky (bonus combat)
Les Batiments VdkVodka (bonus combat et soigne le paludisme)
Les Batiments PijPijote (bonus combat et humanité)

Ces alcools s'obtiennent par la distillation.
Les Batiments Rhm Rhum (Distillé à partir de betterave)
Bonus combat et une fois purifié, peux devenir un carburant alternatif.
Les Batiments Tby Tord boyaux (Distillé à partir de pomme de terre)
Bonus combat et peux être utilisé pour la fabrication de cocktails molotoff.
Les Batiments Gen Genièvre (Distillé à partir de blé)
Bonus combat et surprise divine.
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MessageSujet: Re: Les Batiments   Les Batiments Icon_minitime

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