Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand il faut (déjà) reprendre la route…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff Bargun
Branleur
Jeff Bargun


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2008

Quand il faut (déjà) reprendre la route… Empty
MessageSujet: Quand il faut (déjà) reprendre la route…   Quand il faut (déjà) reprendre la route… Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:44

L’été sec en ville, le printemps, l’automne, puis l’hiver, de nouveau l’été…

Dans quelques lunes, cela fera un an que Jeff est à Ramdam.

Un an de vie citadine, à l’abri des dangers du désert, un an de vie rangée, telle qu’il l’avait plus ou moins désirée, une vie presque normale, presque « festive » depuis la fin d’Oméga, une vie qui en définitive, lui plaît…

Et pourtant, au fond de lui, ces derniers temps, il ressent le besoin de bouger un peu… coup de cafard ? Dernière soirée à la Fosse un peu trop agitée ? allez savoir…

L’inauguration de la Fosse avait donné beaucoup de travail à Jerk en tant que barman : en même temps, c’est toujours comme cela la première ouvertures d'une taverne : la bibine c’est cadeau, donc je sirote, puis je bois, puis je descend les bouteilles comme des quilles… tout au long de la soirée, l’alcool avait coulé à flots, et forcément, victime de son succès, la réserve du rade avait pris une sacrée claque… Le concept de l’open bar serait probablement à revoir à brève échéance à Ramdam…

Hurra avait donc fait savoir le soir même, un peu sur un coup de tête, comme d’habitude, qu’il comptait remédier au problème en partant renouveller le stock...

Jeff était finalement sorti du bar, une bouteille à la main, pour aller la vider quelque part aux alentours de la palissade ouest. Assis et adossé contre le bois dans un coin, il réfléchissait, seul… Après l ’avoir en quelque sorte « recruté » en tant que batteur de l'équipe dans la soirée, Hurra avait rapidement enchaîné en l’invitant à rejoindre la prochaine tournée du groupe, un peu avant qu’il ne l’annonce à tous pour le lendemain. Comme Jeff venait à peine d’intégrer l’équipe, le King avait décider de ne pas le brusquer, et, bon prince, il lui avait laissé le choix.

S’il voulait partir, il devait être aux portes de la ville à 6h tapantes (6h du soir bien entendu, faut pas déconner quand même… Ramdam Records, c’est pas des matinaux… après la cuite de la veille de toute façon, ils seraient parmi les premiers levés… et puis pour la saison, dans le désert, rien de tel que partir à la fraîche…) Hurra lui avait simplement dit :

"Tu d’vrais nous accompagner, on va voir du pays. On s’fait la malle demain à 6 plombes. T’es d’la partie si tu veux. Si t’es pas là, ben tu pars pas !"

Il souhaitait se mettre au vert quelques temps… une opportunité s’offrait à lui. Sans doute n’y en aurait il pas d’autre de sitôt… lorsqu’il reviendrait, il apprécierait la ville encore plus qu’avant… non, il n’allait certainement pas manquer le coche !

Ce qui l’inquiétait un peu, c’était les conducteurs potentiels : Greg et Tabara. Ils s’entendrait à merveille avec eux... tant qu’ils garderaient un œil sur la route. Sélène serait sans doute une compagnie agréable… tant qu’il saurait respecter son espace vital et garder ses distances. Pour Hurra, c’était simple : sous cocaïne, il pouvait l’aborder sans problème. En crise de manque : il fallait temporairement s’abstenir…

Quant au mutant… depuis la capture d’Estrella, Jeff savait de quoi il était capable…sans être d’aucune façon hostile avec lui, il faudrait quand même éviter de lui tourner le dos… en plus, jusqu’à présent, Eirikur semblait occuper en quelque sorte la place de percussionniste attitré. L’arrivée d’un batteur n’allait il pas attiser quelque « rivalité professionnelle » ? Jeff avait bien besoin de ça…il faudrait espérer que non…

Il se présenta au rendez-vous un peu en avance. Alors que les uns terminaient de vérifier la machinerie (en gros), les autres achevaient de préparer leur équipement, vérifiaient leurs armes, chargeaient les instruments, Hurra rangeait soigneusement dans ses poches les petits fonds de cocaïne qu’il avait récupérés ça et là en ville, le temps de leur bref séjour. Ses propres poches de son manteau remplies de quelques réserves, les yeux encore cernés par la cuite de la veille, Jeff s’avança…

J’suis de la ballade… le grand air va me faire du bien ! je fourre mes affaires dans quelle tire ?

J’oubliais… vous m’emmenez où en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Quand il faut (déjà) reprendre la route… Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut (déjà) reprendre la route…   Quand il faut (déjà) reprendre la route… Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:22

La tete enfouie sous le capot de l'Austin, Tabara faisait ses premiers pas dans le monde passionnant de la mécanique... Des pouets par ici, des bidules par là, sans oublier les gros machins et les petites choses... Tripotant d'un air peu convaincue, elle tente de comprendre à quoi peut servir tout ce beau bazard... De toute évidence, la soirée d'hier ne lui autorisait aucun éclair de génie, sa tete lourde et embrumée lui paraissait aussi vieille et crasseuse que le gros bloc carré avec pleins de tuyaux, qui prenait beaucoup de place sous le capot...
Un échec... pour le moment, mais Je reviendrai se dit-elle! La Pretresse des Cendres d'Eda ne sera pas vaincue!
Oh... tiens...
pensa t elle tout en refermant le capot bruyamment, ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de rituel... Cette ville de débauche et ses habitants ne doivent pas me faire oublier ma mission...
Tout en s'avancant vers l'austin:
Oué faut cramer quêque chose là...
D'un air absent elle sourrit à Jeff :
Mais po de la gnognote... Cela fait longtemps que je n'ai pas honorée Eda comme il se doit!
S'arrete devant la portiere du conducteur. Les yeux remplis de terreur et la mine horrifiée, Tabara constate qu'il y a DEJA un conducteur!!!


HUuuuuuuuuuuuuuurRaaAAAAaaaaaAAAAaaaaaaaaa!!!

C'est pas toi qui conduit! On a dit !!! C'est mooooOOOOOOoooooii!
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Quand il faut (déjà) reprendre la route… Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut (déjà) reprendre la route…   Quand il faut (déjà) reprendre la route… Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:31

Grand départ.
A peine quelques jours qu’ils étaient en ville, et déjà le Ramdam Records repartait. Et personne ne semblait se soucier de la fête « du printemps » qui avait déjà été reportée.
En tout cas, certainement pas Selene.

Adossée contre la portière de l’Austin, tout en vérifiant le point d’ancrage de son arbalète, elle observait d’un œil neutre une Tabara visiblement un peu décontenancée par tout ce qu’elle trouvait sous le capot. Selene s’autorisa même un sourire amusé en la voyant tripoter d’un air perplexe le moteur. Ses appréciations furent interrompues par l’approche d’une silhouette masculine.
Hurra les avait prévenus. Jeff rejoignait le groupe. Sans doute moins secoué que la veille lors de ses exactions sur Estrella, il paraissait néanmoins tout autant déterminé. Alors que le claquement sec du capot résonnait grâce à la délicatesse de Tabara, la jeune Mafieuse répondit à la question de Jeff en lui désignant l’Austin. Elle s’écarta de la portière, balançant l’arme sur son dos, et se rapprocha de lui.


- Un conseil, n’écoute pas ton cerveau encore embrumé mêlé aux éventuels attraits du voyage. Tu risquerais d’être déçu.

Un coup d’œil entendu, et elle lui tourna le dos. Comme pour appuyer l'insinuation – selon laquelle voyager avec le groupe n’était peut-être pas un fait aussi beau en pratique que présenté sur le papier –, Tabara se mit à crier d’un air hystérique sur Hurra, pour le virer de la place du conducteur. Dépitée, Selene leva les yeux au ciel. Elle avait espéré qu’ils échapperaient cette fois à la terreur des routes. Hurra se défendait sans trop insister, désireux de s’éviter de nouveaux coups de dents dans l’épaule. De son côté, Greg semblait afficher une mine boudeuse (sûrement voulait-il lui aussi prendre le volant), alors qu’Eirikur, en retrait, regardait la scène de son éternel regard haineux.

Un bel aperçu de ce qu’était le désormais fameux Ramdam Records.

Le dos toujours tourné à Jeff, Selene retourna vers la voiture, un sourire malicieux sur le visage que le jeune homme ne pouvait voir.


- Bienvenue au Ramdam Records.
Revenir en haut Aller en bas
Hurra Torpedo
Gros Branleur
Hurra Torpedo


Nombre de messages : 830
Localisation : Festival à Ramdam !
Date d'inscription : 08/05/2008

Quand il faut (déjà) reprendre la route… Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut (déjà) reprendre la route…   Quand il faut (déjà) reprendre la route… Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:13

Affalé sur la place conducteur, Hurra se tapait un petit roupillon peinard..;
Faut dire, quel est le couillon qu'a prévu un départ à 18h... l'soleil est même pas couché...
Comment ca c'est moi qu'ai fixé l'rendez vous ...?
Ouai ben ca va Rita hein, pas la peine de t'la ram'ner genre, "chuis trop forte, j'sais tout, machin".


HUuuuuuuuuuuuuuurRaaAAAAaaaaaAAAAaaaaaaaaa!!!


Aaaaah ! mais c'est quoi ce truc strident là...
Suspect

...conduit! On a dit !!! C'est mooooOOOOOOoooooii!


Sursaut, tête projeté en avant, heurt avec le pare brise.
BONG.


'taaaaaaaain...


Se lève et sétire tout en baillant tandis que Sélène finit la présentation du Ramdam à un Jeff dubitatif.
Tout en se frottant la tête, il libère la place conducteur à une Tabara qui s'engouffre aussitot sur le siège et commence à tripoter tous les rétroviseurs et réglages de sièges en pestant.


Ouai! Cool euh... Jeff.
T'es même en avance en plus.
...
faut éviter ca hein.

Euh.
Alors devant qui tripote les trucs c'est Tabi et... ah ben tu l'as connait vous avez adopté un truc ensemble j'crois.
Ouai, d'ailleurs y a pas d'place pour la chose.
Désolé.

Et pi après ben t'as les autres avec qui t'auras tout l'temps d'causer vu qu'vous s'rez à quatre derrière!

Sélène, elle est... euh...
serre les dents comme pour se protéger d'un eventuel coup qui va venir. plutot cool faut pas trop la chercher quoi...
Pi après on a notr' mutant qui veut nettoyer la place, et Greg, l'obsédé, qu'a rien tiré d'puis un bail, c'pour ca qu'il fait la tronche!
héhé.

euh...

Bon allez en voiture, on décolle.


Rejoignant sa place de mort en farfouillant frénétiqu'ment la petite boite métallique dans sa poche. Il a pu la recharger un peu dans les épargnes laissées à Ramdam.
Mais même les épargnes commencaient à tirer la gueule...
Viv'ment qu'on arrive chez les autres connards, et qu'on fasse une razzia dans l'bar...


C'est parti, pour notre premier concert chez l'habitant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il faut (déjà) reprendre la route… Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut (déjà) reprendre la route…   Quand il faut (déjà) reprendre la route… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut (déjà) reprendre la route…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de route
» Route 66... ou presque
» Une autre pour la route !!!
» En route pour Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Entre deux sons de grattes :: Ramdam Records-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser