Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grande tombola

Aller en bas 
+2
frodon
Selene
6 participants
AuteurMessage
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:49

De terribles larsens, crachés par les haut-parleurs entourant la King Plazza. Le son était injecté en boucle, devint strident, puis s’interrompit brutalement avant la saturation. S’enchaîna un son plus doux de guitare.

http://www.deezer.com/track/30227


La musique, peut-être un peu angoissante, avait pour vocation d’attirer les badauds sur la place. Le moindre spectacle les alléchait comme les mouches s’agglutinent autour d’une nourriture quelconque. Fait étonnant, dans le rôle de la nourriture ce jour-là, Jo et Selene.
Devant le Cabaret Sauvage, Selene avait exceptionnellement ressorti sa Bomber, et effectué tous les branchements pour diffuser son morceau. A ses côtés, Jo et son port fier et droit, qui ne disait mot. Alors que les Branleurs venaient plus nombreux, la musique ralentit doucement, semblant même s’arrêter à un moment. Une courte accélération, pour achever de rameuter les derniers, et les notes s’éteignirent.

L’Ecorcheuse posa délicatement sa guitare contre le mur de bois, et ramassa une feuille froissée.


- On vient vous annoncer les gagnants de la grande tombola !

Des regards intrigués furent échangés dans la foule, et quelques murmures commencèrent à s’élever. Personne n’avait entendu parler d’une tombola. Que pouvaient-ils bien avoir gagné ?
Le brouhaha naissant fut rapidement dissipé par la voix froide de Selene qui reprenait.


- La tombola, ouais. T’as pas joué, t’as gagné quand même. Les quelques heureux gagnants se voient confier une merveilleuse mission, avec pour chef Jo ici présente. Que tout soit bien clair, c’est elle qui donne les ordres. On est pas d’accord, on le fait quand même. Jo a tout pouvoir, même celui de vous arracher les yeux.

Comme souvent, le ton ne souffrait aucune réplique. Visiblement, le contact radio de Hurra avait redonné un semblant de baume au cœur à la jeune femme. Le papier froissé fut exhibé.

- Notre premier gagnant est… Frodon !

Les spectateurs hésitèrent. Fallait-il applaudir ? Frodon devait-il rejoindre les deux guerrières devant la foule ? Ne faisant que peu de cas de toutes ces questions, Selene continua.

- Prendront la route avec Frodon, nos autres élus : Cartman, Ciccoliniel, Larson, Oriana, L’Aventurier et Chalouma !

La feuille fut négligemment roulée en boule et jetée par terre.

- Les sept vainqueurs sont invités à se présenter rapidement à Jo. Elle vous parlera plus amplement de la mission, et l’organisera avec vous. Pour les perdants, pas de lots de consolation.

La mise en scène achevée, Selene recula légèrement, laissant Jo devant elle. A n’en pas douter, tout ceci avait attisé une certaine curiosité chez les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:10

Depuis peu de temps Frodon gardait sa radio banché en permanence à porté de la main. on le voyait faire des allez venu avec quelques vivres et passait de moins en moins de temps avec les bêtes, quelque chose se préparait.....

A l'annonce de Sélène, Frodon ne fut pas trop surpris, keira et hurra lui en avait touché deux mots, il attendait juste un plus de précision, surtout en ce qui concernait la date du départ....

en préparant son pactage, Frodon continuait son travail, mais on pouvait voir que ce voyage le préoccupait pas mal...

Qu'allait il voir sur place????

maitenant, il connaissait ses compagnons de route, ils allaient pouvoir préparer le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:56

"Vous avez pas joué, vous gagnez quand même!" Toute exciter Camille T. est attentive à la liste des gagnants...et puis c'est fini... elle a pas gagné...

- Putain c'est toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:05

Frodon passait à côté de Camille à ce moment là

Va t'en fait pas, ce sera pour la prochaine fois.

Et si tu n'a pas gagner, c'est pour que tu t'occupes des interrogatoire, voilà tout....
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:22

Merci... t'as raison, d'ailleurs faut j'y retourne...

Et elle s'en va, pas vraiment consolée, mais toujours déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:21

Lueur de malice dans les yeux de Selene.

Rapidement, elle rattrapa Camille, laissant les « gagnants » à Jo. Elle se retourna, jetant un simple coup d’œil pour vérifier qu’elles étaient désormais bien hors de vue – et d’ouïe, surtout – des autres Branleurs.


- J’ai un truc vachement mieux pour toi, Camille.

Plus aucun doute, il se passait quelque chose à Ramdam.
L’Ecorcheuse sortit une seconde feuille froissée de sa combinaison, la tendant à la jeune névrosée.


- C’est une liste. Tous les mecs notés là-dessus, ils sont… un peu suspects, tu vois. Donc il va falloir que tu les interroges en privé. T’y vas pas à la manière douce, on s’en fout. Si y’en a qui se justifient mal, ou pire, qui se justifient pas, tu me le dis. D’ailleurs, tu me feras un rapport complet des interrogatoires. On veut que des mecs cleans chez nous, et t’es celle qu’il nous faut pour éclaircir tout ça.

Le bout de papier fut abandonné aux mains de Camille, peut-être consolée de n’avoir pas été tirée au sort à la tombola. Malgré ses aliénations, elle pouvait être sentie comme quelqu’un de confiance.

Rare, quand on connaissait la louve méfiante qui marchait alors à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Branleur
Jo


Nombre de messages : 386
Localisation : Ramdam
Date d'inscription : 15/03/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:40

Alors que Selene filait son papier à Camille, Jo prit la parole, faisant entendre sa voix d'un bout à l'autre de la place, malgré la foule. Même pas besoin de crier, elle semblait d'humeur à mettre un carreau dans la tête du premier qui broncherait et c'est d'une voix plus stricte que d'habitude qu'elle transmit les consignes.

"Je veux les gagnants prêts à partir dès que possible. Si on pouvait être partis en fin de lune, ce serait l'idéal. Inutile de vous préciser ce que je ferai aux retardataires. Votre destination, je vous en parlerai une fois qu'on sera réunis et qu'il n'y aura plus d'oreilles indiscrètes. Ceux qui n'ont pas de matos n'ont qu'à me le signaler, je ferai en sorte qu'ils soient armés. On ne sort pas pour dégommer des gens, mais hors de question que je protège vos billes à moi toute seule. Même si j'en suis capable. C'est pigé ? Alors venez me trouver dès que vos affaires sont prêtes."

Puis fendant la foule, elle se dirige vers Selene, prenant soin de ne pas arriver derrière l'Ecorcheuse. Elle était bien placée pour savoir que ce genre d'approche pouvait être risqué. Se penchant légèrement, elle lui indiqua du menton un coin de la place où gisaient plusieurs déchets humains.

"Il va nous en falloir un autre. Regarde le caniveau, là-bas. C'est Larson. Il commence à salement baver, on ne peut pas l'emmener. Enfin, c'est toi qui voit."
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:38

Frodon arriva près de Jo

Bon voilà je suis prêt pour le départ, je vois que l'aventurier et chalouma sont prêt eux aussi...

frodon regarda le sac de chacun...


Enfin, quand je dis prêt, il nous manque un peu de vivre pour la route,....

je vois pour moi avec Keira
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:02

"Il va nous en falloir un autre. Regarde le caniveau, là-bas. C'est Larson. Il commence à salement baver, on ne peut pas l'emmener. Enfin, c'est toi qui voit."

Une fois les instructions bien transmises à Camille, Selene se retourna vers l'endroit indiqué par Jo. Larson avait en effet été atteint par la zombinite - inutile de se soucier à quel stade il en était, il était tout simplement impossible de l'envoyer en mission. Il fallait désigner un autre "gagnant".

- T'as une idée ?

Après un court débat, les deux jeunes femmes semblaient s'être mises d'accord. Elles retournèrent vers la King Plazza, revenant devant le Cabaret Sauvage.

- On a un nouveau gagnant ! Posez pas d'questions. Joe Brownie, te voilà le nouveau larron de l'équipe. Même régime que pour les autres.

Drôle de tombola, décidément.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:38

puisque le départ avait été reporté, Frodon était repasser une dernière fois au garage pour prodiguer les derniers soins aux bêtes.

après avoir apparté un peu les rues, il retrouva l'équipe au complet autour de Jo


Bon à voir l'équipe est au complet, on va p'têt aller chercher le tomberau et préparer le chargement....
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Branleur
Jo


Nombre de messages : 386
Localisation : Ramdam
Date d'inscription : 15/03/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:32

C'est bon, y a pas grand chose à mettre dedans à part vous. Faudra juste vous serrer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:35

je crois qu'il leurs faut un peu d'eau, et de med sur place, mais ma radio déconnait ce jour là, donc j'ai peut être mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Branleur
Jo


Nombre de messages : 386
Localisation : Ramdam
Date d'inscription : 15/03/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:53

J'en sais rien et j'irais pas chercher à savoir si c'est vrai. S'ils en ont besoin, ils gueuleront assez fort avant le départ. Sinon, c'est qu'ils peuvent faire sans. Tant qu'on ne me dit pas qu'il faut leur apporter des vivres, on ne mettra que le minimum vital dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chalouma

Chalouma


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:13

Chalouma arrêtait pas de crier "moi je suis prête! moi je suis prête! moi moi!!" et les autres membres du groupe commençaient sérieusement à se demander s'il ne valait pas mieux lui mettre un sac plastique sur la tête et puis basta...
mais non elle était attendrissante malgré tout. c'était une nouvelle dans la communauté. elle n'avait pas encore le regard dur ni le langage de charretier de certains habitants et elle voulait juste montrer sa bonne volonté...
"moi moi je suis dispo!"
au fond, elle avait un peu peur de sa toute première mission mais elle ne l'aurait montré pour rien au monde. Frodon avait été gentil avec elle alors elle faisait confiance à son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Cartman

Eric Cartman


Nombre de messages : 270
Localisation : >_< DANS TON CUL !!!
Date d'inscription : 19/12/2008

Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:09

Aie ...

Moi ? J'ai gagné ? Mais quoi ?

A part Ciccoliniel, les autres noms ne lui disaient rien. Le petit jouait tranquillement à sa Gameboy et on venait le faire chier, alors il était tout grognon.

P'tin ! J'parie c'est à cause d'c't' connasse de << Caillera >> !

Keira pour les intimes, enfin pour ceux qui comprennent mais à ses origines, le petit prononce à l'américaine.

Mais Kanako ? Ma ... maman ? Je peux pas l'abandonner ! Et Tante Barbie ? Et Papa Cendre-Lune ? Et grande soeur Katie ?

Pour un peu, le gosse se mettait à chouiner. Il avait éteint sa Gameboy qu'il avait rangé dans sa poche et ... la dite Jo finit par le calmer en lui laissant une heure et cinq minutes pour aller dire au revoir (ou adieu ?) à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande tombola Empty
MessageSujet: Re: Grande tombola   Grande tombola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande tombola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande Messe
» Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Entre deux sons de grattes :: Le Cabaret Sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser