Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:19

Affalée sur le capot de l’austin Tabara scrute les étoiles…
Qu’est ce que j’m’embete… ...Soupir…

Le campement était monté pour la nuit ; une pause dans la course frénétique du Ramdam Records.
La soirée s’annonce plutôt calme… Vraiment mortelle en fait…

Tabara scrute un à un les membres du groupe, completement apathique :

Le Hurra qui commence à être sur les nerfs sans sa « poudre magique »…
Le bougre suait à grosses gouttes, s’excitant sur sa petite boite pour en retirer les derniers milligrammes de poudre…

Sélène et Greg… ben c’est Sélène et Greg quoi… pas vraiment de quoi faire péter une braguette…
Et Eirikur ? L’est toujours à l’écart lui… enfoui sous son casque, ruminant encore une idée fafelue de destruction massive des « sapiens » comme il dit… Comprends pas… pour quelqu’un qui aime la nature il devrait aimer tous les arbres… ??
Tsss… y’a rien de plus déconcertant que les mortels qui se prennent pour des êtres surnaturels !

Ainsi vagabondaient les pensées de l’Avatar d’Eda en personne…

Pfff… c’est vrai quoi ! En même temps c’est tous des musiciens eux ! C’est normal ils sont dans un groupe de musique… Et moi ? Maracasseuse émérite… meuh je sais aussi jouer un peu du pipo… et puis après ? Ben c’est d’jà bien !
Oué mais on va encore me dire que c’est pas wouakenwouol’ tout ca blablabla…
Tssss…
Alors quoi ? Je pourrai etre…. La chauffeuse du groupe ??!... humm…

Se la joue à mort:
Bah à vrai dire je suis DEJA LA chauffeuse du groupe c’clair… héhéhé..
Bon mais en meme temps chauffeur ca tappe pas des masses pour une Grande Pretresse des Cendres d’Eda… avatar qui plus est… Je pourrai bien être chauffeur en loisir… mais pas en titre officiel…
Tsss… quelque chose de wouakenwouol’… compliqué tout ca…


Tabara se gratte la tete, completement perdue…
Danseuse… !? Danseuse du groupe ?! Oué pourquoi pas… ? Nan un groupe a pas besoin de danseuse… Assistante du groupe ? Oh non quel taf de merde ! C’est trop le poste pour devenir dépressif et névrosé, avec tout le monde qui se défoule sur toi…
Hummm...


Soudain une mélodie rythmée la sort de sa réflexion… Eirikur toujours dans son coin, entame une petite impro au tamtam…L’idée ne fait qu’un tour dans la tete de Tabara et avant qu’elle ait eu le temps de parfaitement envisager l’option, elle est déjà accroupie devant le mutant, le regard admiratif et pleins d'étoiles:


Eirikur !!! Tu m'apprends le tamtam??!
Revenir en haut Aller en bas
Eirikur
Ni pute nihilisme
Eirikur


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:33

La nuit d’encre. Quelques étoiles rayonnent mollement. Dans un écrin de sable encore chaud, le Ramdam Record fait halte. Certains dorment, d’autre cuvent. Eirikur heurte son tambour de ses mains blanches, presque diaphanes. Communie avec la terre mère. Gaïa lui répond de rumeurs du vent, d’ondoiement de limons, de crépitements du feu de camp.

Eirikur ! Tu m'apprends le tamtam ?

Non. Pas elle. Pitié, pas elle. Pour une fois, Eirikur était prêt à remonter dans l’Austin de Greg pour reprendre la course, quitte à mourir au prochain ravin.

La sapiens bronzée revenait à la charge. Voulait, encore une fois, lui ravir un de ses précieux artefacts. Son tambour en peau et os humains. Ce signe des temps qu’il était en train de marteler amoureusement au coin du feu. Cette preuve résonnante et tapageuse qu’ils mourraient tous. Pourriture bipède. Saloperie vérolée. Fin de race putréfiée.

Tabara avait beau le coller comme morve au nez de Yotok, son esprit enfantin était navrement prévisible. Il suffisait de détourner son attention.

- Non…Tabara, enfin, ne t’ai je pas dit qu’il est…MAUDIT…par contre, je ne sais pas si Hurra te l’a dit, mais il a trouvé une flûte…elle était dans la poche du gars que t’as renversé… Elle est magique…

Eirikur sourit en se remémorant la mort du sapiens.

- Quand tu en joues…tu vois l’avenir…

Un masque de stupeur mêlé de peur s’imprima sur le visage de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Eirikur
Ni pute nihilisme
Eirikur


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:53

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Feucampnl0
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:11

Tabara reste bouchée bée … Elle boit les paroles du mutant, complètement fascinée…
Elle est magique… Quand tu en joues…tu vois l’avenir…

Son expression change soudain, laissant transparaitre son désappointement et sa déception…
Sévèrement, elle dit à Eirikur :

Hey… Mais tu me prends vraiment pour une débile ou quoi ?

Elle sort la petite flute en os de son dos, comme par magie :
Je l’ai DEJA c'te flute!!

Désignant une étiquette invisible sur son front, la prêtresse se la joue à mort:
« oracle divin »… T’imprime mon gros ? Je reconnais forcement du matos de qualité quand j’en vois….

…Mais toi tu me sembles être entouré de pleins d’objets maudits…dis moi…

Ses petits yeux perçants et suspicieux se plissent, analysant chacune des expressions figées du mutant… Son regard noir plonge dans le sien, tentant d’élucider le mystère de ses yeux de glace…
Mais très vite la suspicion et la curiosité disparaissent, laissant place à l’espièglerie… L’attention se focalise alors sur le troisième œil…
Tabara approche doucement sa tête pour l’observer un moment. Toujours accroupie devant le mutant, elle commence à osciller de droite et de gauche, son attention toujours portée sur le troisième œil… Eirikur suit du regard le comportement curieux de la prêtresse, tout en restant à bonne distance et s’apprêtant à riposter.
Puis, Tabara glisse sur la droite d’Eirikur et recommence son manège… droite et gauche, forçant le mutant sur ses gardes, à la suivre du regard.
Finalement, penchée sur la droite elle lui dit :

Hey Eirikur… ?
Tu m’vois là ??

Sur la gauche : Hey ! Et là !! Là tu m’vois ???
En équilibre précaire, elle se penche jusqu'à aller presque dans le dos du mutant…Et là !!! Là !!!???

Perdant l’équilibre la Prêtresse se laisse tomber lourdement sur le sable :
Ahahaha !!! Rire de petite peste.
Elle agite frénétiquement ses calebasses sous son nez, toute fière qu’elle est de sa bonne blague.
Finalement elle se pose à coté de lui, et commence à fouiller son sac, elle en sort 2 poignées de « trucs » et de « pouets » en tout genre qu’elle jette sur le sol. Farfouillant le petit tas d’objets, elle semble trouver ce qu’elle cherche.
Tabara s’installe alors confortablement à coté du mutant. Sagement, elle entame la finition de ce qui ressemble à une petite poupée de chiffon, dont le vêtement bleu et les cheveux châtains rappellent bizarrement… Hurra Torpedo…
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eirikur
Ni pute nihilisme
Eirikur


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:59

Calme toi. Ne laisse rien paraître. L’heure n’est pas encore venue. Chut. Ca n’est rien. Laisse filer. Laisse couler. Prends sur toi. Encaisse. Blinde-toi. Non, c’était trop dur.

D’abord murmure, la réponse d’Eirikur se fit hurlement.

Tabara…laisse…mOI TRANQUILLE !


D’un revers de main puissant, il la poussa. Elle bascula en arrière, soulevant une gerbe de poussière brunâtre.

Non. Pas maintenant. Pas ici. C’est trop tôt. Calme-toi. Reprends-toi. Ne la touche pas. Elle est différente. Différente ? De qui ? De quoi ? Etait-ce bien lui qui pensait ? Il n’a jamais pensé ça. C’est même le contraire. Elle est comme eux. Comme les autres sapiens. Non tu te trompes. Stop. Qui lui parlait ? Gaïa ? Devenait-il fou ? STOP !

Il saisit la poupée de chiffon bleue. La porta à sa bouche. Lui arracha une jambe d’un coup de dent rageur et la jeta au loin. Elle retomba mollement, portée par l’air bouillant. Sans un bruit.
Les trois yeux du mutant s’humectèrent. De grosse larmes cristallines coulèrent.


D’un souffle, il glissa à Tabara avachie : « Laisse-moi petite ».
Revenir en haut Aller en bas
Hurra Torpedo
Gros Branleur
Hurra Torpedo


Nombre de messages : 830
Localisation : Festival à Ramdam !
Date d'inscription : 08/05/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:03

Hurra tournait en rond comme un diable en cage.
Les mauvaises nouvelles s'étaient accumulées, et au sommet de la pyramide de son désarroi trônait, un sourire mesquin gravé dans le fer blanc, son nécessaire de défonce... vide.

...

Même en pleine crise de manque, tel un métronome il gardait néanmoins un rythme parfaitement régulier.
Il fourrait la main sa poche, en sortait la boîte, l'ouvrait avec un soupir, essayez de gratter les coins avec ses ongles noircis, voir léchait les infimes particules, puis refermait la boîte, l'enfonçait dans sa poche en rageant, se rongeait les ongles, fourrait la main dans sa poche...

Le manège dura un moment tandis que Tabi et Eirikuur se découvraient des caractères complémentaires. Finalement, par désespoir de cause il se mit à mâchonner les feuilles de coka que cette nana avait laissé tomber quand euh... quand quoi d'ailleurs?

La crise de manque semblait apaisée par la drogue douce, redevenant un brin sociable il décide de s'approcher du feu, et s'effondre de tout son long.
Une sourde crampe vient de lui bloquer toute une jambe, putain d'alimentation d'merde... secouant le pied pour faire disparaître la douleur il reçoit une poupée de chiffon en plein visage.

Hey!
...
héhé, mais c'est.


Il s'était penché sur la poupée bleue, les flammes du brasier imposaient à cette avatar de chiffon des reflets carmins, et la surprise initiale du chanteur laissa place à la stupéfaction.

La p'tite poupée l'observait d'une moue sadique, avec son bras retenu par quelques fils et sa jambe arrachée sauvagement. Une coulée glaciale glissa le long de la colonne vertébrale du Rockeur le figeant net.
Il rêvait ou elle tentait de se mettre à danser au creux de sa main, mimant un ridicule coït avec une des ses phalanges, sniffant le sang coagulés le long de son bras.

La respiration d'Hurra se fît haletante, alors que dans un étonnant effort il attrapa le petit bonhomme de tissus par les cheveux.
De son index libre il se mit à titiller le vilain garnement, prisonnier de ses geôliers en forme de doigts.


'tain j'bad grave les gars là...
Eirikuur.... 'Riki... tu ... t'as vu les dents qu'elle a c'te machin.


Décrochant un instant les yeux de la poupée pour les porter sur ses zikos, Hurra aperçut un Eirikuur tentant de calmer une rage ou bien une tristesse... dévorante.
Tabara avachit dans le sable était en train de se relever en grognant comme un petit animal hargneux. Un caniche ou un truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:35

Tranquillement penchée sur sa couture, Tabara ne voit rien venir… Ni une ni deux elle se retrouve étalée par terre, face à un Eirikur manifestement en plein de pétage de plomb… La bonne blague n'a pas eu l'effet escompté...

Premier reflexe de survie: grognements contestaires et mise en évidence des deux petites canines qui pourraient bien lui décrocher un morceau de gras.

Mais le mutant submergé par la colère fait preuve de bien plus de férocité : Il lui arrache alors sa poupée des mains, et lui déchire une jambe avec force et rage…
Complètement impressionnée Tabara se dit

Oula… Là ca a l’air sérieu … La prochaine jambe c’est surement la mienne… gloups…

La Prêtresse vaincue détale alors comme un lapin, pour aller disparaitre derrière Hurra.
… Finalement une petite tête ressort de la silouette du rockeur, scrutant le mutant avec des yeux ronds emplis d’un mélange de surprise et de peur…

Eirikur semble particulièrement bouleversé… de grosses larmes roulent maintenant sur ses joues…

Sans le quitter des yeux Tabara lance à Hurra :

C’gars là… il est trop… bizarre…

C’est alors qu’elle se rend compte que sa petite poupée estropiée a atterrie dans les mains d’Hurra !! D’un geste vif elle la récupère.
Hey! Faut pas toucher à ca !
Elle commence à caresser la jambe du rockeur et lui lance d’un air un peu inquiet :
Ca va hein ?... T’inquiete, elle est pas encore finie alors ca devrait aller… hein…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Empty
MessageSujet: Re: Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!   Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'serai grande, j'serai un vrai rockeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande tombola
» La grande Messe
» Quand Omega ne va pas c'est alpha qui trinque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Entre deux sons de grattes :: Ramdam Records-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser