Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La doctoresse est malade?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:18

72 se sentit flatté que Kanako accorde à ses propres pensées un tel intérêt. Cependant, il ne sut bien comment l'exprimer, et le temps d'y songer, l'instant était passé. Alors resta-t-il de marbre, comme à son habitude.
Le Crash. Probablement le plus grand mystère du monde actuel. Peut être précède-t-il même des questions fondamentales comme l'origine de la vie, qui de toute façon pouvait s'expliquer de façon très scientifique autant que mystique, celui de l'univers, qui ne s'expliquait lui que dans les croyances et moins dans les théories exotiques sur le multivers et la notion d'infini, ou encore celui de l'âme, la conscience de l'être humain, et son devenir dans la mort.


Je ne suis pas sûr qu'il faille de la haine ou de la méchanceté pour produire un tel désastre, si toute fois cela venait des être humains. Les deux seuls possibilités que je vois, sont la folie, ou la peur. Ma thèse de la folie s'explique d'elle-même. Cependant, il faudrait qu'un groupe relativement restreint d'humain en soit à l'origine, puisqu'ils auraient à partager leur folie pour produire ce résultat. L'autre possibilité de que je vois, serait la peur. Les hommes ayant peur de leur prochain, ou peut être d'autre chose qui n'existe plus maintenant, se seraient servit d'armes ou de moyen défiant l'entendement actuel afin de détruire une menace qui les effrayait, au prix même de nombreuses vie, calculées ou pas.

Dans les deux cas, cette perspective fait froid dans le dos. J'ai entendu parler de milliards d'être humains vivant avant le Crash. Des milliards! Et pour autant que j'ai pu en juger, j'estime la population humaine actuelle à plusieurs centaines d'individus. Si c'est la folie de l'homme qui est à l'origine de ce désastre, il n'y a pas à chercher d'explication logique, car il n'y en a probablement pas. Si en revanche, elle provient d'une décision mue par la réflexion, il y a de quoi être effrayé. Qu'est ce qui a pu pousser des humains à prendre la décision de pousser l'humanité au bord de l'extinction? Il est également à supposer que de nombreuses espèces on disparues. Il aurait donc fallu une cause effroyable à tout ça.

Dans un sens, l'idée que les kamis sont les responsables est bien plus rassurante. D'accord nous ne les maîtrisons pas plus que cette menace qui semble invisible aujourd'hui, mais au moins savons nous que nous avons pu cohabiter avec eux pendant de nombreuses années, sans avoir de problème particulier...
Revenir en haut Aller en bas
 
La doctoresse est malade?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achtung, filez pas vos MST aux potes
» Aristophane est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser