Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La doctoresse est malade?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:50

72 sourit à la fillette lorsqu'elle parla de sa jambe. C'est vrai qu'il laissait derrière lui quelques gouttes qui faisait du plus mauvais effet sur le sol plutôt noirci par le charbon de la communauté.
S'arrêtant un instant, il prit dans sa besace un large morceau de tissu qu'il serra autours de son membre défectueux.


Voilà, ça devrait être moins dégueux là!

Se redressant, il continua sa route vers les cuisines. Se faisant, il cru bon d'expliquer la raison à Soja qui trottinait toujours derrière lui, tentant de plaquer sur les grandes enjambées du bûcheron une course la gardant à même hauteur.

Tu vois, la doctoresse qui n'était pas dans un état normal tout à l'heure et qui a fait...hum...des choses bizarre avec le loup? Bin elle s'appelle Masentina et elle est aussi exploitante. Comme je l'ai eu sous mes ordres à un moment, je me sens un peu responsable d'elle, et vu qu'elle semble ne pas aller bien en ce moment, on va aller voir Kanako. Il semblerait qu'elles aient été très proches toutes les deux pendant un moment.


Le temps de déblatérer, les deux exploitants se retrouvèrent devant la porte des cuisines.
Après avoir frappé par réflexe, 72 entra.


Hum, Kanako? Tu as deux secondes? J'aimerai te parler de Masentina.
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:30

Kanako ouvre la porte des cuisines. Elle porte un petit tablier au-dessus de ses vêtements de ville. Voyant 72, elle sourit et s'adresse à lui en ces termes.

"Bonjour ! Bien sûr, j'ai un peu de temps, c'est en train de chauffer et il y en a pour une petite heure !"

Elle paraît tout de même inquiète.

"Que se passe-t-il à propos de Masentina ? Un problème ?"
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:39

L'atmosphère fort odorant de la cuisine s'en échappe lorsque la porte s'ouvre. C'est un plaisir des sens et avive tout à coup l'appétit du grand bûcheron. Toute fois, l'heure n'est pas à la gastronomie.

Et bien à vrai dire, je m'inquiète un peu de son état. Je la trouve...bizarre en ce moment. Je n'ai pas grand chose contre les expériences sexuelles des uns et des autres, mais venant d'elle, je trouve son comportement étrange. De plus, je n'étais pas vraiment habitué à le voir se shooter comme ça. C'est peut être qu'en forêt elle se tient plus concentrée pour éviter de se blesser, je ne sais pas trop, mais je voulais quand même te demander ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:45

L'asiatique semble ne pas comprendre de quoi parle l'homme chauve. Ses petits yeux semblent le scruter, sans impolitesse, mais comme si elle pouvait ainsi lire en lui ce qu'elle ne comprenait pas. Puis elle se résoud à lui demander, d'une voix douce.

"Que se passe-t-il ? Elle ne va pas bien ?

Je passe beaucoup de temps aux cuisines, en ce moment on est en plein challenge avec Hans. Le reste je le consacre au p'tit Eric, il a besoin de toute l'attention d'une mère avant de s'endormir. C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup occupée de Masentina récemment, et je le regrette, elle est une compagne aimante et dévouée.

Elle s'est droguée, je veux dire, pire que d'habitude ? Qu'a-t-elle fait de si spécial au niveau... sexuel ?"

Faisant rapidement non de la tête, elle se confond alors en excuses.

"Mais... Désolée ! Je manque à la plus élémentaire des politesses. Entre, soixante-douze, entre, j'aurai bien un quignon de pain à partager avec des invités tout en surveillant les cuissons."

Elle se recule et lui laisse alors le passage libéré.
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:04

72 sourit et entre en faisant signe à la petite Soja de le suivre à l'intérieur. Il ne se pose même pas la question de savoir si elle fait bien d'être là. Il reprend.

Hum...je ne sais pas trop. C'est vrai que tout le monde ici goûte aux plaisirs faciles qui sont à portée, mais de là à en arriver à...
Boaf, je me fais peut être du soucis pour rien...


Avec la même impassibilité sur le visage, le bûcheron semble se plonger dans ses pensées un instant.
Puis revenant soudainement à lui comme s'il avait pris une décision, il continua.


En fait je trouvais juste étrange qu'elle s'amuse avec un loup fraichement débarqué. On ne sait même pas encore s'il n'est pas dangereux! Mais je crois que mon inquiétude à un peu dépassé la frontière qui me fait m'occuper de choses qui ne me regardent pas. C'est juste que je n'avais jamais encore entendu parler de personne qui avait des attirances pour les animaux. Mais peut être n'est ce qu'un jeu après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Nombre de messages : 319
Localisation : Ramdam. Aux cuisines sûrement
Date d'inscription : 02/10/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:10

Hans qui était lui aussi dans la cuisine avait jeté un œil distrait à la scène une fois le bûcheron entré, mais n'avais pas entendu grand chose, surtout parce qu'il n'avait pas écouté. Par contre il avait entendu la proposition de Kanako. Un quignon de pain... Tu parles d'une hospitalité.

Eh Kanako, propose lui au moins d'aller chercher un bol chaud de ragoût dans la marmite, non ? On n'est pas des bêtes.

Sûr quoi il retourna à ses occupations à base de découpage de légume...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:13

Kanako laisse entrer 72 et Soja, et referme la porte derrière eux. La cuisine est fonctionnelle, pas vraiment propre comme un sou neuf, mais tout est tourné vers la productivité. Des fours laissent entrevoir des pains en train de dorer. Une marmitte est posée sur un réchaud à charbon qui évacue sa pollution à l'extérieur. Le contenu ne semble pas ou plus bouillir, le couvercle est fermé.

Elle semble de plus en plus surprise à mesure des propos de 72. C'est les petits yeux bridés grands ouverts qu'elle s'apprête à répondre. Hans lui parle alors, et elle se tourne vers lui avec son plus charmant sourire.

"Bien sûr, je ne parlais pas de quignon de pain au sens propre ! Ne t'inquiète pas Hans."

Elle se tourne de nouveau vers 72, visiblement préoccupée.

"Je... Je n'étais pas au courant... Avec un loup dis-tu ?...
Assied-toi donc, je vais te servir un peu de ragout. C'est du lapin. Enfin, en majorité."

Elle se dirige alors vers la marmitte, récupérant au passage une louche et une sorte de bol.
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:33

Ho! Salut Hans!

72, docile, s'approche de la table que lui présente Kanako et tire une chaise. Il fait signe à la petite qui n'a ouvert la bouche jusqu'à présent de s'assoir, puis, comme s'il ne les avait pas vu, dédaigne les autres chaises pour s'appuyer contre un meuble de cuisine, couvert de vaisselle salle. Il regardait autours de lui toutes les merveilles que les cuisiniers étaient en train de confectionner.
Depuis que le travail en forêt avait repris la place des formations dans l'enceinte de la cité, le grand chauve se languissait d'un repas chaud. Bien souvent les bûcherons ne pouvaient pas faire de feu pour réchauffer leurs plats. Soit le sol était trop humide, soit couvert de matière inflammables. De plus, les exploitants étaient bien souvent trop épuisés pour s'amuser à monter un foyer suffisamment sécurisant pour éviter d'enflammer toute la forêt. Aussi passaient-ils souvent plusieurs jours sans manger autre chose que de la nourriture froide. C'était satisfaisant en été, mais en hiver c'était tout autre chose. Il était content que cette période soit révolue.

Il regarda un instant Kanako préparer un bol de ragoût avant de répondre.


Oui, c'est ce qu'il semblerait. Le marquis en était d'ailleurs visiblement très jaloux... Et qu'il soit jaloux d'elle me gêne je ne saurais dire pourquoi.

Aussi candide qu'à son habitude, le bûcheron déballait son sac sans trop se poser de question, ni tenter de nuancer son discourt.
En fait, il ne savait plus trop pourquoi il était venu là. Il ne connaissait pas trop ses sentiments. Cela ne faisait pas assez longtemps qu'il en éprouvait le goût. Un an ou deux ans, peut être trois.
Il se rendit compte tout à coup qu'il souhaitait simplement se sentir rassuré, mais pourquoi? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:54

Kanako sert alors deux bols du ragout fumant après avoir ouvert la marmitte. De celle-ci s'échappe une odeur qui met l'eau à la bouche. Après avoir refermé la marmitte et posé la louche, elle sert les bols à ses deux invités, les saluant ensuite d'un geste très nippon.

"J'espère que vous allez aimer, en tout cas nous avons mis tout notre savoir-faire dans la préparation de ces repas. La nourriture est un de ces plaisirs que même la fin du monde n'a pas détruit."

Se redressant, elle fait profiter de nouveau à son interlocuteur de sa mine inquiète.

"J'irai parler à Masentina, je lui demanderai si ça ne va pas. Peut-être est-ce ma faute, peut-être est-ce parce que je n'ai pas été assez attentive récemment... J'espère qu'il n'y a rien de trop grave. Je savais qu'elle avait tendance à se droguer, mais je ne savais pas qu'elle pouvait en arriver là..."

Elle sourit.

"Quoi qu'il en soit, si elle ne s'est pas blessée et si elle ne regrette pas son geste, si elle n'a fait de mal à personne, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait condamner cette action. Je ne ferais pas ce genre de choses mais je respecte la diversité, la pluralité, les choix différents que peuvent faire les autres. Tout le monde s'amuse comme il veut dans ce monde désolé, et je préfère mille fois que quelqu'un se fasse plaisir avec un animal plutôt qu'un meurtre ou un énième massacre du désert..."
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:16

Le grand bûcheron prit le bol avec un large sourire. Il était de ceux qui n'étaient pas forcés.
Trop appliqué à profiter des morceaux de lapins chaud qui produisait un délicieux effet sur ses papilles gustatives, 72 écouta en silence l'asiatique qui parlait d'or. En effet, qu'avait-fait Masentina sinon que de s'amuser librement?


Oui, je dois sûrement m'inquiéter pour rien. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que tu sois fautive d'aucune façon que ce soit.

Il sourit en regardant la petite tête plongée dans son bol de ragoût.

En tout cas, on ne peut que louer tes efforts pour aider Eric.

Il prit une autre cuillère de ragoût.

Ainsi que ton tallent pour la cuisine d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:41

Kanako sourit, sincèrement flattée. Elle regarde le bonhomme chauve comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Il semble sincère, et son enthousiasme pour le ragoût met du baume au coeur à l'orientale.

"Je te remercie. Il m'a fallu du temps pour atteindre ce niveau, dans mon ancienne vie je n'avais pas à faire la cuisine."

Elle balaie de la main une des flatteries que vient de lui faire son interlocuteur.

"Je ne parviens même pas à être une bonne mère pour lui, Hurra a confié son éducation à Keira. Personellement, je pars du principe que cet enfant est en souffrance. Il n'a plus ses parents et ne sait plus vers où se tourner, il n'a pas de point de repère, il n'a pas de modèle. C'est un orphelin, et je vois encore en lui l'espoir, l'espoir qu'il puisse encore grandir des enfants en ce monde, et qu'ils puissent devenir respectueux de la vie, qu'il s'agisse de la leur ou de celle d'autrui. Je ne veux pas qu'il devienne un de ces pillards du désert, qui entretiennent la violence et le meurtre juste devant nos murs...

J'ai voulu être ce point de repère, mais visiblement mes moeurs sont trop dissolues et mes opinions sont trop tolérantes pour que je joue convenablement ce rôle auprès de lui. Ce n'est pas moi qui lui collerait une fessée, par exemple, et je n'arrive pas à approuver ce genre de méthodes, mais sans doute ne détiens-je pas la vérité absolue. Après tout, on peut se tromper... Mais je ne peux pas lever la main sur un enfant. Déjà que sur un adulte... Cela ne m'est arrivé qu'une fois."

Elle baisse la tête, peu fière. Le reflet d'un éclairage laisse entrevoir un léger bleu sur sa joue, que le temps a effacé quelque peu, et que son maquillage couvrait jusqu'à ce que les fourneaux la fassent transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:15

72 avait entendu la dispute plus qu'il n'y avait assisté. Il avait vu Keira sortir dans un état d'énervement qui laissait présager de la scène qui venait de se dérouler. Puis Kanako, qui semblait meurtrie. Du monde s'en était mêlé, il n'avait pas eu à venir rajouter son grain de sel.

Il réfléchit à l'éducation. En fait, il n'y avait jamais trop pensé. Peut être maintenant qu'il avait la charge de la petite Soja aurait-il à s'y intéresser un peu plus?


Je crois que l'homme est un être qui ne peut vivre qu'en société pour être pérenne. Mais contrairement à d'autres animaux, nous avons en nous une part non négligeable d'individualisme. Je pense qu'il est important pour ceux qui sont en charge de l'éducation d'enfants de leur montrer comment plier cette part là afin de pouvoir coexister avec ses semblables. On a bien vu avec Eric que s'il n'était pas très bien perçu par nombre d'habitants de la cité, c'est parce qu'il se permettait trop de liberté.

Je ne sais pas si de l'avoir mis avec Keira est une bonne idée. Il y a aussi un besoin de confiance dans l'éducation je suppose. Mais hélas, et même si j'en conviens il n'y en a que trop dans notre monde, je pense qu'une part de violence plus ou moins forte et allant parfois jusqu'au coups comme tu sembles le réprouver, peut être nécessaire. J'espère que si Eric parvient à établir un certain contrôle sur lui-même, qu'il pourra évoluer beaucoup plus sereinement au sein des hommes. En tout cas, ton rôle est important. Même ici, au milieu de cette grande ville, il semble avoir un besoin fondamental de ne pas se sentir seul.


72 replongea dans les bribes de son passé qui lui étaient revenues à ce jour,

Oui, je doute qu'un enfant puisse percevoir la nécessité de se voir contraint à certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:52

Kanako hoche la tête lentement.

"Je te remercie pour tes paroles. Cela fait du bien de se sentir soutenue, j'ai parfois l'impression que je suis dans l'erreur et que je ne fais rien de bien. Mais tu as raison, j'ai mon utilité d'une certaine manière. Nous avons tous notre place."

Elle se décide à s'atabler.

"Mais cessons de parler de moi. Nous n'avons que rarement eu l'occasion de discuter. Quoi de neuf de ton côté ?"
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:57

Convenant qu'il aurait été étrange de rester debout alors que seul Hans continuait à aller et venir dans tous les sens, 72 se décida finalement à s'assoir après avoir déposé sur la table son bol délesté de son contenu.
Il regarda Soja et dessina un sourire sur ses lèvres.


Ho et bien mise à part notre nouvelle petite venue, je ne saurais de quoi me plaindre. Nous avons, pour certains d'entre nous, repris le travail dans des conditions bien meilleures que cet hiver. A vrai dire Frodon m'a fait un cadeau exceptionnel en me donnant cette pierre à aiguiser. Elle est fort pratique.

Il jette un coup d'œil à sa jambe meurtrie.

En fait on se croirait revenus dans le passé avec du matériel aussi efficace. Et de plus, ceux qui s'approchaient le plus de ce que pourraient être mes ennemis sont en perte de nombre. Alors je ne peux que me sentir joyeux en ce moment.

Sans exprimer le moindre changement d'émotion, le grand bûcheron ajouta.

Bien sûr, tout ne se passe pas non plus du mieux possible. Je pense à Anderson en fait. Je suis vraiment honteux de l'avoir laissé mourir sans rien y faire. Il disait ne pas avoir faim, et résultat il en est mort...
Mais bon, ce n'est pas le premier de mes collègues à mourir à mes côtés dans des circonstances stupides...à croire que j'attire la mort des personnes qui me sont proches.


Le grand bûcheron avait dit ça comme s'il avait dit une quelconque banalité. Avec la plus étrange absence de sentiment tant dans la voix que sur le visage.

Mais bon, chacun est maître de soit dans ce désert. Les esclaves ne le restent pas bien longtemps. Il est simplement bon de croiser des gens comme toi qui sont prêt à aider les autres. Bien plus agissent par instinct en se regroupant. D'autre par folie partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:09

Kanako, elle, parait soucieuse.

"Oui, la mort arrive si fréquemment que je pense que tous les vivants doivent se dire qu'ils l'attirent dans leur entourage. C'est le cas de Jerk, c'est visiblement ton cas, c'est le miens également. Une amie chère à mon coeur est même morte dans mes bras... De faim, oui..."

Elle baisse la tête à ce souvenir funeste, puis se reprend.

"Nous ne devons pas nous laisser abattre, même si nous devons cultiver leur mémoire. Nous devons nous souvenir de nos amis perdus, nos amis qui sont tombés. Leur mémoire doit nous enseigner à ne pas reproduire les mêmes erreurs, et plus que cela, à profiter de la vie tant que nous le pouvons, à nous rapprocher les uns des autres avant qu'il ne soit trop tard pour le faire."

Kanako se lève, prend les bols délestés de leur contenu et les lave à grande eau afin qu'ils puissent servir de nouveau ultérieurement. Puis elle vérifie la cuisson de quelques préparations, et, rassurée, revient à table.

"Sache que si jamais tu as besoin d'aide, ne serait-ce parce que tu as besoin de parler, je serai une oreille attentive. Je ne pourrai pas forcément faire quelque chose, je ne serai pas forcément capable de te conseiller, mais au moins je pourrai t'écouter et je ne te jugerai pas. C'est déjà la moindre des choses."

Elle fait un sourire charmant.

"L'humain n'est pas fait pour être seul, nous ne sommes pas faits pour tout affronter seul. Certains y arrivent et se forgent une mentalité de fer, mais je pense qu'ils doivent perdre quelque chose au change. Peut-être leur sensibilité, leur humanité. Peut-être tout simplement qu'ils ne sont pas honnêtes avec eux-même en faisant de tels choix. Mais ! Je réfléchis trop, il ne faut pas se poser tant de questions.

En tout cas, tu ne dois pas t'en vouloir pour tes amis décédés. Notre destin nous rattrape tous à un moment ou à un autre - et s'ils ont été bons, alors ils ne peuvent que se rapprocher du nirvana. Le karma est seul juge de la pureté de nos intentions, et c'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à condamner quiconque pour ses actes. Cela ne revient pas aux vivants de juger les vivants, l'âme de chacun est jugée bien assez tôt."
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:03

72 sourit.

Tes paroles sont d'or. Et puis je crains que ce soit le propre de tous ceux qui ont passé un peu de temps dans ce désert d'avoir à déplorer des pertes de proches.

Mais tu parles de Nirvana? De karma? Qu'est ce que c'est? Parfois je me dis que le passage en ce monde est une erreur, parfois je me dis que c'est simplement un test. J'avoue que ces questions sans réponses me filent le vertige la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:44

Kanako, patiente, plonge ses yeux noisette dans ceux de 72, et commence son explication.

"Notre passage en ce monde est éphémère, mais il n'est pas unique. Il a déjà fallu des millions de renaissances à nos âmes pour parvenir à renaître avec un corps et un esprit humain. Notre karma est jugé à chacune de nos morts, et à chacune de nos morts nous renaissons, et notre renaissance dépend de nos actions dans chacune de nos vies precédentes. Il existe même plusieurs mondes, et il est possible que nos amis, en mourrant, aient la chance de renaître dans un monde meilleur que celui-ci. Peut-être nous sommes nous mal comportés dans des vies passées et est-ce pour cela que nous avons hérité d'un monde désolé comme celui-ci.

Tel est l'enseignement de Bouddha, que je tente de rassembler et tel que je tente de me le remémorer. Je n'étais pas très fervente dans ma vie passée, mais depuis que les événements se précipitent autour de moi, depuis que j'ai perdu des amies qui m'étaient chères, j'ai ressenti le besoin de retrouver la signification de tout cela. Je pense que le monde devrait être un monde de paix, et d'harmonie. Le nirvana, c'est le but de tout être, le but final de tout ce cycle de souffrances. Quiconque atteint le nirvana peut sortir enfin du cercle des renaissances, c'est l'accomplissement de millions de vies."
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:44

Tu crois donc au test...Mais qu'en est-il de ceux qui n'ont pas été créé de façon naturelle? Je pense...j'ai des raisons de penser que certains être dans ce désert ne sont pas nés normalement. Qu'ils ont été le fruit de l'intervention de l'homme. Qu'est ce que ça peut vouloir dire? Comment peut-on avoir à ce point le contrôle sur la vie, sur ce cycle. Qui l'a réellement? Qui contrôle? De quel droit? Pourquoi ce test stupide?

Le grand bûcheron aurait pu marquer l'énervement en prononçant ses paroles. Mais il restait comme à son habitude placide jusqu'à l'absence de frétillement de ses cils, et avait prononcé chacun des mots sur le même ton. Étrangement sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:09

L'asiatique regarde 72 un instant, et sourit.

"Je pense que la façon dont on est né n'a aucune importance. L'essentiel dans tout cela est de vivre à l'instant présent. Si tu vis, tu as une âme, si tu as une âme, alors elle est née d'une façon ou d'une autre en toi. Dans tous les cas, le cycle des renaissances ne s'interrompt jamais et si tu as un corps humain, c'est que tu es loin d'en être au début du cycle."

Après quelques secondes de réflexion pendant lesquelles elle ferme les yeux, elle reprend.

"De toutes façons, toute création est naturelle, d'une façon ou d'une autre, soixante-douze. Y a-t-il quelque chose sur Terre qui ne vienne pas de la Terre ou de quelque chose ayant existé précédemment dans l'Univers ? Je ne pense pas qu'on puisse créer quoi que ce soit de nulle part. L'âme existe chez tout être vivant, elle n'est pas une création de toute pièce : elle vient donc de quelque part. Bouddha possède la réponse à tes interrogations."

Son calme reste olympien tandis qu'elle explique, très patiente, les fondements de sa philosophie. D'aucuns emploieraient le mot religion, mais la pensée orientale considère plutôt cela comme une opinion, une voie.

"Nul n'a contrôle sur le cycle des naissances et on ne peut s'en affranchir qu'au bout d'un nombre infiniment important d'itérations de ce cycle. Il faut avoir pour cela mené des vies exemplaires dans la voie de Bouddha, et même dans ce cas cela n'apporte pas le pouvoir de modifier le cycle ou d'en entamer de nouveaux : cela apporte la libération du cycle karmique, le nirvana, la possibilité de briser ce cercle de souffrances infinies. L'Homme est prisonnier de ses renaissances, et le nirvana en est l'aboutissement."

Nouveau sourire charmant.

"Je ne puis juger de la nature de l'univers et de la stupidité dont sont agencées les choses. L'étrangeté et l'absurdité de l'existence est sans doute une des enigmes qu'il faut résoudre avant de pouvoir atteindre la plénitude de l'âme. Nul n'a la réponse à ce genre de questions : nous vivons, nous renaissons, à chaque fois sous une autre forme, parfois même dans d'autres mondes, nous évoluons au travers de ce cycle. Mais qui pourrait prétendre comprendre la clé ... ? Pas même les kamis, que je sache."
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:23

Les kamis?

72 se sentait étrangement apaisé en parlant avec l'asiatique. Nombre de fois, il avait entendu des gens évoquer leurs croyances et opinions sur la vie. Même si le monde détruit faisait en naitre nombre de plutôt négatives et cyniques, il existait encore des hommes pour croire à des explications de l'ancien temps, et d'autres pour en créer comme le faisait les atomistes dont on entendait de plus en plus les voix.


Comment sort-on du cycle si personne ne décide d'y mettre un terme? Que ce passe-t-il entre deux vies? Notre âme est-elle pesée? Doit elle atteindre une certaine importance pour ne plus recommencer? Gardons-nous des leçons de nos vies passées où n'est ce que notre forme physique qui en est l'historique? Serait-ce alors là la preuve que notre âme n'est que biologique?

Il sourit étrangement.

Les atomistes auraient alors raison? J'ai cru entendre que les radiations amenaient des modifications physique, peut être est-ce là le moyen de prendre le contrôle sur nos âmes? En fait, je n'arrive déjà pas vraiment à me rappeler de ma vie avant le désert, de mon enfance; je pense qu'il est dans ce cas très compliqué que j'aie pu tirer une quelconque expérience de mes vies antérieures.

72 se rendit tout à coup compte de la gêne qu'il pouvait occasionner. Il était plaisant de parler à Kanako. Lui même n'avait aucune certitude ni croyance ancrée en lui et aimait à tenter de se faire un avis en contemplant le panel offert par ceux des gens qu'il rencontrait.

Mais je t'embêtes avec mes questions, peut être as-tu plus urgent à faire?

Il regarde tous les plats. voilà de nombreuses minutes que la conversation était engagée, et que l'asiatique avait délaissé ses fourneaux.
72 lui même n'y connaissait strictement rien en cuisine. Même s'il savait différentier un bon plat d'un peu ragoûtant, il n'était pas à même de confectionner ne serait-ce que de la viande grillée. Il avait toujours eu la chance d'avoir des gens s'y connaissant un peu autours de lui. Ou alors c'était la diète qui l'avait attendu. Les rares fois où il avait tenté de produire quelque chose de mangeable, il se souvient être resté concentré sur sa préparation qu'il finissait néanmoins invariablement par carboniser. De caractère plutôt patient, il n'était pourtant jamais arrivé à rien en cuisine, et s'était toujours demandé comment faisait les chefs pour en plus parvenir à faire mille autres choses en même temps qu'exercer leur art.
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:29

A cette dernière question, Kanako se lève.

"J'en aurai pour deux minutes, si tu veux bien patienter."

Elle se tourne alors vers un des fours, et parvient, après s'être saisie de divers ustensiles, à en sortir de magnifiques miches de pain. Magnifique, l'adjectif est contextuel : ça aurait été un pain tout à fait normal avant le crash, mais par les temps qui courrent c'est en effet assez exceptionnel. La croute semble bien chaude et c'est bien parce que les bonnes odeurs de nourriture affluaient sans cesse dans la cuisine qu'on ne peut distinguer cette nouvelle odeur de bon pain bien cuit.

Elle se saisit alors de nouvelles boules et les place, puis les enfourne. Après avoir préparé quelques autres détails à l'avance, elle revient à sa place à table. L'équipe qu'elle forme avec Hans a l'air d'être très opérationelle, bien organisée, productive, si bien qu'elle considère sans doute pouvoir prendre quelques minutes de repos pour discuter. Elle reprend la conversation comme si elle n'avait pas été interrompue.

"Les kamis sont des esprits, ils sont partout, innombrables et puissants. Il en existe de toutes sortes : il y a des kamis des rivières, des kamis du riz, de la bonne fortune, du vent, il y a peut-être même des kamis dans telle chaise ou tel objet a priori inanimé. Ils voient ce que l'on fait et peuvent influer sur le cours du Destin. Il existe des kamis majeurs et des kamis mineurs, selon leur pouvoir. Certains même portent des noms. Le kami le plus connu est Amaterasu, Kami du Soleil, mais il y en a réellement des millions d'autres."

Elle fait un geste circulaire de la main pour illustrer ses mots.

"Tes questions sont intéressantes et j'avoue ne pas avoir moi-même les réponses à la plupart de tes interrogations. Je n'étais pas très préoccupée par cela, et je me souciais peu des questions philosophiques lors de ma vie passée. En tout cas, il apparaît clair que notre âme garde trace de nos apprentissages passés, et que même si nous perdons notre mémoire en mourrant et renaissant de la sorte, nous gagnons en sagesse au fil des générations. Nous pourrions penser que l'humanité deviendrait ainsi plus sage au fil des siècles, mais il ne faut pas oublier que certains atteignent le nirvana, d'autres sortent à peine du statut de bête pour naître la première fois en tant qu'humain. Cela devient donc difficile à évaluer."

Elle semble songeuse.

"Je ne sais si les atomistes détiennent la vérité, mais je trouve leur pensée un peu trop recentrée autour d'un principe technique que je n'arrive pas à appréhender. Cela m'a l'air très compliqué et je n'ai jamais compris. Quoi qu'il en soit, jusqu'à récemment, j'étais amnésique. C'est un choc émotionnel qui m'a fait recouvrer la mémoire, et me souvenir donc de ma vie passée. Avant ce choc, mon premier souvenir était d'être battue et torturée dans le désert par un pillard."

Elle ne semble pas penser à l'événement de façon profonde, juste l'évoquer comme si elle parlait de quelqu'un d'autre.

"Le fait de ne pas avoir de souvenirs n'a pas d'implication sur le statut de ton âme. Ce n'est pas parce que tu ne te souviens de rien d'autre que ton âme serait neuve, non, car la mémoire est quelque chose d'entièrement... biologique, comme tu dis. Ta mémoire se trouve dans ton cerveau. Je doute que ton âme ne s'y trouve entièrement et qu'on puisse l'extraire, la peser, ou faire quoi que ce soit avec."
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:22

Les gens se ressemblent. Du moins plus qu'il n'y paraitraient au premier abord.

Les kamis seraient des arbitres? Quel est leur rôle exactement? Que font-ils perdus dans un si large univers sans vie?

J'aurai une autre question aussi. Si certains atteignent le nirvana, d'où viennent ceux qui sont en bas de l'échelle? En début de cycle? Quel est l'intérêt de créer autant d'âmes?


Des réponses qui amenaient encore et toujours plus de questions. Il était intéressant de parler avec l'asiatique. Sa vision des choses étaient très structurée, bien pensée. Il se pouvait bien qu'on pu s'y raccrocher, ou du moins, approuver la façon de faire. Car d'après ce que connaissait le grand chauve, il valait mieux suivre cette idéologie constructive, qui plaçait des valeurs dans un monde détruit.

Tu étais amnésique? Un choc? Peut être est-ce ce qu'il me faudrait alors...

72 ne semblait pas percevoir toute l'horreur contenue dans ce qu'il venait de dire. Il avait toujours eu du mal à organiser les événements de chaque côté d'une barrière fictive séparant le bien du mauvais. Il n'avait jamais appris à faire la part des choses, mais était près à endurer tous les tourments du monde, ça il le savait.

Comme réalisant l'énormité de ce qu'il venait de dire, il bafouilla.


Euh oui non! ... Hum, je suppose que je devrais plutôt chercher un autre moyen de faire...

Il regarda Kanako. Tentant de percevoir ce que jamais personne ne voyait en lui-même. Il se sentait proche d'elle d'une certaine façon. Certains étaient fait pour torturer, d'autres pour endurer. Mais il n'était pas certain en voyant l'état d'esprit de l'asiatique que les premiers avaient vraiment l'ascendant sur les seconds. Il revit le regard du petit garçon et arrêta d'hésiter à poser la question. Il ne savait pas déterminer l'indiscrétion dans les questions. Il était par là comme un enfant en quelque sorte.

Comment fais-tu pour penser comme ça? Comment arrives-tu à ne pas être plus violente? Tu vois les horreurs de la vie comme des épreuves posées par les kamis? Comment savoir si on est prêt pour le nirvana et qu'il ne vaut pas mieux se battre?
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:43

Les questions de 72 laissent Kanako souriante, et songeuse à la fois. Elle semble ravie de mener une discussion si intéressante.

"D'après ce qu'on m'a enseigné, les kamis ont créé le monde et veillent sur nous. Mais j'avoue qu'à l'époque je n'ai pas été très attentive à ce qu'on me disait à ce sujet. Il me semble qu'il y avait à l'origine un couple de Kamis, qui se sont disputés, et que cela a donné naissance à l'archipel du Japon. Mais je pense que cette vision était un peu trop centrée sur mon pays natal. Quoi qu'il en soit, les kamis sont des esprits indépendants les uns des autres et avec leur caractère propre.

J'ignore si l'univers a un sens. Je pense qu'aucun courant de pensée n'a jamais expliqué le sens de tout cela. Je veux dire, le sens profond. Peut-être est-ce également une des grandes questions auxquelles il faut répondre au fur et à mesure de ses renaissances ? Je n'en sais rien. Il m'arrive parfois de regretter un peu d'avoir été si superficielle autrefois."

L'idée du choc fait un peu rire l'innocente Kanako.

"Oh, tu sais, pour moi le choc, ça a été de refaire la connaissance d'une personne qui m'était très chère, et qui avait une place importante dans mon passé. Un choc n'est pas forcément quelque chose de négatif. Par contre, oui, c'est un choc. Je ne suis pas spécialiste et n'ai jamais été docteur ni psychiatre, mais je pense qu'une perte de mémoire n'est jamais définitive. Enfin, j'espère pour toi."

Ses mains frottent un peu le bois de la table tandis qu'elle réflechit à la suite.

"Pour penser comme cela... Hé bien, je pense que je peux dire que ma capture par ce sauvage et ce qu'il m'a fait subir ont beaucoup joué sur ma philosophie. Qui plus est, je ne savais même plus qui j'étais, j'ai pris ce nom comme étant le miens. Les braves d'Omega Nuke sont venus me sauver, et je suis arrivée ici. Après quelques péripéties et rencontres, heureuses ou malheureuses, j'ai connu l'amour, la joie, puis la tristesse et la souffrance. Je pense que la mort de plusieurs de mes amies a également joué dans ma redécouverte de la spiritualité."

Elle soupire, un petit soupir triste, même si elle ne fait pas sa mauvaise tête. Elle continue ensuite, pensant à voix haute plus qu'autre chose, tenant un dialogue presque décousu. Quoi qu'il en soit, elle parle avec son coeur.

"Depuis ce qui m'est arrivé dans le désert, j'ai toujours été profondément non-violente. Enfin, même avant cela, et pour ce que je me souviens, je ne me suis jamais battue, il faut dire aussi que dans le monde d'antan il n'y en avait pas trop d'utilité et ce n'était pas vraiment mon rôle dans la société. Cette giffle que j'ai donné à Keira l'autre jour... Je ne sais même plus comment j'ai fait pour la lui envoyer. Car cela me choque moi-même, c'est un geste qui me choque profondément. Peut-être est-ce cela, l'instinct maternel ? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'enfants et je me demande d'ailleurs... Enfin bref, ce n'est pas ce que je veux dire, toujours est-il que la violence est quelque chose que j'ai toujours réprouvé et d'autant plus depuis ... ce qui m'est arrivé."

Cette petite pause n'est qu'un court répit devant la suite de sa réflexion personnelle.

"Je pense que pour que l'on puisse arriver à un monde de paix, alors il faudrait que tout le monde cesse d'être hostile ainsi à l'encontre des autres ! Je rêve d'un monde de respect, d'harmonie, où les gens écouteraient les autres, où ils les laisseraient s'exprimer et ne les tueraient pas juste parce qu'ils sont un peu trop bruyants ou parce que leur tête ne leur revient pas, un monde où nous serions tous libres et heureux... Un monde où nous pourrions faire confiance à tout un chacun, et où nul ne risquerait d'être brutalisé. Cette giffle que j'ai donné, je la regrette aujourd'hui, mais si je lui dis, est-ce qu'elle ne va pas penser qu'elle avait donc raison de brutaliser le petit Eric ? Est-ce que finalement, par ma tolérance, je ne me rendrais pas complice de sa violence ? Mais... oh, je suis désolée, je ne veux pas t'embarasser en t'immissant dans ces problèmes qui ne te regardent pas !"

Elle fait rapidement non de la tête, ainsi qu'avec sa main droite dépliée en éventail. Elle reprend ensuite.

"Mes excuses encore pour cette digression. Comme tu dois l'avoir compris, je considère que la violence est de trop en ce monde. La brutalité est quelque chose de vain et de néfaste. Cela n'a jamais réglé de problèmes, et je pense qu'il y a toujours une autre solution, même si on ne la voit pas. Dans mon expérience personelle, j'ai été faible de m'enerver si vite, et bien que cela soit si rare de ma part, cela m'a déjà posé des soucis, à moi, comme au p'tit Eric, comme à Keira. Pourtant, ce sont deux personnes que j'aime beaucoup.

Quant à savoir si ce sont les kamis qui nous imposent leurs épreuves... Je n'en sais rien. Qui sait ? Je pense qu'il serait un peu facile de tout repousser sur eux tout de même. Beaucoup de difficultés dans la vie sont créées par la brutalité et l'égoïsme des gens."
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:51

72 s'était tu pour se concentrer sur les paroles de Kanako. Sa vision du monde, et son rêve était particulièrement singuliers. Là où nombre de gens de part le désert parlaient de lutte pour reconstruire, elle parlait d'entraide et de paix. Était-il indispensable d'en passer par le combat, quelque soit sa forme, pour recréer une place où l'homme pourrait s'épanouir? Il n'en était plus trop sûr maintenant. Il y avait peut de combattant, que ce soient dans les luttes sociales ou martiales, qui parlaient de cela. L'homme jouait un curieux balais avec sa partie animale, sa condition d'être vivant. De temps à autre il parlait d'élévation d'esprit, de victoire de la pensée sur la survie bestiale, et d'autre il évoquait ses actions et ses réactions reposant sur ses seuls instincts. La réflexion avait-elle une autre origine que la biologie? Le grand bûcheron était à cent lieues de pouvoir apporter une réponse à cette question.

Je pense qu'il manque un paramètre que tu n'as pas pris en compte. La confiance! Si nous voulons nous en sortir, il nous faudra faire confiance. Confiance dans ceux qui nous côtoient, mais aussi dans ceux qui nous succéderont. Je pense que tu as fait face à un test. Greg a placé Eric sous la tutelle de Keira, et tu en as eu peur. Du moins c'est ce que je pense. Tu ne faisais pas confiance en Keira pour savoir comment se comporter avec lui. D'ailleurs, je pense qu'elle ne se fait pas plus confiance sur ce sujet là que tu ne pourrais le faire toi-même. Quoiqu'il en soit, le monde que tu veux voir naître repose essentiellement la dessus selon moi.

J'avoue ne pas avoir d'opinion encore très définie sur la violence. Je n'ai pas encore eu à devoir l'affronter ou l'utiliser, ou du moins ai-je pu l'esquiver. Mais je rejoins ton avis. Je pense qu'un monde en paix fera plus d'heureux que celui dans lequel des fous se bercent de l'illusion que la violence leur apporte une quelconque satisfaction...

En tout cas, si les kamis existent, j'aurai tendance à croire qu'ils ne sont pas étranger à ce qu'il s'est passé sur notre planète. Je n'ai pas souvenir du crash, même si quelque chose me dit que je l'ai peut être vécu, mais j'ose espérer qu'il n'est pas le fruit du travail des hommes. Quand je vois les tarés qu'il y a dans le désert, je me dis que certains seraient capables de vouloir le produire, mais si nous sommes vraiment les responsables de cette catastrophe, j'espère qu'on aura assez de réincarnations pour avoir le temps de se racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Kanako
Branleur
Kanako


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/04/2008

La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitimeDim 15 Fév - 3:27

L'asiatique reste songeuse un long moment. Les mots du bucheron chauve semblent l'atteindre profondemment. Elle réfléchit, et ne relève la tête qu'au bout d'une bonne petite vingtaine de secondes.

La confiance... 72 doit avoir raison. Elle n'y avait pas pensé, mais c'est là une condition primordiale à l'harmonie. Elle doit faire confiance. Elle doit réellement laisser sa chance à Keira, et non pas s'en méfier sans lui en vouloir. Car de la méfiance naîtra la haine. Pas de la part de Kanako, mais sans doute de la part de la chasseuse. Les deux femmes, qui auraient pourtant fort à partager, ne pourraient jamais se parler franchement à nouveau si la confiance ne se réinstaure pas.

"Tu dis vrai, et c'est à moi de te remercier pour tes paroles. Je dois lui faire confiance, une nouvelle fois. Je dois la pardonner. Même si elle ne le demande pas... Je dois la pardonner dans mon coeur. Cela ne va pas être très facile mais je dois le faire, et je dois lui accorder ma confiance, de nouveau."

Elle réfléchit de nouveau un peu.

"Mon amnésie reste encore totale en ce qui concerne la catastrophe. Sans doute était-elle si choquante que mon âme en interdit l'accès à mon esprit. Cela ne me surprendrait pas, en tout cas. Quoi qu'il en soit... Si c'est là l'oeuvre des kamis, elle doit également être méritée d'une façon ou d'une autre. Peut-être avons-nous courroucé les esprits de la Nature, à force de pollution et de destruction ? Peut-être avons-nous courroucé les kamis à force de chercher l'immortalité et la perfection, de vouloir toujours plus de confort ? Je n'en sais rien. Mais je n'arrive pas à croire que ce qui est arrivé soit purement gratuit. Nous payons tous le prix d'erreurs qui ont été commises... Par nous, par nos anciens parents, par nos voisins et amis, par nos ancêtres... Je n'en sais rien.

Quant aux réincarnations, il est clair que si des humains sont individuellement responsables de cela et qu'ils l'ont fait de façon volontaire, ils regresseront même sans doute dans leurs prochaines vies à un stade animal primaire... Mais je doute de cette possibilité. Je veux bien croire à la folie, mais je n'arrive pas à croire à tant de haine et de méchanceté. Je pense que tout le monde a sa part de bonté en soi, a sa petite flamme qui lui dit non seulement d'avancer, mais aussi d'aimer son prochain. Beaucoup ne l'écoutent pas, mais je suis sûre que chacun possède cette petite flamme."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La doctoresse est malade? Empty
MessageSujet: Re: La doctoresse est malade?   La doctoresse est malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La doctoresse est malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achtung, filez pas vos MST aux potes
» Aristophane est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser