Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sont-ce d'la civilisation ça?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cléo

Cléo


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2008

Sont-ce d'la civilisation ça? Empty
MessageSujet: Sont-ce d'la civilisation ça?   Sont-ce d'la civilisation ça? Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:42

Marche éprouvante, en débardeur dans la neige, de quoi modérer les chaleurs les plus torrides... Et pourtant, la soigneuse de vaches est enfin arrivée aux portes de la ville. Elle considère un moment l'important amas de taules, de boiseries, de matériaux de récupérations; rien à redire, ça change de la ferme.

"Et ben... Et ben p'tain ! Si l'papy y l'avions vu ça..."

Admirative, elle relève le chapeau qui lui tombait sur le visage, pour mieux contempler l'oeuvre de l'Homme moderne; ce taudis urbain post apo qui empestait le vice à des lieux à la ronde. Elle s'en saoule l'imagination, avant d'oser approcher d'une des guérites. En haut du rempart, un type semble faire le guet, et s'occuper de filtrer les entrées; elle l'interpelle:

"Hé gars ! Oh ? J'sommes la Cléo. J'avons annoncé dans l'radiophone qu'je viendrons un d'ces quatre... Et ben v'la qu'c'est v'nu et qu'j'sommes là. Heu... Y'a moyen d'm'ouvrir la porte? Que j'promenons à l'intérieur?"

Un frisson lui parcourt le corps, elle serre ses mains dans son débardeur, comme pour les réchauffer.

"L'temps dehors l'est plus a la sème, et qu'j'm'en vons geler sur place si j'buvois pas quéque'chose."
Revenir en haut Aller en bas
Hurra Torpedo
Gros Branleur
Hurra Torpedo


Nombre de messages : 830
Localisation : Festival à Ramdam !
Date d'inscription : 08/05/2008

Sont-ce d'la civilisation ça? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce d'la civilisation ça?   Sont-ce d'la civilisation ça? Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:51

Bienv'nue chérie, j'pine rien à c'que tu jactes, mais tu m'diras, t'es pas la première ici !

Welcome dans la Cité des Arts !
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl

Mikhaïl


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/11/2008

Sont-ce d'la civilisation ça? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce d'la civilisation ça?   Sont-ce d'la civilisation ça? Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:03

Sans qu'ils l'aient entendu arriver, Mikhaïl se retrouve soudain à leurs côtés, un sourire malicieux sur les lèvres. Jouer avec et sur les mots était l'un de ses passe-temps favoris, et il voyait dans la conversation entre Cléo et Hurra une excellente opportunité de s'amuser un peu à sa manière.

S'inclinant alors devant Cléo en une révérence plus qu'exagérée, il se met à lui parler d'une voix fluide et claire, articulant avec précision chacun de ses mots :


-Je confirme les précédents propos de l'improbable personne qui a parlé peu avant, et suis plus que bien placé pour le faire, étant donné qu'il faisait certainement et notamment, entre autres, référence à votre humble serviteur ici présent. Ramdam semble en effet être le creuset de toutes sortes de langages, accents, jargons, patois, argots, et autres expressions et glissements sémantiques, tous plus variés les uns que les autres, à tel point que c'est le langage châtié qui y paraît étrange. J'ai donc l'intime conviction que votre hasardeuse conjugaison trouvera un fertile terreau en ces lieux, pour usiter d'une métaphore qui parle à votre si rurale personne. Ceci étant dit, il ne me reste plus qu'à me joindre à monsieur Torpedo pour vous souhaiter également la bienvenue en la communauté de Ramdam.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo

Cléo


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2008

Sont-ce d'la civilisation ça? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce d'la civilisation ça?   Sont-ce d'la civilisation ça? Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:28

La porte s'ouvre enfin, et quelle ouverture: elle s'ouvre sur un type en pyjama bleu, les yeux éjectés de sang, à l'air VRAIMENT déchiré, mais qui lui souhaite tout de même la bienvenue. Elle ôte son chapeau et lui adresse un sourire.

"Oh ben j't'en r'mercions bien, mon gars. J'm'en allons partir a la r'cherche du tripot local..."

Elle ne finit pas sa phrase, qu'ils sont rejoints par un type à l'air un peu précieux, et au langage étrange, qui visiblement aime bien se foutre de la gueule des "croquants". La pauvre ne comprend rien à ce qu'il raconte, mais elle tente de faire comme si...

"Heu... Sétanmi... Sémanto... Sémentique? Ouais...? Ouais ! Et comment ! Et comment, mon gars ! C'pas la saison pour faire la sémantique, j'le disons bien, s'tu sèmons maint'nant ben l'graine é' va geler ! ... Euh... La méphato... Métopha... Taphore... Ouais. Ouais j'apprécions assez ben ouais."

Saoulée et mal à l'aise devant le gars:

"Ben j'te laissons méphatorer, j'm'en vions voir la ville !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont-ce d'la civilisation ça? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce d'la civilisation ça?   Sont-ce d'la civilisation ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont-ce d'la civilisation ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Marcheurs Irradiants sont dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: Devant les portes du Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser