Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un pauvre vieux arrive a Ramdam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:23

La fréquence grésille et une voix faiblarde se fait entendre :

"Bonjour Ramdamiens... est ce bien comme cela que l'on appelle les habitants de cette contrée ? "

"Je ne suis plus très loin de votre cité.... et heureusement je crois que je serais là la lune prochaine. Les provisions viennent à manquer et il est vrai que notre sainte terre n'est plus aussi généreuse que par le passé. Vishnu, lui, a su me guider jusqu'à vous. Peut être auriez vous la bonté de m'ouvrir vos portes pendant quelques temps. Il est vrai que je ne suis pas voué a me sédentarisé dans une ville mais il est dur d'être nomade solitaire... Ah oui j'allais oublié le plus important : je me nomme Aristophane."
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:10

...shrcrcchuucrchchchcrcrcr..C'est bien ca! Un voyageur! T'as dut en croiser du monde! Aller, raconte...
T'es vieux mais les jeunes femmes aime bien s'occuper des petit vieux comme toi hein?! Vieux cochon!

Et parmis ces généreuse personne, yaurai pas eue une brune aux yeux bleus , dis moi? Je te préviens, ya une "info de passe" pour entrer! Pas d'info, pas d'ouverture de porte! Alors ca t'as pas trouvé de brune aux yeux bleus va falloir chercher mon vieux, que tu crève la dale ou pas, ok?!
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:26

Malheureusement j'ai fait vœux de chasteté.... Mais il est vrai qu'une dénommée oursgris m'a fait des avances et ma mémoire et mauvaise en ce qui concerne les visages. Brune ou blonde je ne saurais te le dire. Les infos, les infos... tu sais même si je paraît âgé je suis encore tout jeune puisque je sors à peine de mon œuf en béton qui était un peu plus au nord. Par contre peut être que je pourrais vous apporter mon savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:52

La rasta s'approcha de la radio et poussa Camille qui harceler le pauvre vieux

Yeah! papy ici on est cool et même les vieux on les accepte mais c'est pas l'émaüs non plus dans s'bar... si tu peut nous être utile le portier t'ouvrira grand ses porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:25

Un vieux sage de la montagne!!!

Il nous le faut! Il ne le faut!!!
On n'a pas encore de vieux sage de la montagne à Ramdam!

La voix pleine d'espoir...
Et p'tet meme qu'il a vu derriere la colline aussi....!!

Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk!! Il faut lui ouvrir à lui!!

Hey! Dis pépé! Toi tu dois t'y connaitre en occultisme?!
On est preneur de tout c'qui peut rel'vé l'niveau ici, parc'que j'veux pas dire mais y'a pas beaucoup d'connaisseurs ici... Tous des tarés...


[HRP : Mais où est passé le rouli???!!! Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:13

Ok, ok j'me pousse, houlala... tu pourrais faire preuve de délicatesse quand même, la galanterie c'est pas pour les chiens!pfff, vraiment ils servent a rien ces nouveaux arrivants, ils comprennent même pas les questions... pffff... jpeux attendre longtemps qu'yen ai un qui me ramene Catherine hein... pfff... et les autres ils en ont rien a foutre... tous des connard...
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:03

Allez, Fais pas la bouille Camille!

S'tu veux moi j'peux essayer t'de donner des infos sur ta Catherine...


Désignant son front, mais tout le monde s'en fout parce que ca se voit pas par radios interposées :

Y'a écrit "Oracle divin" hein! enfin... ptet que tu sais pas lire...?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:37

Hein ??? de la chasse-tau-thé ? S'té quoi encore que ce malade ???
Hé toi fais pas de trucs bizarres avec nos nanas, j'te tiens à l'oeil vieux pervers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:50

Wouaaaaaaa Tabraaa!! C'est super caaa!!

Camille T. ne se sent plus, elle n'avait jamais essayé les oracles...

Tu peux tout voir alors!!!???!!!

Alors??!! Elle fait quoi en ce moment?? Tu peux savoir ou elle est? Alleeezzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:29

Que d'agitation pour le simple vieillard que je suis ! Merci de m'accueillir avec tant de chaleur. pour répondre aux diverses questions je n'y connais pas grand chose en occultisme, parfois seulement Vishnu m'apparait en songe, et pour la culture de chacun la chasteté n'a rien de pervers bien au contraire. J'ai simplement fait vœux de n'avoir aucune relation charnelle. Je respecte d'ailleurs les décisions de chacun. Pour ma part il est important que je perçoive le monde dans un aspect essentiel absous de tout ce qui pourrait altérer mon jugement de toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:26

Quoi quoi?! Quelle arnaque! Un vieux sage de la montagne qui s'y connait pas en occultisme?! Mais c'est comme ... comme... spirderman à l'île de Ré tiens!
Mais quand meme enfin quelqu'un de chaste! Ca fait plaisir!

hé poulette! J'comprends pas serieux...Tu cherches ta Catherine depuis combien de temps? et tu t'es jamais adressée à un Oracle? Bon faut dire que c'est pas les charlatants qui manquent dans c'te profession...

Beuh j'te propose qu'on en discute en privé, apres je peux pas faire ca comme ca non plus... me faut des éléments pour la trouver ta copine hein...
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:00

Ouai le vieux tu pues!
Ok Tabara! Chui a Ramdam, t'es ou? Il te faut quoi?! T'es sure qu'on peut pas faire ca a distance?!
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:16

Le vieux sage semble suffoquer en entendant ces dernières paroles.

Moi puer ???? Il est vrai jeune fille que mon corps n'a pas profité de soins bienfaiteurs depuis bien longtemps. Peut être auriez vous l'amabilité de me préparer une bassine d'eau chaude et de me desquamer mes vieilles peaux ? Vishnu sera être reconnaissant avec ceux qui prennent soin d'un de ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:53

Ben on gere ca quand je reviens alors, Camille.

Hey papy! Moi j'veux bien t'frotter le dos si tu m'expliques c'est qui Vishnu...? Je sens qu'il va m'plaire lui...
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:39

Hum, hum.... tu veux que je t'explique qui est Vishnu jeune femme ? C'est une bien longue histoire, une très vieille histoire.

Dans le monde d'avant il y avait un pays qui s'appelait l'Inde. Et une des religions là bas, si encore ce concept peut être compris dans notre bas monde, était l'hindouisme. Vishnu est un des principaux dieux de cette religion, voir même le plus important. Vishnu est le dieu protecteur, le dieu bienveillant de la terre et chaque fois qu'il y a une entité maléfique qui tente d'instaurer le chaos sur notre sainte terre, il se matérialise pour la combattre et la détruire. En quelque sorte il est le dieu de la stabilité, il entretient la vie et la création. Dans son sommeil car il dort beaucoup il prépare le monde de demain. Dans les représentations qu'on en faisait il est munis de quatre mains et dans chacune d'elle il tient un objet et chacun a une fonction bien particulière : une coquille de conque appelée shanka qui sert à diffuser sa douce voix : le son divin de Vishnu. C'est aussi une arme dans laquelle il souffle pour vaincre les démons. Ensuite un disque, le chakra la roue du temps avec lequel il peut décapiter les esprits maléfiques. il possède aussi une masse d'or symbole de son pouvoir, enfin une fleur de lotus qui représente sa vie glorieuse.
Vishnu a aussi son fidèle destrier, un oiseau nommé Garuda qui le transporte à travers les airs.

Le vieux semble pensif. Il laisse passé un temps puis reprend

Tu vois comme Vishnu est grand, femme ? Après il est libre à toi de croire en lui. Mais moi il me parle, il me guide quand je m'égares et s'efface quand je suis sur la bonne voix. Saches que le monde à bien changé car j'aurais vécu dans l'autre monde je n'aurais pas eu le droit de te raconter cette histoire et pourtant... Mais Vishnu sera comprendre car lui aussi a fauté sinon nous ne serions pas ici dans cette désolation.
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:18

Tabara surexcitée :

Oh! Mais alors c'est un peu comme le protecteur d'Eda en fait, Vishnu?! Un genre de garde du corps baleze?

Ca c'est trop fort mon vieux! hihihi!

Justement tu vois toute cette désolation comme tu dis, tout ca c'est la faute des Hommes oué! Tous des pourris!
Et c'pour ca qu'Eda elle en veut se venger! Parce qu'elle en a marre de se faire pourrir!!


Refléchit...
MAis du coup Vishnu il a un peu loosé alors? Enfin j'veux dire si il est sensé protégrer la terre tu vois?
MEuh j'veux pas t'offenser hein c'juste pour bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:35

Ne t'inquiètes pas jeune Tabara. Aucunement tu ne m'offenses. Oui Vishnu a peut être dormi trop longtemps pour préparer le monde de demain. Et chacun sait qu'il est important de se pencher sur le moment présent. Mais si le monde est encore viable et que le chaos recule de jour en jour c'est que quelque chose s'est passé dans le monde de l'au delà. Vishnu est grand et humble. Il sait reconnaître ses fautes pour apprendre de ses erreurs. Personne n'est infaillible, même le meilleur d'entre nous. c'est la première leçon que chacun d'entre nous doit retenir. Après pour ce qui est de l'homme, je ne pense pas qu'il soit pourri comme tu le dis. Certains ont trop souffert et c'est surement cela qui les a marqué à jamais, et comme dans beaucoup d'autre croyance il est important de savoir pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:36

Le chaos qui recule?...
....
rhoooo mais non! Il recule pas! Faut pas qui recule sinon ca va pas!
...
Reconnaitre ses erreurs c'est ca l'truc comme tu dis. Mais l'humanité n'a rien retenue des siennes ou alors c'est bien trop tard. Le pardon a ses limites pour Eda. Et nous les avons franchi!
C'est chaos mort et destruction notre avenir...
Chui assez tranchée sur la question, et il semblerait que nos avis divergent...
Mais bon ca m'empechera pas d'te payer une binouze à la Fosse, si ca te dis!
T'es plutot cool pour un papi pro-humanité et j'aime bien parler avec toi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:41

Moi aussi j'aime ta répartie, et je pense que les avis divergent font avancer les choses. Comme disais l'autre on ne serait pas douer de paroles si on pensait tous pareil. "Boire une binouze" ? Hmmm pour moi ça sera un lait de chèvre, mais par contre si tu peux m'offrir une belle indica à fumer je ne refuserait jamais le cadeau.


On entend un petit frottement dans la radio, c'est le vieux qui se frotte la barbe.



Dis moi ? Ca fait plusieurs fois que je t'entends parler d'Eda tu peux m'expliquer qui elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille T.

Camille T.


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 08/08/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:29

Et putain.... c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:58

Et Beh voila Camille on te la trouver ta catherine, bon un peu deshydrater a cause du soleil mais comme on dit c'est ce qui compte c'est l'interieur pas l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:59

Une "indica" à fumer....
hum.... Ben on a de la bonne beuh si c'est ce que tu cherches Very Happy

Hey Camille! tu ferais bien d'en apprendre plus sur Eda si tu veux qu'elle t'aide à retrouver ta femme! D'ailleurs chui dans l'coin maintenant si tu veux qu'on s'penche sur la question...

Alors Eda mon cher Aristophane, n'est autre que la Déesse Mère qui a infanté de la Terre.
Voici la vérité :
Eda et El s'accouplèrent dans les ténèbres, mais il ne se fit pas aimer d'elle.
Elle donna jour à la Terre et le flot de ses eaux qui accompagna cette naissance devint la mer. La Terre était informe, limon sans vie, puis Eda la prit entre ses mains. L'une après l'autre elle forma les runes de son nom sacré et elle fit de meme pour celui d'El. Elle écrit son nom avec les Runes du Dieu, qu'elle ordonna soigneusement dans l'océan. Et, Tout cela, El le vit.
Mais quand il voulu du limon pour formuler ses propres runes, Eda refusa de lui en céder la plus petite parcelle. "Tu n'as donné en guise de semence qu'un peu de fluide de ton corps pour créer tout cela. Moi, j'ai apporté la chair, reprend donc ce qui vient de toi et satisfait-en."
El n'était pas satisfait. Alors il fabrica les hommes, il leur fit présent de navires et ils les déposa sur la face de la mer. Riant sous cape, il dit: "Ils sont trop nombreux pour qu'elle les surveille tous. Bientot ils fouleront sa terre et la transformeront à mon gré afin qu'ils écrivent mon nom au lieu du sien."


Et la suite tu la connais.... Les hommes, au nom de El ont détruit, souillé et ruiné la Terre... C'pour ça que le Grand Crash a lieu. Eda n'entend pas laisser El lui prendre son enfant. Et elle n'aura de cesse de traquer l'humanité pour la sauver de lui.
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:12

Une bien belle histoire que tu me racontes là ! Elle me rappelle tendrement la mienne. Et il y a toujours eu des hommes éclairés pour compté notre mémoire commune, bien trop souvent oubliée par tous. Cela me fait poser une question, d'où tient tu ces paroles, qui te les as transmise ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabara

Tabara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 31/05/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:33

Je suis ravie que ca te plaise !! Very Happy

C'est mamie Fatou N'gueye qui m'a appris cette histoire... Elle était elle meme une maraboute de tres grande renommée... Partout on venait la chercher pour des enchantements, des potions, et des divinations. Elle se faisait payer cher hein! Minimum un mouton la consultation, c'etait une véritable pro!
ALors rapplique qu'on le fume ce pétard! Et puis je te présenterai mon apprenti sorcier! Wooshy! Et j'ai un élu aussi!! Un vrai de vrai qui mange mes bons cookies, s'entrainent à tordre des cuillieres, et provoquera la fin du monde!


(HRP : Le texte vient d'une saga intitulée "l'assasin royal" de Robin Hobb Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:39

Tu es en ville ? et tu as la bonté de m'offrir de l'herbe ? Laisses le temps au pauvre vieillard que je suis de ramener sa carcasse auprès de toi. Ensemble nous visiterons d'autres contrée à la recherche de la vérité vrai. Mais personnellement je préfèrerai que nous nous isolions face à Eda pour la contempler dans toute sa splendeur. Oui Eda sera nous faire méditer comme à chaque fois et cela me rappellera les jardins oubliés de mes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pauvre vieux arrive a Ramdam Empty
MessageSujet: Re: Un pauvre vieux arrive a Ramdam   Un pauvre vieux arrive a Ramdam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pauvre vieux arrive a Ramdam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toc toc toc Ramdam!
» Ramdam...
» Plan de Ramdam
» Contatto da Ramdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: Devant les portes du Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser