Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'Ordre à la Citoyenneté

Aller en bas 
+6
Pipo
frodon
Stalker
Tibor Koszorus
Orlan
Leana Serre-Froide
10 participants
AuteurMessage
Leana Serre-Froide
Décédé(e)
Leana Serre-Froide


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2007

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:43

De partout les murmures et les rumeurs enflaient sur la naissance d'une ville, puis d'une cité, puis d'un territoire, où hommes et femmes pourraient vivre sous la coupole de l'ORDRE...
De tous les lieues du monde connu, la puissante Omega Nuke, Joyau du Nord, Berceau du Renouveau atteignait son apogée.
Et où tout avait commencé il y a de cela plus d'une centaine de lune, sur la Place Vlad Stauker, au centre de la ville, se tenait aujourd'hui une étrange assemblée.

Une estrade avait été montée et l'Acide Nucléik au complet ainsi que le déroutant Stalker attendaient patiemment que la population s'approche.
Aucun appel n'avait été passé pour l'occasion, car tous savaient qu'il se préparait un grand évènement.

Au centre de l'estrade, au centre de tout ce monde, au centre de l'attention... une place avait été réservée.
Orlan manquait.
La foule continuait à affluer...

Quand la majeure partie de la population se trouvait face à eux, la sombre silhouette apparue des ombres... un courant d'air glacé passa dans l'assemblée et plus un bruit ne perça tandis que ses bottes martelaient les marches en bois sous son pas lourd.
Il s'avança alors face à la foule et d'une voix claire et tranchante comme le cristal il dit:


Dernière édition par Leana Serre-Froide le Lun 14 Avr - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orlan
Décédé(e)
Orlan


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2007

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:48

Habitants d'Omega Nuke,


Notre communauté est sur un rythme de croissance phénoménale. En quelques lunes le travail conjoint des habitants, de l'Acide Nucléik et du régime en place a permis à la communauté d'occuper la place qu'elle mérite. A nouveau, la puissante Omega Nuke brille dans le désert comme le Phare de la Civilisation, de la Technologie et du Renouveau de l'Humanité.

Il est temps pour chacun d'entre nous de prendre ses responsabilités et de choisir de confirmer les espoirs qu'il a placé dans les justes valeurs qui nous unissent et que nous portons. L'heure est venue pour chacun d'entre nous de prendre de la hauteur et de se montrer fier et digne de la Civilisation. La Citoyenneté Nukienne ne sera jamais plus un dû. Elle est une finalité, un objectif, un privilège.

Désormais, la Citoyenneté ne sera plus systématiquement attribuée aux ressortissants d'Omega et devra faire l'objet d'une demande. Elle ne sera accordée qu'aux personnes qui auront prouvé leur attachement à Omega Nuke, par l’ancienneté de leurs liens avec la communauté ou par leurs actions. Elle pourra aussi, dans un cadre exceptionnel, être décernée aux gens de passage méritants. Le statut de Citoyen est un privilège en soit. Le Citoyen devra se montrer fier de son appartenance à l’élite d’Omega Nuke, et par ses actions œuvrer pour la grandeur de la communauté et l’extension de l’Ordre.
Avec l’octroi de la citoyenneté, le Citoyen devra évidement s’acquitter de certains devoirs. Cependant, il obtiendra également des droits, ainsi qu'un certain nombre de privilèges dont ne disposeront pas les transitaires.


Commençons par les devoirs du Citoyen :

Orlan dévoile ca sous forme de liste de manière très organisé.


Le Citoyen est considéré comme réserviste des forces armées d’Omega Nuke. Il pourra être appelé pour assister l’Acide au cours de missions de sécurité du territoire.
Chaque citoyen devra se soumettre aux impératifs du Plan de Production
Le Citoyen Nukien devra s’efforcer de vivre en accord avec les préceptes de l’Ordre.
De manière générale, le Citoyen s’efforcera de participer à la vie de la communauté, et d’être irréprochable dans son comportement, afin d’être un exemple pour les transitaires.

Les droits et privilèges du Citoyen :

Un Citoyen dispose d'une importante légitimité pour diriger un groupe de production à terme.
Seul un Citoyen pourra accèder aux postes à responsabilité de la communauté.
Le port d’arme lui est accordé dans l’enceinte de la communauté.
Un citoyen a le droit de posséder sous sa responsabilité des créatures inférieures. Si il en est propriétaire, il devra en assumer la charge et sera responsable de leur comportement. Le Citoyen n’est pas pour autant apte à juger lui-même du caractère inférieur de tel ou tel individu. Il devra laisser cette tâche au soin de l’équipe médicale compétente.
Le Citoyen a le droit de circuler librement sur le territoire Nucléik.
Il bénéficie de la protection des forces armées d’Omega Nuke sur et au-delà du territoire Nucléik.


Un citoyen manquant à ses devoirs pourra être déchu de sa citoyenneté et placé temporairement en observation. Dans le pire des cas il pourra être banni de la communauté, du territoire, voire exécuté en cas de faute majeure.

L'homme de glace reprend son souffle un instant, puis continue avec la même détermination...


Intéressons nous à présent au statut de ceux qui n’auront pas la chance de bénéficier du privilège de devenir Citoyen. Nous les appellerons hôtes d’Omega Nuke, gens de passage ou plus communément Transitaires.

Les devoirs des Transitaires

Un transitaire qui est en ville devra se joindre à la force de travail d’Omega Nuke et cela avec la plus grande ferveur.
Chaque transitaire devra se soumettre aux impératifs du Plan de Production.
A son arrivée dans la communauté, le transitaire devra remettre ses réserves au comptable, qui établira alors une ardoise à son nom.
Les transitaires sur le territoire Nucléik devront formuler une demande de droit passage et préciser leurs noms et la nature de la cargaison auprès de l’Acide.

Et les droits des Transitaires

Un transitaire peut obtenir la direction d’un groupe de production, uniquement dans le cas où aucun Citoyen ne pourrait s’en charger.
Il bénéficie de la protection des forces armées d’Omega Nuke sur le territoire Nucléik.
Un transitaire peut circuler librement sur le territoire Nucléik s’il bénéficie d’une autorisation délivrée par l’Acide Nucléik.


Un transitaire manquant à ses obligations pourra être banni de la communauté et du territoire nucléik, ou être mis aux fers, condamné aux travaux forcés et déchoir au rang d’esclave. En cas de faute grave, meurtre sur la personne d’un Citoyen, ou complot contre les intérêt d’Omega il pourra être exécuté sur le champ, et tout Citoyen sera alors apte à appliquer la sentence.

Orlan marque une pause pour signifier la fin de l'énumération des droits et des devoirs de chacun.

Bien...

Nous serons bientôt au clair sur le statut des uns et des autres. Vous êtes tous invités à formuler vos demandes pour bénéficier de la Citoyenneté Nukienne dès cette lune auprès de Monsieur Koszorus. Nous examinerons les candidatures avec le régime en place, en petit comité et délivrerons des permis, très vite.

Je profiterai de l’instant, pour féliciter monsieur Stalker pour l’aide remarquable qu’il m’a fournie dans la mise en place de ces quelques améliorations de notre fonctionnement. De même, je remercie chaleureusement monsieur Turbonegro pour son soutien et sa volonté de tirer la cité vers le haut.


Gloire à Omega Nuke
Gloire à l’Ordre


Dernière édition par Orlan le Lun 14 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Koszorus
Décédé(e)
Tibor Koszorus


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2007

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:22

L'audience assimilait doucement les concepts plus ou moins déjà établis mais qui règneraient désormais de manière officielle et contrôlée.

Tibor comme tous les membres de l'Acide observait les premières réactions encore discrètes. S'avançant aux côtés d'Orlan, le Roumain promena à nouveau son regard sur les visages qu'il connaissait maintenant bien pour ajouter de sa voix grave détachant exceptionnellement ses mots pour l'occasion:



" Les demandes officielles de Citoyennetés d'vront m'être faites. Rien ne sera automatique.
Le comité d'examen de chaque demande sera composé de Turbo, Stalker et moi même. "

Un léger sourire s'imprima sur ses lèvres avant qu'il ne rajoute:

" Le désert entre avec Omega Nuke dans une nouvelle ère, c'est l'moment d'saisir votre chance.

Pour célébrer ça l'Acide sabre la VÔdka !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/02/2008

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:58

Un nouvel élan venait d'être donné à la Cité de l'Atome. Le nouveau Code de la Citoyenneté, tel qu'il venait d'être énoncé, était synonyme d'implication, de responsabilité, et de dynamisme. Devenir Citoyen Nukien srait dorénavant une démarche active. Une récompense.
Seuls les plus méritants seraient incorporés à l'élite des habitants de la Cité de l'Atome, et accèderaient à ses privilèges.

Le Stalker se contentait de rester en arrière-plan, comme à son habitude. Longue silhouette au faciès opaque et inexpressif.
Il scrutait la foule rassemblée aux pieds de l'estrade... ses oculaires balayant la foule, jaugeant déjà les futurs candidats.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:32

Frodon était présent dans la foule depuis le début. Il ne serait pas parti à la chasse avec ses homme avant d'avoir pu assiter à ce discours.

A la fin du discours de orlan et après que Tibor se soit avancé, frodon fit à son tout un pas en avant vers l'estrade


Je profite de l'occassion pour proposer ma quandidature à la citoyenneté.
Je suis, à voir le premier à le faire, on verra si je serai le premier à être déclarer comme tel.
Pour appuyer ma candidature, je peux vous assurer que je défendrai l'ordre et la communauté au prix de ma vie si cela est jugé nécessaire, même si je ne suis pas une machine à tuer.
Par contre vous pourrez toujours compter su moi pour ce qui est du travail de groupe et du respect des plan de production.
Nos soldats et nos Hommes pourront toujours compter sur moi pour avoir un bon beefsteack dans l'assiette.

Frodon regarda plus en détail les mains de Tibor


Dites moi messieurs, vous avez des documents à signer pour officialiser les demandes???
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:34

Une main se leva au dessus de la foule.

- pardonnez moi, j'ai une question. J'me présente, Sergueï Piponov, pipo pour les intimes, actuellement transitaire à Omega...et les problèmes de transit, çà m'connait ! Ah ah !

Pipo se fendit d'un large sourire d'autosatisfaction, mais se ravisa aussitôt, l'instant ne semblait guère propice pour ainsi se faire remarquer.

- Euh bon...à quoi on reconnait un être inférieur...ou une créature inférieure ?
Revenir en haut Aller en bas
V1ad
Décédé(e)
V1ad


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2007

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:12

Ce n'est pas a nous de le reconnaitre, mais au groupe specialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibor Koszorus
Décédé(e)
Tibor Koszorus


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2007

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:39

Regarda Frodon avec un sourire narquois tout en sautant à bas de l'estrade:

" On fait des économies d'papier, n'a plus d'bucherons. J'pense qu'une déclaration publique est assez officielle. Réponse dans quelques jours. "
Revenir en haut Aller en bas
Pouic

Pouic


Nombre de messages : 62
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:34

Pouic s'avança vers l'estrade et attira l'attention d'un simple geste de la main.

Il allait prendre la parole en publique sachant pertinemment qu'il n'aimait pas cela mais que la situation l'exigeait.


Chers amis, je suis parmi vous depuis maintenant une dizaine de lunes. J'aprecie la ville, ses habitants et souhaite demeurer au sein de cette communauté que je fais mienne.

Je sollicite donc l'honneur d'être Citoyen d'Omega. Je m'engage à respecter le code de citoyenneté. A œuvrer pour le développement de la cité ...

Tous ces yeux sur lui... huuuum pas simple de parler en publique.

Pouic rentra dans le rang. Pas certain du résultat, mais après tout, pourquoi serait il rejeté...
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Branleur
frodon


Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : en mission
Date d'inscription : 19/02/2008

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:28

ok, Tibor, pour moi ca marche, j'attends votre réponse, pendant ce temps, je pars préparer les fusils pour la chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Tim Lanley
Branleur
Tim Lanley


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2007

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:04

Bon ben voilà je viens à mon tour demander la citoyenneté nukéenne.
Ce fut c'te ville la première à m'accueillir depuis mon périple dans le désert et j'ai toujours bossé sans ronchonner.
J'ai jusque là pas trop parler, je préfère rester dans mon coin, mais vu que cela change, j'espère en bien, il y a une bonne opportunité à saisir. En tout cas, j'ai toujours suivis toutes les affaires et été régulirement au courant.

Seulement j'esèpre sérieusement que vous ne tomberez pas dans l'éxcès avec votre citoyenneté, on est pas ici pour laiser crever les personnes à la porte de la ville, du moins, je ne connais pas trop le monde dehors, donc j'ai pas pu me forger une opinion solide. Ca a rudement changer, hein?

Revenons à notre affaire, la citoyenneté. Êtres inférieurs me paraît un peu trop exagéré, on pourrait les nommé autrement, ca me refait penser à cette histoire de purification et à miss Shiobban.

Quoi qu'il en soit, j'espère activement obtenir cette "citoyenneté".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : au Ramdam
Date d'inscription : 03/04/2008

De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:47

Pierre avait assisté au discours d'Orlan comme presque toute la population d'Omega Nuke. Il avait trouvé le discours impressionnant et l'orateur maitrisait son art: aucune émotion ne transparaissait de ses paroles et le contenu était clair.

Le concept de citoyenneté était inconnu à Pierre: il avait quelques vagues souvenirs d'avant la catastrophe mais rien de bien précis: il ne devait pas s'en servir souvent dans son ancien village...
Néanmoins, cela l'intéressait tel que cela avait été présenté: la cité l'avait accueilli et il était prêt à se mettre à son service pour participer à son développement. Malheureusement, il sentait bien qu'il n'était pas dans la communauté depuis assez longtemps pour pouvoir prétendre à ce nouveau statut. Il se risqua tout de même à poser la question qui lui brûlait les lèvres:

"Bravo pour ton discours, Orlan! C'tait clair mais j'ai quand même une question à t'poser..." commença-t-il.
"J'suis arrivé y'a seul'ment que'ques lunes 'vec mon groupe et j'magine bien qu'j'pourrais pas êtr' c'toyen nukien tout d'suite. Mais j'voudrais savoir au bout d'combien d'temps en gros c's'rait possible? Parc'que l'idée d'vivre un bon bout d'temps dans c'te communauté m'intéresse et qu'j'suis prêt à participer à l'effort collectif pour qu'on puisse mieux vivre dans c'maudit désert!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Ordre à la Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre à la Citoyenneté   De l'Ordre à la Citoyenneté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Ordre à la Citoyenneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Archives. :: Les Histoires de l'Acide à Omega Nuke-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser