Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2007

La fin de l'ombre Empty
MessageSujet: La fin de l'ombre   La fin de l'ombre Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:34

Longue agonie au crépuscule de sa vie, or la mort n'était à Estrella que pure félicité, idyllique repos hors de ce monde en lequel elle n'avait aucun espoir, où chacun des ses rêve avait été et détruit puis brûlé comme une vulgaire carcasse putride d'une victime de la Peste.
La vie n'était pour l'Ombre, qu'une longue et terrible maladie.

Dans les ternes chuchotements des souvenirs par tous oubliés et dans les profondes tombes d'un passé délaissé, de funestes rumeurs s'échappaient parcourant les nuits sans lunes, et les nuits sans sommeil : "Est-ce la fin de l'Ombre ? La finalité de l'Ordre ? Ce triste destin dégoûté du plaisir même et de la joie du souffle ? Triste destin...Triste destin..."

C'était une nuit froide mais claire, parsemée de fines lumières lactescente et à la Lune pleine et généreuse. Dans les frêles baraques de bois et de taule vivaient quelques lueurs de foyers chauds et ardents. La nuit était froide mais belle et embrassait chaque être de ses lèvres glacées mais aimantes.
Seule, à l'écart des autres, la sinistre masure de bois d'Estrella n'exprimait aucune haleur. Noire et silencieuse, c'était la morsure de l'hiver qui sans partage régnait sur ce lieu abandonné de la lumière même, habité par un être déchu et mourant à l'esprit balafré d'une démence quasi-invivable et à la complexité insoupçonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2007

La fin de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'ombre   La fin de l'ombre Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:13

Les dernières glaces de l'hiver disparaissaient, relâchant de leur emprise les odeurs infectes de cette immonde boue qui recouvrait le monde, mélange de fange et d'excréments putrides.
Les germes et infections gangréneuses remplaçaient les virus et les toux, la bise terrible cédait sa place aux vents chargés de relents de mort et d'effluves de pisse. Les bêtes osaient de nouveaux ressortir à l'air libre, mais si maigres et si frêles, que la poigne d'un enfant aurait suffit à les broyer.
L'hiver était passée, cette saison de mort, et pourtant le printemps arrivé, rien ne renaissait, seuls ceux qui n'étaient pas mort continuaient à attendre la fin proche. Voilà tout ce que voyait Estrella : la lente décomposition du monde à l'agonie.

Ce matin n'était pas plus sordide que les autres, éternellement la même monotonie se répétait inlassablement, et cela dégoûtait toujours autant l'Ombre de voir ces créatures en train de tenter de survivre alors que la mort était tout ce qui attendait ceux qui avaient, dans leur insondable folie et ignorance, détruit la Terre et refusés de la reconstruire par l'Ordre, seule voie possible. Désormais, ils agonisaient, sur ces terres stériles, abandonné de l'espoir. Vivre, cela n'était que vanité.
Estrella ne croyait plus en rien hormis en un passé révolu, et subsister au côté de ces créatures aveugles et mourantes ne lui donnait que plus de haine et de désespoir.
Ce matin était comme tous les autres.

Cependant, la noire cabane de bois, lieu soigneusement évité par la plupart des habitants de Ramdam -que ce soit pas peur ou par indifférence- et ceux qui ne faisaient que passer, n'était plus habitée, vidée de toute la noirceur véhiculée par Estrella, femme qui jamais n'aura connu un matin, puisque vivant dans sa propre ombre et dans sa folie qui jamais n'aura laissé de place au bonheur.

Lune 188, après quatre ans de souffrances et de combats perdus, l'Ombre était partie, laissant dernière elle le vide du passée, contenu dans un épais journal noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser