Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Madeleine de Proust

Aller en bas 
AuteurMessage
Fubarro Witherspoon

Fubarro Witherspoon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2008

Madeleine de Proust Empty
MessageSujet: Madeleine de Proust   Madeleine de Proust Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:12

La cité de l’atome. Un dédale de chemins boueux, de recoins obscurs, d’ateliers crasseux.
Le bourdonnement de la ville lumière était incessant.

Claquement sec. Les haches tranchaient des bûches. Clapotis ondoyants. Les seaux puisaient. Martèlements puissants. Les marteaux forgeaient. Raclements métalliques. Les fossoyeurs creusaient.

Un tournis permanant. Un haut-le-cœur tenace. Fubarro s’assit à l’ombre d’un entrepôt. Son harmonica demeura muet. L’air charriait trop de son. L’harmonie attendrait.

Une ruche. Une fourmilière. Une infinie de destinées qui se croisent sans se regarder, mais bâtissent ensemble. Une civilisation qui renaît. Mais cette civilisation n’était pas la sienne. Son monde à lui avait sombré dans un maelström de poussière.

Son regard vert s’humidifia.

Leana surgit, ombre rousse tortueuse. Fubarro la salua en portant la main à son haut-de-forme. Lorsqu’elle l’eût dépassé, son harmonica entonna un air connu, jadis.

« Somewhere… »
Revenir en haut Aller en bas
Fubarro Witherspoon

Fubarro Witherspoon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2008

Madeleine de Proust Empty
MessageSujet: Re: Madeleine de Proust   Madeleine de Proust Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:13

Elle allait d'un pas pressé. La capitale du Nord excitait les corps et les esprits. Une fureur s'emparait de la Cité de l'Ordre, qui n'avait jamais été aussi vibrante d'activité.

Dans ce tumulte organisé qui faisait un étrange écho aux chaos de ses pensées, une mélodie s'éleva. Et son coeur l'espace d'un instant s'arrêta de battre.

Virant des talons elle tenta de capter l'origine du son et perçue l'homme assis, son chapeau et sa main cachant son visage, laissant uniquement briller ses deux yeux verts.

Dans un grand soupir elle se remit à respirer et c'est d'un pas plus léger qu'elle s'approche.


J'ai... Je connais cette chanson.
Elle a longtemps bercé mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fubarro Witherspoon

Fubarro Witherspoon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2008

Madeleine de Proust Empty
MessageSujet: Re: Madeleine de Proust   Madeleine de Proust Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:13

Leana blêmit. Soudain figée. Percevant son émoi, Fubarro fit cesser la vibration de ses anches. Puis, plongeant les pépites que cachaient ses orbites dans les yeux de la femme, il lui répondit d’une douce voix rauque.

- Il berce nos cœurs à tous. Ce morceau raconte un rêve que chacun fait aujourd’hui. Celui d’arbres verts, de roses rouges, d’oiseaux bleus volant au-delà d’un arc-en-ciel. Je le trouvais ringard ce morceau, avant. Oui, totalement ringard. Mais maintenant que les arbres sont gris, les roses fanées et les oiseaux morts, maintenant qu’on ne voit plus d’arc-en-ciel, elle prend tout son sens cette chanson.

Il porta à nouveau l’instrument à ses lèvres, joua quelques mesures.

- Il parle aussi d’enfants ce morceau. De bébés qui pleurent et grandissent. Et qui en apprendront plus que nous n’en saurons jamais… Plutôt qu’apprendre, j’espère que les enfants se souviendront…n’oublierons pas…que s’il est aisé de détruire, rebâtir est parfois impossible…

Le râle mélancolique reprit.

- Cette chanson, elle dit aussi qu’en regardant les étoiles, on se réveillera un jour loin derrière les nuages, au-delà de l’arc-en-ciel, et que nos ennuis s’envoleront. Moi, avec toute cette poussière, il y a des années que je n’ai plus vu les étoiles. Mais je regarde quand même ce ciel marron, en attendant le moment ou j’y serai, moi aussi, tout là-haut. Comme dans la chanson…

Fubarro replongea, d’un geste lent, son Hohner Band Marine dans sa boîte de cuir patiné. Puis s’enfonça dans les yeux de la rousse.

- Je l’avait oublié cette chanson…C’est quand tu es passée devant moi qu’elle m’est revenu, je ne sais pas pourquoi. Peut-être cette couleur dans tes cheveux…

Un mouvement de mâchoire, une crispation des joues découvrirent des dents usées. Depuis le temps que Fubarro n’avait pas souri, le mouvement n’était plus inné.

- Héhé, faut que je ferme mon claque-merde, moi, tu vas croire que je te fais du gringue !
Revenir en haut Aller en bas
Fubarro Witherspoon

Fubarro Witherspoon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2008

Madeleine de Proust Empty
MessageSujet: Re: Madeleine de Proust   Madeleine de Proust Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:45

Madeleine de Proust Rainbowoc9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeleine de Proust Empty
MessageSujet: Re: Madeleine de Proust   Madeleine de Proust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine de Proust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Archives. :: Les Histoires d'OMEGA NUKE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser