Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Améliorer la défense...

Aller en bas 
+8
Strime
craft
Parmenion
Foehn
Mehowq
Fawkes
Hal
Luciana Macaroni
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:58

Toujours grâce aux conseils d'un des membres de l'Acide, je pense qu'il serait judicieux d'améliorer quelques trucs à propos notre façon de défendre la communauté. Il faudrait voir s'exprimer à ce sujet le responsable de la sécurité, le groupe de Sans-Racines et puis tous les combattants d'Omega Nuke.
Voici mes propositions:

    -D'une part, il faudrait que chaque membre du groupe de défense soit armé. Je pense qu'il serait judicieux de mettre à la disposition des défenseurs de la communauté les meilleures armes que nous ayons.

    -Ca serait bien aussi de voir avec notre ingénieur en chef qu'est-ce qu'on pourrait construire pour améliorer la défense nukéenne face aux attaques de pillards.

    -Il faudrait aussi continuer les formations de combat jusqu'à ce que, malgrè la magie de Mehowq, on ne puisse plus contrôler Liana


Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hal

Hal


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:05

1) Très juste : il faudrait que les armes ne soient distribués en prirorité qu'à ceux qui défendent la communauté et qu'un seul groupe le fasse.

2) Le problème est qu'il faudrait que je puisse construire une palissade mais à l'heure actuelle le batiment n'est pas disponible. Peut-être en construisant la vigie qui coute 10 mat et 50 de bois? Le seul problème est que j'ai demandé à un certain nombre de personnes et aucune n'est capable de me répondre avec fiabilité (informations différentes les uns des autres). Je sais en tout cas que la palissade coute 200 en matériaux. Peut-être que l'Acide pourrait te le dire Jo?

3) D'accord même si au départ celà ne m'enchantait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fawkes

Fawkes


Nombre de messages : 543
Localisation : Aux alentours d'Omega
Date d'inscription : 17/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

Hal, je te conseille de te rapprocher de Wolf de Buducnost pour la palissade.
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:15

J'ai oublié un dernier point. Ca serait pas mal que quelqu'un s'occupe de surveiller quotidiennement au sommet du mirrador si des groupes hostiles à la communauté ne s'approchent pas un peu trop d'Omega Nuke.
Ainsi, on pourrait savoir par exemple quand reprendre l'exploitation forestière si le groupe Sempiternel s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Hal

Hal


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:16

Fawkes a écrit:
Hal, je te conseille de te rapprocher de Wolf de Buducnost pour la palissade.
Il n'y a pas de Wolf au sein de Buducnost mais bon je les ai contacté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehowq

Mehowq


Nombre de messages : 382
Localisation : Outres-Mondes
Date d'inscription : 07/10/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:19

cyclops Je capte Wolf Muller, accompagné de Radoslav Radzic, un des fondateurs de Buducnost. Je les voie en sortie...

Si je n'ai rien d'autre à faire, je m'occupe déjà de regarder au loin, toute la journée... Alors je suis volontaire, du moment que j'ai le temps de descendre pisser.
Je contacte tout le monde comme je le faisais dans le désert, ou c'est le diplomate sérieux qui le fait ?

Par contre, pour renforcer la défense, il faudrait aussi recruter. Et il faudrait pour ça indiquer un peu mieux la route de la cité aux voyageurs, et aller faire des rondes de temps en temps pour voir plus loin.
Et pendant ces rondes, on peut poser des panneaux indicateurs. (voir post à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:33

Merci pour t'être proposé Mehowq. Penses donc à nous prévenir dès que tu vois un groupe suspect dans les environs(HRP: ouvres un post où tu écriras tous tes rapports), et préviens nous aussi dès que le groupe Sempiternel s'éloigne de la forêt.

Pour les rondes, je sais pas si c'est une bonne idée. Parcontre on peut très bien, après avoir produit, faire un tour aux alentours d'Omega (HRP: les cases voisines à celle de la comm) pour écrire sur le sol des messages de bienvenu envers les voyageurs. Il est aussi conseillé de faire la même chose lorsqu'un groupe part exploiter la mine de pierre ou la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Foehn
Décédé(e)
Foehn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:28

Il me semble évident que cette tâche devrait être logique pour tout le monde. Ca ne coûte pas grand chose de passer de temps en temps pour voir ce qui s'y passe.

Personnellement j'aime bien aller y voir le cheval qui traîne dehors, alors j'en profite pour voir qui se trouve à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Parmenion

Parmenion


Nombre de messages : 750
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 17/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:48

pour ma part je vais souvent sur le mirador.

En effet si je veux exploiter un peu la forêt, je me dois de me tenir au courant des allez et venue dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
craft




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:04

salut les gars ^^
j'vous entend discutailler sur la sécu et ça me rassure pas trop !

et comme j'aime vivre sereinement je me porte aussi volontaire pour aider au surveillage des horizons .

en fait j'ai bien réfléchi et je ma suis dit : ça va pas !
y manque un truc ...


craft regarde attentif son auditoire ^^.

ouep les gars y vous manque une vrai putain d'organisation .

par organisation j'entend un organigramme clair et précis de qui fait quoi .
comment et avec qui ?

heu...
par exemple si tout le monde surveille les alentour et que tout le monde écris au gens à l'extérieur ^^
on risque de faire des doublon et surtout manquer de cohésion !

conclution faut un douanier ^^ ou 2
c'est valable pour pas mal de truc , c'est important d'agir coordonnée !

c'est pour ça que si on veux construire un vrai truc y nous faut des institution !

une armée des flic et des juges des lois ...
c'est con à dire mais je crois pas qui faille chercher à réinventer la poudre .
voyer ce que je veux dire ?

mon guide à raison craft fit un clin d'oeuil a mehowq pour prospérer il faut etre nombreux .

et le recrutement ça se fait pas tout seul ...

je rajouterais que c'est bien de vouloir attirer du monde , seulement apres faut leur proposer des truc à faire ...

et c'est bien connu rien de telle que le travaille pour luter contre l'ennuie .
donc faut fournir du travaille .

qu'est qui fourni du travaille : l'état (donc nous )
- l'armé
- la diplomatie
- l'intérieur
- les douane
- la culture et l'animation
- la production
- la justice
- l'économie et le commerce

déjà avec ça y a de quoi s'amuser Smile

conclusion d'apres moi , mais ce n'est que mon humble avis .
faut formaliser un peux plus ...

nommer ou préciser qui est chef de chaque "ministère"
mettre au point des quartier généraux pour chaque branche (hrp un forum pour l'armé un pour le commerce etc )

que chaque chef recrute .
et que les gens se bouge et cherche dans leur branche ^^

sinon on risque fort de patauger .

personellement je veux bien rejoindre l'armée Wink
soldat craft ^^ au rapport .

enfin la justice m'intéresse aussi , j'étais étudiant en droit avant le ...
un peux nostalgique .
enfin pas grave .

chez pas trop ce que vous en pensez ...
Revenir en haut Aller en bas
Parmenion

Parmenion


Nombre de messages : 750
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 17/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:39

Je ne suis pas sur que ce model s'applique ici.

En effet, il faut bien comprendre une chose.

Tout le monde est nécessaire pour la production d'eau, de nourriture, et de médicament.

Même un combattant, qui ne se bat pas toujours, se doit de produire pour aider à la survie de la communauté.

Tout autre action, en dehors de la production, est un plus que l'on ne peut se permettre de réaliser qu’au coup par coup, lorsque la production est suffisante à chaque lune.

Envoyer une équipe de guerrier balisée les alentours, envoyer un équipe d'exploitant ramasser du bois ou de la pierre, pendant plusieurs lunes, cela retire à la communauté, des bras pour la production interne.

Donc tout le monde est polyvalent, et lorsqu'on décide de lancer une expédition militaire, on prend les motivés, et ceux qui ne sont pas indispensables à la production de tel ou tel ressources.

Pour ce qui est des postes, nous avons déjà un administrateur, un ingénieur, un comptable et un diplomate.

Largement de quoi faire tourner la communauté.

Tout les autres membres de la communauté, sont des citoyens à part entière et peuvent proposer des projets, qui s'ils sont jugés pertinent par les membres de la communauté qui s'expriment, et que réaliser tel projet ne met pas en péril la communauté (toujours cette histoire de production de matière première) alors le projet est réalisé.

Récemment nous avons lancé une petite exploitation de bois, et un sauvetage de voyageur en péril.

Ici c'est du coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:32

C'est bien craft de proposer des idées pour améliorer l'organisation communautaire, mais je rejoinds les idées de Parmenion.

On a pas besoin d'une telle bureaucratie pour une si petite communauté.
Gardons en tête que la production alimentaire, hydrolique et pharmaceutique est la base de notre système de production.
Viennent ensuite les matières première que nous exploitons tout d'abord pour améliorer la production des 3 biens élémentaires que sont l'eau, la nourriture et les médicaments.
Enfin, un groupe de pillard lourdement armé n'aurait pas de peine à annihiler une petite communauté sans défense, d'où l'intérêt de développer un système défensif dissuasif.
Production et Défense sont indispensables à la survie d'une communauté. L'Exploitation de matières premières permet quant à elle, une amélioration significative sur le long terme de la qualité de la production et de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:20

Il semble que Bonaparte mette un certain temps à autoriser l'entrée aux citoyens d'Omega Nuke partis en mission. Je respecte tout à fait son travail de diplomate, mais je pense qu'il faudrait qu'il soit plus réactif pour donner l'autorisation lors des retours dans la communauté.
Le groupe de Fawkes attend depuis plusieurs heures avec Choupette, assez affaiblie, à l'extérieur.
Mehowq et Liana sont dans le même cas.
La nuit va bientôt tomber et plusieurs groupes ne sont pas encore organisés pour la production, notamment le groupe de formation au combat.
Faut-il nommer un nouveau responsable de la sécurité qui serait présent plus fréquemment à son poste?
Revenir en haut Aller en bas
Strime

Strime


Nombre de messages : 461
Localisation : Au puit d'Omega Nuke
Date d'inscription : 13/04/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:39

J'ai repris le poste pour accepter tout le monde.
L'avantage que Bonaparte l'occupe, c'est que comme il contacte tous les voyageurs, il sait qui peut entrer ou pas.

Et je serais toujours en couverture si besoin d'accepter quelqu'un rapidement et que Bonaparte ne réagit pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:49

Ok si à vous deux vous arriver à vous occuper correctement du poste, pourquoi pas, mais les longues attentes ça embête nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Parmenion

Parmenion


Nombre de messages : 750
Localisation : Le désert
Date d'inscription : 17/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:53

si vous avez besoin d'un portier...

je veux bien m'occuper de se genre de chose.

Je ne sais pas si c'est possible, sans me refiler le poste de Diplomate, qui convient très bien à Bonaparte.
Revenir en haut Aller en bas
Hal

Hal


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:58

Pour la vigie, il faut un architecte parmi nous : si quelqu'un pouvait se dévouer celà serait certainement très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anya la sombre

Anya la sombre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:07

Pardonnez l'intrusion d'une nouvelle mais si tout le monde à le droit de donner son avis, c'est clair que côté défense ca craint un peu...surtout vu le nombre qu'on est on pourrait p'tet faire mieux non?

J'ai pas regardé en détail mais est-ce que le gorupe de défense contient les meilleurs éléments? Et pour nous autres y'a pas moyen de leur filer un coup de main si besoin?

/HRP : petite réflexion d'un "vieux" longtemps parti. Sur l'ancienne version on pouvait former un convoi de défense auquel chaque groupe pouvait adhèrer pour défendre la com (après tout RP parlant quoi de plus logique que d'imaginer qu'en cas d'attaque tout le monde va se bouger pour défendre la com?)...ca existe plus?
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Macaroni

Luciana Macaroni


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 20/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:19

On est en train de changer de groupe de défense, c'est pour ça que cette lune-ci c'est pas du tout au point. Mehowq ou Tortue prendront le commandement du nouveau groupe de défense.
Allez voir le plan de production affiché devant la salle polyvalente, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Hal

Hal


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:30

Pour être architecte, il faut dépenser 5 en matériaux pour développer cette compétence spéciale : or personne ne peut le faire actuellement. Par ailleurs, quelque-chose me dit que l'on n'est pas à l'abri éventuel d'une menace guerrière qui se rapprocherait (je pense aux Sénobytes)
Revenir en haut Aller en bas
V1ad
Décédé(e)
V1ad


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:12

Qu'est ce qui te ferai dire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Hal

Hal


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:13

V1ad a écrit:
Qu'est ce qui te ferai dire ca ?
Hrp : ce que nous dit Fawkes et puis quand tu parcours un peu le forum d'Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
V1ad
Décédé(e)
V1ad


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:58

Aie...ils ont deja des projets contre nous eventuellement ?
Ca n'annonce rien de bon, mais qu'elles sont leur raison ? A par ce que Fawke nous a dit sur notre probable hostilite envers les Senobytes...
Revenir en haut Aller en bas
Hal

Hal


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/09/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:50

Au passage, Lloku a 5 en matériaux, ce qui veut dire qu'il peut devenir architecte et donc m'aider à construire la vigie ainsi qu'ensuite les débuts d'une palissade!
Revenir en haut Aller en bas
Mehowq

Mehowq


Nombre de messages : 382
Localisation : Outres-Mondes
Date d'inscription : 07/10/2007

Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:52

Au fait, Dans le groupe de défense, il ne faudrait que des Lances aiguisées.

Le maniement des arcs est plus long à apprendre et plus approximatif sous le pression.
Laissons les arcs aux équipes d'intervention qui attaquent.

Plus personnes ne sait aiguiser les armes ? Il manque les inuits si j'ai bien suivi ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la défense... Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la défense...   Améliorer la défense... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la défense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Organisation du merdier :: Les Affaires en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser