Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sigurdr au soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cendre-Lune

Cendre-Lune


Nombre de messages : 464
Localisation : Ramdam, puisqu'il le faut
Date d'inscription : 22/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:37

Les voix fusaient un peu partout. L’air était saturé d’agressivité et de mépris. Elle restait là, autant énervée par le comportement du black que par les interventions qui ne menaient pas à grand-chose. En plus il faisait chaud, et elle détestait la chaleur !

Perdue dans ses pensées, elle était en train de se dire que son sevrage de violence n’allait pas se passer sans mal. Est-ce que c’était une épreuve. Difficile de chasser un mode de vie aussi aisément, pourtant elle se l’était promise depuis qu’elle était avec "lui". A bien regarder le camé de Ramdam il semblait différent, pourtant ses mains ne tremblaient pas, il ne semblait ni sous l’effet de la came ni sous l’effet du manque.

Pourtant….

Tant de prétention l’irritait vraiment. Elle n’avait pas envie de jouer la psy de service et de savoir si monsieur Sigurdr s’était levé avec des hémorroïdes ou si petit il avait vu sa mère tapiner, d’où sa haine des femmes. Une seule une question lui trottait dans la tête.

Elle redressa le canon de son arme en direction de l’homme, sans chercher à le viser pour tirer. Puis elle lui demanda.

Je me suis toujours posée la question. A ton avis Sigurdr…qu’est-ce qui prime ? La haine ou l’instinct de survie ?

Elle dégagea le cran de sécurité mais continua à parler.

Si je te tire dessus alors que tu me vises avec cette arbalète, à ton avis, est-ce que tu vas réussir à te concentrer sur ton tir, ou bien ton instinct de survie te poussera à esquiver pour te protéger au risque de mal viser et rater ta cible ?


Dernière édition par Cendre-Lune le Sam 21 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:19

Les interventions radiophoniques se poursuivaient, les mots "tendres" aussi et Sig' n'avait pas l'air de revenir à la raison. Sa joue la démangeait. Elle allait avoir un énorme bleu. Elle passa ses doigts dessus, descendant jusqu'à ses lèvres pour voir si elles n'étaient pas fendues par le coup. Non tout allait bien... En tout cas, personne à Ramdam n'avait l'air de beaucoup s'émouvoir qu'il ose la frapper à part Cendre-Lune. Au moins, elle pouvait compter sur elle... C'était p'tre bien la seule de tout le bled...

Elle pensait avoir un petit moment de répit maintenant que l'Ecorcheuse était là mais c'était sans compter sur la folie du fumeur de joint. Il lui jeta à la figure son histoire avec Greg et il pensait même qu'elle lui tomberait dans les bras s'il la violait.
Il lui aurait donné un autre coup de poing que ça lui aurait fait le même effet. Elle savait bien qu'elle était loin d'être jolie à côté de Barbie, de Selene, de Kanako, de Mad, de Raven, de Cendre et de toutes les autres... Mais delà à dire qu'elle était une fille facile.... C'était donc comme ça que tout le monde la voyait?
Dégoutée, elle rabaissa son arbalète, la plaça dans son dos et ramassa son sac. Sans même dire un mot, elle monta sur son chameau. Celui-ci était loin d'être fringuant mais il serait assez véloce pour l'emmener loin de cet endroit...de Ramdam... Elle n'en pouvait plus de tout ce cirque, qu'on la prenne pour une moins que rien... D'abord Greg qui l'ignorait dés son retour et maintenant Sig... Elle aurait dû partir il y avait de ça des lunes et des lunes...
A nouveau, elle se retrouva aux bords des larmes comme une conne, oubliant même de dire au revoir et merci à Cendre, sans même entendre que Selene disait enfin quelque chose de gentil à son sujet. Tout ce qui comptait est qu'elle soit loin... loin de tout... loin dans le désert où plus personne ne pourrait la blesser physiquement et moralement.... Juste être seule avec le désert... Peut-être retrouver Trell... oui, Trell... L'ancien Cabochard qui l'avait connu libre comme un oiseau, celui qui l'avait accompagné dans ses chasses... Trell... Le premier homme qu'elle avait croisé à sa sortie de La Plage... Un retour aux sources.... C'est ce qu'il lui fallait!!!
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:31

Tout c'était passé vite. Trop vite.
Complètement pris au dépourvu, 72 ne put qu'à peine ressentir la douleur de voir son amie souffrir que voilà qu'elle partait comme une furie.
Bien sûr son intervention était vide de sens, il aurait voulu lui dire qu'il voulait la soutenir, l'aider. Mais comment?
Ho ce n'était pas qu'il eut à tenir le bar qui le retint. Plus la brièveté de la situation. Il avait toujours cru être quelqu'un possédant assez de sang-froid pour réagir correctement en cas d'action soudaine. Et bien maintenant il priait pour ne jamais tomber dans une embûche ou subir quelconque attaque de pillard ou autre.

Keira lui avait plaqué les clés dans la main, et il les regardait encore alors qu'elle était déjà en train de parfaire son paquetage. Mais qu'est ce que c'était que ce cirque?

Réagissant enfin, 72 serra les clés dans sa large main et sortit du bar.

Bordel! Où avait-elle put aller? Hum...elle voulait se barrer, elle n'allait certainement pas partir à pieds.

Courant aussi vite qu'il put, il atteint l'écurie. Personne! Pas même un type à qui il aurait pu demander s'il avait vu la jeune femme. Un peu perdu, le grand chauve ne pensa pas à faire le décompte des montures et véhicules pour savoir si Keira en avait déjà pris une. Décidément, il n'avait aucun sang-froid!

Sortant de l'odorant bâtiment, il regarda de tous côtés et fit face à une cruelle vérité. Il n'avait pas la moindre idée d'où logeait Greg et Keira...un comble!

Ho bien sûr il visualisait quelques bâtiments à Ramdam, mais de ce qu'il connaissait vraiment, c'était le quartier des exploitants près des portes, l'infirmerie, le zénith et la fosse. Passant le plus clair de son temps en extérieur, il n'avait jamais vraiment eu le temps de faire le tour de la communauté, en arpenter les recoins...

Comme souvent en pareils cas, son esprit s'égara un peu, il pensa vaguement qu'il devrait peut être se porter volontaire pour prendre des tours de gardes sur les murs. A défaut de sang-froid il pourrait au moins alerter les autres, et cela lui permettrait de découvrir un peu les quartiers de la ville dans lesquels il ne mettait jamais les pieds.

Tentant de reprendre un peu ses esprits, 72 arrêta de courir dans tous les coins.


* Bon, en étant logique, leur baraque ne doit pas être le dernier des gourbis. Putain mais où ça peut être? Comment ça se fait que je sache pas où ils crèchent???*

Bordel de meeeerdeuh!

Se prenant la tête dans les mains, il ne fit pas attention aux branleurs qui trainaient en le prenant pour un fou.

*Putain à qui je peux demander où ils habitent?*

Une autre douloureuse vérité se jeta à la figure du grand chauve. Mis à part les exploitants, Jerk, Toubib et Garanius bien sûr, ainsi quelques autres habitants qu'il avait croisé succinctement comme Madoka ou Saphiron avec qui il allait devoir s'entendre pour être efficace, il ne connaissait personne d'autre à Ramdam que Keira, Greg et Hurra. Même Aaron ou Shazam avant qu'il ne meurt il ne leur avait pas réellement parlé...

Putain mais c'est pas vrai!!!

Il tournait en rond entre des bâtiments qu'il ne connaissait pas quand tout à coup, il sentit remonter de son échine cette curieuse sensation qu'il n'avait plus éprouvé depuis bien longtemps. Depuis Yellow Roar et cette après-midi avec Neige. Il avait cru l'espace d'une longue période en être définitivement débarrassé...

Le grand chauve s'effondra sur le sol. Au milieu d'une rue qu'il ne reconnaissait pas. Les quelques passants le laissèrent au sol, persuadé qu'il était ivre mort.
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:52

Il ne restait plus que Cendres Lunes ficher devant lui avec un fusil de chasse pointer devant lui... il avait eu ce qu'il voulait... Il éteignit la radio puis des larmes de tristesses coulaient le long de ses joues... il alluma un dernier pétard et fixa longuement l'écorcheuse et s'adressa a elle d'une voix douce... :

Je sais que t'en a rien à foutre mais ça fait longtemps que j'voulais partir... et au moins personnes me regrettera et je regretterai personnes c'est mieux comme ça que tout le monde se souviennent de moi comme une ordure...

Il se souviendrai toujours de cette endroit, de tout les branleurs, de ce qu'il a côtoyer de ce qu'il a peu côtoyer et même de ceux à qui il à jamais causer... il fit tourner le zippo que Keira lui avait offert dans ses mains et continua à pleurer comme un gamin... Il fit son sac rassembla toute ses affaires et endossa sa Basse puis tendit l'arbalète à cendres lunes... après tout elle ne lui appartenait pas...

Tu la rendra à Greg ?...
Revenir en haut Aller en bas
Cendre-Lune

Cendre-Lune


Nombre de messages : 464
Localisation : Ramdam, puisqu'il le faut
Date d'inscription : 22/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:04

C’était sans vraiment de surprise qu’elle accueillit les motivations de l’homme, même si elle ne pensait pas qu’il aurait eu l’honnêteté de lui avouer ça l’œil humide de but en blanc. Ce n’était pas le genre de femme à qui on aimait faire ce genre de confession d’ordinaire.
Elle le fixait toujours avec la même expression, le regard froid et dur, les mains toujours cramponnées à son arme.

Quand il lui tendit la sienne tel un déchet humain qui pleurait sur son sort elle afficha un sourire plutôt inquiétant. Elle libéra son épaule de la sangle de son arme pour être plus libre de ses mouvements et s’approcha calmement de Sigurdr comme pour se saisir de l’arbalète qu’il lui tendait.

Pourtant elle n’en fit rien. Quoiqu’elle fasse à présent, il était là, présent en elle, les choses devaient changer. Elle planta ses yeux droit dans les siens avant de lui écraser sans prévis la cross de son arme sur le coin du visage. L’homme avait à peine heurté le sol, qu’elle avait de nouveau enfilé la sangle et qu’elle s’était jetée à califourchon dans le dos de sa proie, lui remontant le poignet bien au centre des omoplates. Non seulement il ne pouvait plus bouger, mais cela devait être relativement douloureux pour l’intéressé.
Elle se pencha jusqu’à son oreille, lui écrasant d’avantage le bras et lui chuchota.

Alors écoute moi bien mon bonhomme, il est hors de question que je te laisse me pousser à faire une entorse à mon régime ! Je suis désolée de te le dire mais tu as choisi la pire personne au monde à qui confier ta misérable vie….mais malgré tout je l’accepte et je vais bien te la prendre, mais…sûrement pas comme tu l’espérais.

Les ongles de la jeune femme s’enfonçaient un peu plus dans son poignet alors que la main libre avait agrippé ses cheveux, les tirant fermement en arrière pour approcher encore plus l’oreille du black de sa bouche.

Ta vie m’appartient désormais, je vais faire de toi mon esclave le temps qu’il faudra pour que j’oublie la peine que tu as faite à Keira aujourd'hui.
Tu vois ton joins là bas qui se consume ton seul ? Et bien respires bien son parfum parce que dorénavant tu n’auras plus l’occasion d’empoisonner ton corps avec ! Je vais te sevrer de cette merde une bonne fois pour toute ! Et si une fois clean, une fois que tu auras prit la vie même en pleine face, si à ce moment là seulement tu as encore des envies de mourir en chialant, je verrais alors si je suis capable d'éprouver de la compassion pour un lâche comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:30

Sigurdr pris la crosse de plein fouet... après être lourdement sur le sol, il n'avait pas eu le temps de réagir qu'il était déjà coller à terre, il savait qu'il allait se faire casser la gueule mais il n'avait pas prévu qu'elle allait le garder comme ça... c'était mauvais pour lui il devait prendre le Tape cul qui arriverai demain, mais la ça risquai de poser un foutu problème... il essaya de prendre son arbalète qui était tomber mais allait en train de lui éclater le poignet, il ne pouvait plus se redresser ni faire le moindre geste... c'était frustrant... lui qui avait tuer et éclater la tronche à pas mal de monde même si ce de mauvais cœur s'était fait laminer la gueule par une gonzesse en 2 coup...

Qu'est ce que tu gagnerai à faire ça pour moi ? Enfin si tu veut que j'sois ton esclave ou non dans la position que j'suis je suppose que j'ai pas le choix ? alors je vais attendre, c'est pas si grave...

Il éclata de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Cendre-Lune

Cendre-Lune


Nombre de messages : 464
Localisation : Ramdam, puisqu'il le faut
Date d'inscription : 22/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:06


Le corps accompagnait son rire, la secouant très légèrement. Avait-il quelques neurones de griller par abus inconsidérés de came ? Le soleil peut-être ?

Merde il y avait bien ce foutu soleil qui tapait de plus belle, respirer était pénible pour elle, vivement que cette foutue saison passe ! Et être collé à lui comme ça, rien de réjouissant, vraiment !
Elle relâcha ses cheveux repoussant sa tête sans ménagement dans le sable et lui répondit.

A gagner ! Franchement je pensais que c’était évident ! Un toxico inconscient, imprévisible et soupe au lait comme toi de moins sur cette Terre, je mériterais presque une médaille…

Mais bon reste à savoir déjà si tu vas survivre au sevrage mon coco, faudrait en avoir des vraies dans le pantalon, pas des « occasionnelles » quand il s’agit de tabasser une nana sans prévenir si tu vois ce que je veux dire. Si t'es sage j’te prêterais p’t’être les miennes pour que tu sentes bien la différence.

Bon, c’était quoi ta mission là ? Accouches !
Revenir en haut Aller en bas
sigurdr

sigurdr


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:57

Cette fille était barge...

De quel mission tu parle? la seule mission que j'avais c'était de ramener d'la marchandise à Ironwood... et j'ai rencontrer un gars sympa qui m'aidera à me laver de mes pécher...

Agir...

Alors si tu veut me sevrer vas falloir que tu me batte!

Sigurdr mit un coup de tête a Cendres lunes ce qui la força à reculer, il roula par terre et se releva, il avait un désavantage, son poignet le faisait souffrir et à cause du coup de crosse il voyait trouble... le Soleil le fatiguait... il avait peu de chance de gagner... Il se jeta sur son arbalète et fit un roulé boulé et pressa sur la détente

Hrp: je laisse la suite a Cendres lune
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:13

Alors que les deux corps roulaient dans le sable, Keira enfonça ses talons dans les flans de l'animal qui blatéra d'indignation.
Secouée par la démarche chaloupée de l'animal, elle laissa enfin les larmes coulées sur son visage, pressant l'animal d'aller toujours plus vite, toujours plus loin dans le désert... S'éloigner un maximum de cette folie... de sa folie... Elle aurait dû suivre Trell depuis le début, lorsqu'il le lui avait demandé... Jamais elle n'aurait souffert autant... Jamais elle n'aurait eu le coeur aussi en miette qu'à cette heure-ci... Ramdam et sa vie là-bas n'avait été qu'un de ses châteaux qu'on voulait bâtir en Espagne... Un fol espoir dans une humanité qui n'existait plus depuis bien trop longtemps... Elle avait fait taire la chasseuse pour essayer de vivre cet idéal qu'elle n'atteindrait jamais plus... Elle aurait dû le savoir pourtant... Qu'espérait-elle donc d'un rockeur camé? Qu'espérait-elle de ses gens qui faisaient tout pour simplement survivre? Elle aurait dû pourtant le savoir après La Plage... Ils n'étaient tous que des animaux, des bêtes qui n'éprouvaient plus rien d'autre que l'envie de nuir, ne ressentaient plus rien des sentiments humains...
Eclaboussant de sa bave blanche le sable des dunes, l'animal galopait droit devant lui, n'ayant aucun autre choix vu la folie de celle qui le chevauchait. Ne pouvant pas échapper à la poigne de sa cavalière, il fut bien obliger de descendre cette côte qui ne lui disait rien qui vaille.
Dans un cri rauque, il trébucha et fit un écart pour retrouver son équilibre...au détriment de celui de la jeune femme qui tomba lourdement dans les milliers de grains dorés.
Effrayé, il continua son chemin de plus belle, trainant Keira dans son sillage qui malgré son chagrin se forçait à tenir la bride de l'animal... Surtout ne pas le lâcher sinon c'était la mort assurée.
Epuisée la bête s'arrêta enfin, laissant un répit aux côtes, aux muscles et à la peau de la jeune femme.
Restant allongée, les doigts encore crispés sur la lanière de cuir, elle sanglotait comme une gamine ayant perdu son ourson. Pour la première fois depuis son premier bain chez Jerk, elle pleurait... Elle pleurait sur elle-même, sur ses désillusions, sur ses peurs, sur ses malheurs, sur la perte de ce qu'elle avait de plus cher... Elle avait l'impression de n'être qu'une immense déchirure à l'image de ses vêtements maintenant en loques...de sa botte manquante qu'elle avait dû perdre dans la course folle de sa monture...
Sa trace devait être très facile à suivre même si l'indélicat n'était pas un chasseur... Mais à l'heure actuelle, elle s'en fichait... Elle ne fit que ramper jusqu'à l'ombre offert par la masse du corps du vieux chameau puis nouer solidement la bride autour de son poignet dans le cas où son compagnon à quatre pattes décidait d'aller voir ailleurs s'il y avait un brin d'herbe. Epuisée, elle s'endormit sur le sentiment d'être seule au monde...
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:12

[HRP: Ceci est une vision qu'a le grand chauve en se vautrant dans la fange. Si vous voulez en savoir plus, suivez cette direction! Wink ]

Le petit air d'opéra teinta à ses oreilles. Le choc électrique avait été violent. Très violent. Trop, sûrement. L'eau dans laquelle baignaient ses petits pieds d'enfant l'avait très bien conduit; au delà de toute attente à vrai dire. Le lien avait été établi, étrangement puissant. Alors que chaque partie de son corps semblait s’offrir à la souffrance insupportable, le mal véritable, avait été tout autre. Il avait enfin réalisé. Il avait enfin vu clair dans le jeu de la doctoresse.
Il sut enfin que ce simulacre d’amour n’était qu’illusion. Elle avait cherché à lui montrer l’amour d’une mère envers son enfant pour mieux le duper et le canaliser. Pour lui offrir une bouée de secours afin que son esprit ne s’égare pas.
Cet écran de fumée s’évapora avec ce sourire, diabolique, il le savait désormais. La solitude s'ancra dans le cœur du garçon au rythme frénétique des baffes que lui administrait avec ferveur celle qui fut sa protectrice dans un temps qui devait appartenir à un rêve amer.

Le jeune garçon avait rejoint sa couche, un homme en blouse blanche l’avait emmené sans ménagement dans la cellule qui lui servait de salle à vivre après s’être brièvement assuré que le cœur du garçon battait de façon suffisamment régulière.
Il était là, allongé, à sucer le sang qui coulait encore de sa lèvre explosée. Étrangement, et même s’il venait de perdre la seule personne qui semblait lui accorder de l’importance, il ne se sentait pas seul. Plus maintenant. Alors qu’il avait toujours été perdu, écoutant sans trop y croire les promesses d’un avenir meilleur lâchées par la doctoresse lorsque, la souffrance excédent un certain seuil, il fondait en larme en sa seule présence.
Il s’était toujours sentit vide. Une sorte d’objet sans âme livré aux mains des chercheurs. Mais il n’avait plus cette sensation désormais. Il sentait quelque chose de noir couler en lui, quelque chose d’irrésistible. Et il se délectait de sa saveur.

72 se releva. Immédiatement il reprit sa forme adulte. Le garçon, lui était resté allongé. Il le regardait avec un sourire. Un sourire inquiétant. Il avait totalement changé. Alors que par le passé il avait dans le regard, du respect et de la tristesse, il semblait maintenant émaner de lui une sorte de supériorité inquiétante.
Le grand chauve ne sut trop que dire. Il avait devant lui un enfant brisé. Qui s’éloignait de ce qu’il était ou croyait être en tous points. Il ne pouvait empêcher l’enfant de goûter au suc d’une vengeance cent fois méritée, mais il ne pouvait non plus le laisser s’engager sur une pente qui pourrait le happer à tout jamais. En réalité, il n’était plus bien sûr de suivre ses souvenirs. Tout s’embrouillait, rien n’était plus à sa place. Il semblait suivre une histoire déjà écrite dont il modifiait le court.

Les deux 72 passèrent la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Sans ciller. Aucun d’eux ne réagit lorsque le plateau repas traversa la porte par la petite trappe qui la divisait en deux. Le repas, intact et froid, fut retiré une demi-heure plus tard. Aucun mot ne parvint du livreur invisible.
Longtemps après, le Soleil se leva. La cellule vit son éclairage augmenter progressivement pendant quelques heures. A 6h la lumière crue des néons, qui s’en était allée aux alentours de 20h la veille, refit son apparition. Le petit garçon fixait toujours le grand chauve, son corps légèrement ankylosé de n’avoir bougé d’un pouce.
Un bol apparut à son tour, contenant une étrange purée grisâtre au fumet immonde. Le garçon ne fit aucun geste pour s’attacher à son sort. Il fut retiré un quart d’heure plus tard toujours dans le silence le plus total.

Vers 7h un homme en blouse blanche fit son entrée. Sans un mot, il empoigna le garçon par l’épaule, le forçant à se lever et à le suivre. Ce dernier détourna enfin son regard du grand chauve. Il fut emmené hors de la cellule sans douceur. Il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 05/05/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:00



C'est un investissement
à moins 200%,
les gens.

Sans but précis. Selene tournait dans la communauté, son arme plaquée contre elle dans l’étui accroché à sa cuisse, la main prête à réagir, toujours. Evitant ces « Branleurs » qu’elle avait appris à détester. Evitant les bâtiments qu’elle savait toujours plein de monde, plein de gens aux sourires béats, aux paroles faciles. Ces gens qui devaient faire semblant de s’aimer pour se sentir exister, pour se croire en paix.

C’est poisseux, c’est collant
c’est un agglutinement,
les gens.

Terrible errance. Evitant ces rues qu’elle savait envahies de junkies, de gens délaissés dans leur chute volontaire – ou non –, ces gens tombés dans leurs propres ténèbres, dans leurs propres vices, ravalés par leurs péchés, ces gens en train de dormir dans leurs excréments, tapissés de vomi de la bouche jusqu’au torse. Ces rejets de l’humanité, finalement, dans une ville qui abritait déjà nombre des pires viciés du Désert.

C’est des renvois, des r’lents
des glaviots purulents,
les gens.

D’autres, autour d’eux, pas encore en overdose, qui braillaient des chansons paillardes oubliées. Qui tournaient sur eux-mêmes dans un but imprécis, peut-être celui de se faire régurgiter plus vite, allez savoir. Tout pouvait passer dans la tête de ces gens heureux de perdre la réalité et que la réalité les perde, qu’ils la fuient et qu’elle les oublie. Ils virevoltaient dans des valses intoxiquées, voguant vers le Nouveau Monde qu’ils se créaient, ce monde qui n’existerait jamais.

C’est qu’des cafards puants
qui dansent l’effondrement,
les gens.

Puis il y avait ces autres, encore, qui avaient eux aussi peur de leur réalité, mais peur en même temps de la fuir totalement. Ces gens qui s’évadaient dans l’alcool et les drogues douces, juste pour essayer, la première fois, puis juste pour planer, ensuite. Pour voler grâce aux ailes qu’ils n’avaient pas, mais qu’ils se sentaient pousser soudainement, qui ne pouvaient que les aider, pensaient-ils, ces gens.

Ça boit du tord-boyaux
ça gobe des excitants,
les gens.

Alors tous ces gens se mettaient à se battre, à trop partir, à n’être plus eux-mêmes. Que des pâles copies, des imitations sans mérite, des déjections qui ne valaient plus rien. Alors elle évitait aussi les coins reculés qu’elle savait les lieux de pugilats favoris des gens drogués, alcoolisés, perdus.

Même sous tranquillisants
ça a les nerfs à cran,
les gens.

Ces gens transformés en oiseaux imaginaires, ces gens qui désormais se croyaient invincibles, et plus que tout détenteurs de la vérité divine, celle qui devait fédérer le monde. Ces oiseaux qui se permettaient alors à leur manquer de respect, et qu’elle se serait fait un plaisir de faire chuter d’un plomb dans l’aile.

Ça a toujours raison
pourtant ça s'trompe tout l'temps,
les gens.

Elle marchait de ce pas calme et glacial, l’éternel masque trônant sur son visage. Ce masque au regard acier, sur la pâleur de la peau de sérac. Une apparence apaisée pour un chaos intérieur comme il ne s’en faisait plus, un regard acéré pour mieux identifier les maux qu’elle haïssait, les gens qu’elle maudissait.

Plus c'est calme et serein
plus c'est plein d'mors aux dents,
les gens.

Rappelez-vous, ces gens qui faisaient semblant de s’aimer, et puis qui se dévoilaient un jour. Peut-être révélaient-ils enfin leur vraie nature, peut-être s’étaient-ils trop perdus et alors ils s’autorisaient aussi à perdre ceux qu’ils avaient aimés, ou feint d’aimer, elle-même pourrait finir par s’y perdre, si elle s’intéressait à ces questions. A ces aberrations. Ces gens qui se faisaient chuter entre eux. Toujours là pour se faire mal.

Ça embobine, ça ment
c'est du poison violent,
les gens.

Rappelez-vous, ces gens, ces junkies, ces rejets. Ceux qu’on finissait par laisser de côté, par ne plus vouloir aider. Ceux qui en arrivaient, parfois, à dégoûter les autres, à dégoûter même l’humanité de les avoir créés. Ils étaient gueux insignifiants ou rockeurs adulés, ces gens. Elle se souvenait de Hurra, de la vision de son corps décharné et négligé, qu’il était allé jusqu’à laisser moisir dans les bas-fonds de Ramdam, dans les pourritures, et dans ses pourritures.

Clochards ou présidents
ça sent les excréments,
les gens.

La Cité des Arts, la Cité du Rock. Elle n’existait plus, cette ville de désordre et de musique qu’ils avaient voulue. Elle n’était plus qu’une communauté morbide. Ils avaient tous profité, puis en avaient tous profité pour… devenir plus tranquilles, pour gagner la vie sereine dont ils rêvaient sans doute depuis leur sortie du bunker. Ils s’imaginaient avoir choisi, ces gens.

Plus ça prétend êt' libre
et plus ça marche en rangs,
les gens.

Ils s’imaginaient avoir gagné un avenir et un bonheur bien mérité, ces gens. Ils se souriaient et pensaient que leur politesse était l’une des clefs pour leur paradis. Ils restaient courtois et pensaient que leur existence propre et rangée était la clef pour le Paradis. Ils étaient selon eux les dignes du bien-être et croyaient mériter tout ça.
Un exemple ? … Keira.


Quand ça trouve le bonheur
ça l'trouve en héritant,
les gens.

La Cabocharde arrogante, capturée puis violée, humiliée, descendue plus bas que terre. Emprisonnée. Méprisée. Qui, par on ne savait quel tour de main, s’était vite retrouvée dans la situation inverse. Celle où elle était devenue la fiancée d’un des hauts dirigeants, celle où elle pouvait alors tout se permettre, celle où elle avait retrouvé sa dignité. Pas aux yeux de tous, songea Selene. Keira, l’ancienne esclave qu’on avait laissée diriger. Ils manquent parfois de logique, les gens.

Et puis l'bonheur qu'ça trouve
ça les rend arrogants,
les gens.

Keira, qui se posait souvent en martyr. Celle qu’on n’aimait pas, celle que l’on dénigrait. Qui alors se plaignait à lui, cet homme qui l’avait enlevée puis aimée. Et voilà que tout était fini.
Selene n’en savait encore rien. Keira était partie dans le désert, seule. Ne supportant plus de n’être pas appréciée à la valeur qu’elle jugeait être la sienne. Se laissant traîner par son chameau. S’embuant dans ses larmes, sanglotant, et sanglotant encore.


L'jour où l'bonheur fout l'camp
ça s'écroule en pleurant,
les gens.

Un corps au sol. Certainement l’un de ces junkies dont seule Ramdam avait le secret. Alors qu’elle se rapprochait lentement de la masse, l’Ecorcheuse se rendit compte que ça n’était pas l’un de ces drogués habituels. 72 gisait à terre.
Plus loin dans le désert, Keira rampait lamentablement dans le sable, pour se consoler dans l’ombre bienfaitrice de son chameau. Son évasion à elle, ce serait le sommeil.


De la vie à la mort
ça s'traine plus qu'en rampant,
les gens.

Selene avisa l’homme au sol. Il n’était pas mort. Il n’était pas ivre. Il n’était pas défoncé. Qu’est-ce qu’il faisait là ?
Endormie, miséreuse. Keira mourrait peut-être de soif. Peut-être de faim. Peut-être pas. Si Selene avait su sa fuite, elle n’aurait rien fait. Ne serait pas allée l’aider. Elle aurait éventuellement prévenu Greg, puis se serait désintéressée de cette situation pitoyable. Elles ne s’étaient jamais appréciées. Et n’avaient pas fait semblant, comme tous ces
gens.
72 paraissait en proie à des hallucinations, à en juger par les légers spasmes qui parcouraient son corps. Un regard critique. Réajustant le poignard contre son mollet, l’Ecorcheuse ne dit rien, puis s’éloigna.


Au fond, mieux vaut qu'ça crève
les deux pieds dans l'néant,
les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:19

Matin.
L'animal en a assez d'attendre que son acolyte humain ne bouge toujours pas. Excédé, il renifle le corps allongé à ses pieds puis le pousse du bout de son museau sans grande délicatesse. Ils n'allaient tout de même pas rester là à rôtir au soleil. Une main le repousse et puis retombe sur le sol comme si cela n'avait pas de réelle importance de rester là.
Rejeté, il releva la tête et regarda de ses yeux aux longs cils l'horizon. Que faire? Lui, il n'avait pas l'intention de rester là à mourir de soif et de faim! Et dire qu'il avait une stalle bien confortable à la maison, avec de la paille, du foin et toute l'eau qu'il voulait... Bon c'est décidé, il rentre chez lui.
Traînant l'humaine derrière lui, il revient sur ses pas... suivant le chemin de la veille mais dans le sens contraire.
Bientôt il ne put qu'entendre des cris de protestations... C'est que c'est bruyant ces bêtes là...

Râpant à nouveau le sable, Keira n'eut d'autre choix que de se tirer de sa léthargie. Maudit chameau! Mais où allait-il encore?!


- Mais arrête!! Arrête!! C'est bon, je me lève... T'as gagné... Laisse moi au moins me lever...

Avait-il compris ce qu'elle venait de lui dire? En tout cas, il s'était arrêté de lui même, lui permettant ainsi de se mettre sur ses pieds. Chancelante, elle s'appuya contre lui, s'accrochant au tapis de selle, puis regarda autour d'elle.... Le désert à perte de vue...Elle fronça ses sourcils lorsqu'elle remarqua qu'il suivait leurs traces de la veille... Il était entrain de revenir vers Ramdam... Foutu animal! Mais elle ne voulait pas rentrer, elle! En tout cas, pas maintenant...
Comme s'ils s'étaient donnés le mot, la voix de Greg s'échappa à cet instant de sa radio... Greg... Elle eut à nouveau envie de pleurer mais les larmes ne venaient plus... La voix étranglée et les jambes tremblantes, elle l'écouta sans l'interrompre... Elle eut envie qu'il soit là pour la serrer dans ses bras... Si celui qui t'a fait le plus de mal est le seul à pouvoir te réconforter...

Décidément cette humaine ne savait pas ce qu'elle voulait! D'abord fallait aller dans un sens puis dans un autre.... et dire qu'ils se disent qu'ils sont la race de la planète la plus intelligente!! Pfff... A mourir de rire... Mais bon soit! Elle voulait rentrer et lui aussi... Il n'avait qu'une seule envie, retrouver son box douillet.

Rebroussant chemin, elle put retrouver sa botte et profita de cette halte pour changer ses vêtements en loques contre d'autres et se laver un peu le visage pour effacer les traces de ses larmes. Évidemment, elle grimaça lorsque le bout de tissu toucha l'énorme hématome qui trônais sur sa joue droite.

Un peu plus loin, elle retrouva Cendre-Lune, maintenant esseulée. Sans même descendre de sa monture, elle s'adressa à elle, d'une voix légèrement incertaine.


- On rentre?

Pas la peine de lui donner d'explications, elles se connaissaient assez bien pour savoir ce qui s'était passé pour l'une et l'autre. Comme d'habitude, elle eut l'impression de lire dans les yeux de la jeune guerrière un mélange de compréhension et de désapprobation...L'aborigène n'avait jamais compris ce qu'elle pouvait trouver au bassiste du Record...
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:11

La porte se referma sur le garçon et la brume s'installa, s'intensifia pour finalement ramener le grand chauve dans la ruelle malodorante.
Se massant le crâne dégarni, il se releva péniblement. C'était le matin déjà.
Mais qu'est ce qu'il foutait là? C'était étrange cette sensation d'avoir réellement passé une nuit blanche. De fait, il était épuisé.


Putain Keira!

Bon réfléchissons plus posément. Une nuit après, cela ne servait plus à grand chose de s'affoler. Bon, cela ne servait plus non plus à rien de chercher la baraque du couple intriguant.

Il retourna vers le bar où il y trouva Jerk qui venait de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre-Lune

Cendre-Lune


Nombre de messages : 464
Localisation : Ramdam, puisqu'il le faut
Date d'inscription : 22/10/2008

Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:16

Etait-ce la chaleur insupportable ou le manque d’envie tout simplement, quoiqu’il arrive, Sigurdr s’était libéré de son emprise sans qu’on puisse comprendre sur le moment comment il avait réussi ce tour de passe-passe.

Comme quoi, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort.


Le coup de tête qu’il lui avait mis lui avait percuté la joue, rien de vraiment étourdissant, juste un peu douloureux sur le moment, mais comparé à la désagréable sueur qui lui recouvrait le visage quand elle y porta la main pour se soulager du choc ce n'était vraiment pas grand chose.
Elle le vit se précipiter sur l’arbalète, à cet instant peu importait de sauter sur sa propre arme, il fallait surtout se concentrer sur les gestes de l’homme, voir jusqu’ou cet emmerdeur comptait aller, et surtout ne pas quitter la flèche des yeux si elle ne voulait pas qu’il perce le cuir brun de sa peau d’aborigène.

Elle n’éprouvait aucune pulsion meurtrière. Aucune envie de riposter. Lui avoir fait goûter un peu de ce sable suffisait bien amplement.
Il visa nerveusement, appuya sur la gâchette mais n’attendit même pas de voir si il avait fait mouche. Il attrapa son sac et disparut tel un mirage.

Les hommes sont si habiles pour disparaître...

Elle s’allongea lascivement sur le sable. Les yeux plissés devant l'impérieuse cruauté du soleil qui prenait un malin plaisir à cuire les peaux, les matières, les éléments.
Elle tourna légèrement la tête de côté, le regard tombant directement sur son sac ou plutôt sur la tige bien droite du carreau qui l’avait traversé net.
Elle rebascula la nuque vers l’arrière, souffla avec exaspération et ferma les yeux. L’intérieur de ses paupières étaient rouges vifs tant la luminosité était importante. La sueur perlait sur ses tempes, ses lèvres étaient sèches et sa gorge déjà irritée par la soif.
Elle entendit des pas, quelqu’un s’approchait mais sans malice apparente à bien écouter.
Elle vit Keira revenir, elle avait l’air un peu moins triste c’était déjà ça.

Rentrer ?

Ma foi, oui. Elle aurait bien aimé profiter un peu de cette liberté nouvelle pour se balader en dehors de ramdam, mais avec cette chaleur c’était la condamner à souffrir. Et puis à bien regarder Keira scotchée à ce mâle oisif et irrespectueux, retrouver son amant était sans doute la plus agréable des options qui s’offrait à elle. Après tout ces parenthèses étaient des moments de liberté à elles toutes seules, que demander de mieux.


Ouai…on va s’rentrer ma Belle…se prendre une bonne douche fraîche et rester à l’ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigurdr au  soleil Empty
MessageSujet: Re: Sigurdr au soleil   Sigurdr au  soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigurdr au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser