Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée des bizounours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:51

Ils s'annoncèrent par un panache de fumé. Qui grossit à l'horizon. Puis ce qui n'était qu'un tout petit point devint bientôt un bolide grinçant et chuintant, à la trajectoire plus qu'erratique, et qui ne semblait pas vouloir ralentir alors que les murs de Ram-Dam se faisaient toujours plus proches.

-Freine, mais freine bordel!!
-Arrrrrgl
-On va droit dans l'mur la!
-Xbfmgphh
-Tu m'entend quand j'te parle?
-Oooonnvatousmourrir!
-Pas si tu freines putain!
-Mais y sont ou les freins?
-La pédale, appuie sur la pédale!

Fatalement, ce qui devait arriver arriva. Adam appuya à fond sur toutes les pédales qui se présentaient à lui du plus fort qu'il pouvait. Le Tape-cul émis un gémissement de bête blessé à mort, et commença à partir en tête-à-queue. Adam, les bras sur la tête, attendit que le monde veuille bien arrêter de vouloir l'arracher de son siège. Quand tout se stabilisa enfin, et que la poussière redescendait mollement autour de lui, il constata qu'ils s'étaient arretés juste a temps, et chose plus miraculeuse encore, que le Tape-cul était toujours sur ses 4 roues.

Ah ah euh... je l'savais. T'as vu Iorek? T'as vu? J'suis un pilote né je te dis.

Se levant de son siège et mettant ses mains en porte voix

-Salut les Rockeurs! C'est Adam et Iorek! On est les voisins d'Iron-Wood. Y a quelqu'un qui veut bien nous ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Branleur
jerk


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:17

Des voisins d'IW...

Putain, mais vous conduisez presque aussi bien qu'Hurra les gars....bon un peu moins bien que Taby, mais c'est pas mal quand même....

On arrive, Selene va vous ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:26

Ho salut! Des voisins! Very Happy

En tout cas, vous avez bien bousillé l'allée de gravillon là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Branleur
jerk


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:02

Encore heureux que t'avais pas encore planté les pétunias.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:59

Du haut de la palissade

- Heyyyyyyyyy... Salut, Adam! Contente de te voir de retour par chez nous!!
Alors? Z'avez fait quoi d'vos chameaux?
N'empêche c'est clair que le buggy c'est nettement plus classe!
T'as fait quoi de Shawn et de Trell? Sont pas avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:55

-Les graviers? Ah? Et meeeerde... Remarquez, ça a de la gueule aussi comme ça non? Ca fait plus rock, plus sous acide quoi, qu'une bête allée toute droite pas vrai?

Hum... bon... avec un rateau je répare tout promis...

-Hey! Salut Keira! Comment vas-tu? Nan, j'ai pas amené Trell et Shawn avec moi ce coup-ci. On a eu quelques divergences d'opinion avec Shawn suite à l'affaire "Bob". Ce con de Shawn a prit la défense d'un tortionnaire en insultant la moitié d'Iron Wood au passage, et du coup, on l'a un peu foutu dehors... Et depuis, j'ai laché l'affaire avec lui. Parait qu'il vient vous voir en tout cas. Quant à Trell, Rynn lui a mis le grappin dessus dès son arrivée. Depuis, il fait partie des patrouilleurs, et il était en pleine mission quand j'suis parti.

En tout cas, je confirme, le Tape-cul c'est génial! Le dernier coup, avec ces enflures de chameaux, on avait mis une bonne saison pour faire le voyage.

Là, deux lunes et c'était plié. Tout droit en force, ça passe tranquille. Faut juste que j'm'améliore encore un tantinet sur l'arrêt d'urgence je crois, mais bon, avec un peu de pratique ça devrait le faire. C'est la première fois que je chevauche ce genre de machine pour tout dire.

Voyant que Sélène lui ouvre les portes, Adam remonte sur son véhicule. Accelerant avec une prudence démesuré, c'est au ralenti qu'ils pénètrent dans la communauté pour s'occuper du déchargement.
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:05

Bof! Moi je dis ça c'est que c'est plus pratique une allée bien droite quand on rentre de la forêt. On est souvent tellement défoncés qu'on se concentre juste sur les cailloux pour nous ramener à bon port.

Un petit caillou, deux petits cailloux...

Là j'appréhende juste le moment où un arsouille va se planter dans le caniveau en voulant suivre vot' beau dérapé là!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:23

En quelques bonds, elle était descendue de la palissade pour marcher à côté du tape-cul.

- Rynn? Rynn...

Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas le nom de celle à qui elle avait donné un coup de poing lors de son retour des relais? Ainsi elle courtisait Trell... Hum... Cela expliquait sans doute le seau d'eau... Sans doute une petite vengeance personnelle... Qu'est-ce qu'elle avait bien fait de lui mettre sa main dans la figure!!

- Ah oui... Rynn... Tiens c'est bizarre... A la dernière conversation que j'ai eu avec lui, il m'avait dit qu'il n'avait personne... M'enfin bon...

Elle haussa les épaules comme pour souligner la futilité de la chose.

- Ouais, hein? C'est cool les bagnoles... Et encore, t'as pas essayé une Austin ou une Citroêne... C'est vraiment le pied! J'suis entrain d'étudier leur mécanique et c'est fou ce que c'est fascinant...J'espère que bientôt j'en saurai assez pour pouvoir les réparer...
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:02

Alors que le Tape-cul passe sous le portique, Adam eclate de rire à la remarque de 72

-J'imagine la scène, avec le mec bourré qui sort a son pote "quel est le con qu'a foutu un mur sur la route?". Bon, on va s'occuper de rebaliser correctement, t'inquiete pas. Mais faut d'abord que je décharge tout l'bordel dans le coffre!

Répondant à Keira qui vient de le rejoindre:


-Ah oui mais non, quand je parlais de grappin, je parlais pas de ce grappin là! Enfin je crois... de toute façon c'est pas mes oignons.

Tu veux monter? Iorek a décidé de finir le trajet à pied, je comprend vraiment pas pourquoi. Du coup, y a une place si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:25

Il eut droit un sourire ravi lorsqu'il l'invita à monter à bord du tape-cul. D'un bond agile, elle s'installa sur le siège, un pied sur le tableau de bord.
Qu'est-ce qu'elle adorait ces engins là!!


- Ben ouais... Moi non plus j'comprend pas... C'est pourtant cool d'être là-dedans...
Ah ouais? Pas ce grappin-là? Tu parlais du quel alors? Elle est si importante que ça cette Rynn pour Ironwood?

Elle commençait tout doucement à se dire qu'elle avait peut-être créer un incident diplomatique ce jour-là mine de rien... Mouais... Bof... Elle l'avait quand même bien mériter son poing dans la figure... Nan mais depuis quand on arrose des amoureux qui se retrouvent, hein? Ca se faisait pas!
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:27

Adam continuait de faire avancer le véhicule doucement, s'arrêtant a de nombreuses reprises pour laisser passer les gens de Ram-Dam qui vaquaient à leur occupation quotidienne.

-Rynn? Ouais, elle a vraiment beaucoup apporté à notre communauté depuis son arrivée. Avec Craft, ils ont monté le corps des Patrouilleurs à partir de pas grand chose, et elle a bluffé pas mal de monde, dont moi. Par contre, elle est du genre à recruter à la sauvage. Dès qu'on a un nouvel arrivant qu'a l'air un peu plus dégourdi que les autres, elle peut pas s'empêcher de tenter de l'enrôler *lêve les yeux au ciel avec un petit sourire en coin* C'est ce que je voulais dire en parlant de "mettre le grappin".

Mais sinon, cette attaque contre les Sénos, c'était comment? J'ai appris que tu y avais directement participé. Alors, ça fait quoi d'être peut-être entré dans l'histoire de ce jeune monde?
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:47

Elle hocha la tête à l'information... Oui, il lui avait parlé des patrouilleurs... Ca lui allait bien comme job...
Par contre, elle fronça ses sourcils à la question sur l'attaque des Sénobytes.


- Hum... Je l'ai pas fait pour entrer dans l'histoire mais pour aider les miens à survivre. Ces mecs là étaient devenus une vraie plaie pour Ramdam... On pouvait même plus sortir sans les avoir sur le dos... J'aurai préféré que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge que nous mais comme on dit: faut savoir balayer devant sa porte...
Comment c'était? hum.... Angoissant! Du début à la fin...et pour tout le monde! Jo et moi, on a failli y passer... Je peux te dire que ça fait bizarre de sentir la mort d'aussi près... Heureusement, Hurra et Greg sont venus nous chercher et on a pu rentrer saines et sauves mais c'était tout juste...J'crois qu'on a jamais roulé aussi vite que ce jour là...Ca t'fout un sacré coup d'adrénaline! D'ailleurs, faut que j't'avoue une chose... Rynn a subit mes nerfs à mon arrivée...

De biais, elle jette un regard en coin à Adam pour voir comment il allait réagir à cette nouvelle. Après tout, autant lâcher le morceau que d'attendre que Rynn le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:15

-Vous n'avez pas fait que balayer devant votre porte, en risquant vos vies comme vous l'avez fait, vous avez balayer devant la porte de beaucoup de monde. C'est d'ailleurs pourquoi on vous a aider de notre mieux à Iron-Wood. Et j'espère qu'un jour, on pourra vous rendre la pareille.

Je trouve assez ironique que ceux qui prônaient la destruction, la fin des communautés, le retour à la sauvagerie et à l'animalité, soient justement ceux qui par leurs actions ont provoqué un rapprochement entre les communautés, un dépassement des égoïsmes de chacun, et peut-être l'embryon de ce qui dans le futur, deviendra une grande et belle civilisation.

Comme quoi, l'Histoire reste une maîtresse bien erratique: on la rejoins sans forcément le vouloir, et l'héritage que nous lui laissons n'est pas forcément celui que nous aurions voulu. Une belle parabole sur le mariage et les enfants au bout du compte *rire*

Alors comme ça vous vous êtes accrochés toi et Rynn? Bah, elle n'est pas vraiment une petite chose fragile, et elle a tout à fait les moyens de se défendre. Vous avez fait la paix à la fin au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:31

Le regard sur la route, elle écoutait attentivement, fronçant ses sourcils une nouvelle fois à l'entente de la proportion gigantesque que prenait l'attaque du Squat. N'était-il pas entrain de s'emballer? Cette vision des choses lui semblait bien utopique.... Alliance entre cités, civilisation naissante, dépassement des égoïsmes.... Hum... De bien beaux mots qui ne ressemblaient pas vraiment à sa réalité à elle... La loi du plus fort était encore bien trop présente...
Pourtant, elle ne pipa pas un mot pour le contredire ou acquiescer... Elle évita tout simplement le sujet en répondant à sa dernière question.

- Euuuh... Ben, je crois que j'ai du lui mettre un coquard quand même et nan, on a pas fait la paix... Disons que je suis partie accompagnée et ensuite, je l'ai plus revue... Donc voilà...Mais c'était une drôle de soirée donc elle doit bien se douter que j'ai rien contre elle...Et puis elle l'avait bien cherché... Faut pas se mêler des affaires des autres...
Sinon quoi de neuf chez toi? Qu'est-ce que t'as fait de beaux ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:15

Hausse un sourcil

-Bon, j'imagine que si tu lui a mis un pain, tu ne t'en es pas sortie indemne non plus la connaissant *sourire*

En tout cas, tu as une drôle de façon de remercier ceux qui couvrent tes arrières. Qui a protégé RamDam pendant que vous alliez tous porter le fer et le feu au Squat? Sans Rynn, Nivek, Kayhman et tous les autres, vous auriez été obligé de rester cloitré à RamDam, sous peine de ne trouver qu'un tas de cendres à votre retour. Auriez-vous été prêt à payer un tel prix? Je ne le crois pas.

Allez, je te taquine, c'était juste histoire de souligner que contrairement à ce que tu as l'air de croire, les grandes choses ne se réalisent que grâce à la coopération du plus grand nombre.

Certes, la majeure partie de la structure est invisible pour qui ne s'en préoccupe pas, tous ne peuvent atteindre la lumière. Mais sans le travail invisible du plus grand nombre, rien de grand ne se fait dans ce triste désert.

Tu me demandais ce que je faisais? Et bien tu as ta réponse. J'oeuvre de mon mieux, en coulisse, à la réalisation de mon rêve. Ce n'est ni bruyant, ni éclatant, mais je pense que cela ne manque en rien d'envergure, et par le Kesh et par la Source, il se concrétisera, quels que soit les obstacles qui se dresseront.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:22

Elle hausse également un de ses sourcils et tourne enfin la tête vers lui pour le dévisager.

- Là, j'crois que tu t'plantes, Adam! J'ai jamais dit ou pensé qu'on pouvait survivre seul! J'ai mis un poing dans la tronche de Rynn parce que...parce que...

Elle eut du rose sur ses joues.

- Parce qu'elle voulait m'empêcher de retrouver Greg! C'était pas une chose à faire après toutes ces lunes de stress dans le désert! Et puis, elle m'a jeté au sol et puis basta! Donc elle devait bien savoir qu'elle l'avait cherché son coquart! Par contre, elle devait peut-être protéger Ramdam pendant notre absence mais ça ne lui donne aucun droit ici: ni celui de donner des ordres ni de tous nous insulter! Elle nous a quand même traiter de chiens! Donc non, je regrette pas mon geste!

Regarde à nouveau la route

- Mais tu as raison, pour faire des choses, grandes ou petites, il faut une meute... Toi, t'as trouvé ta place dans la tienne... Moi, je la cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:38

-Non, tu m'as mal compris. Et c'est ma faute d'ailleurs.

Je ne te reprochais pas ta bagarre avec Rynn, l'échange de gnons peut être aussi un bon moyen de faire connaissance, et sur le fond de l'histoire, n'y ayant pas participé, j'me garderais bien de prendre parti.

Cette histoire m'a juste servi de pretexte par rapport à ton incrédulité sur mon envolée lyrique sur la solidarité... Tu n'as beau ne pas en avoir pipé mot, il est des silences très expressifs *rire*

La solidarité est une force, c'est ce que n'ont jamais réussi à comprendre les Sénobytes.

Et ce n'est que par l'alliance entre nos deux tribus, en actes bien plus qu'en vaines paroles, que nous avons pu nous montrer plus forts que la plus forte des tribus du désert.

Tu cherches ta place me dis-tu?

Comme beaucoup ici bas dirait-on. C'est un chemin que l'on doit parcourir seul, et le seul conseil que je puisse te donner en la matière, c'est de te remémorer ton histoire et d'écouter tes rêves: tes ancêtres y chuchotent bon nombre de leurs secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:42

Se remémorer son histoire...le murmure de ses ancêtres...Mouais... Adam était quand même un homme étrange. Il avait l'air de penser que le monde était merveilleux, que les hommes pouvaient être merveilleux, pleins de bons sentiments...Mais voyait-il également qu'ils étaient tous égoistes, violents et materialistes?

- Mouais.... M'enfin entre ce qu'on veut et ce qu'on a, y a des sacrés différences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée des bizounours Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des bizounours   L'arrivée des bizounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée des bizounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: Devant les portes du Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser