Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vagabondage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:32

Tout le monde le savais, la ville avait un nouveau sherrif, enfin un nouveau médecin. Elle s'appelait Madoka d'après ce qu'on avait pu entendre de Frodon ou d'autre source tout aussi informé. C'était une asiatique, difficile de ne pas s'en rendre compte tant son physique était caractéristique. Cheveux noirs, yeux bridés, peau pale, taille modeste. Rien d'innovant, surtout que ce n'est pas la première de Ramdam.

Notre petite médecin, oui je sais, c'est moins fantasmant que l'infirmière nue sous sa blouse mais elle est médecin d'après ce qu'elle dit et puis sa blouse étant ouverte on peut voir qu'elle est habillée dessous, une jupe et un petit haut. Notre petite médecin donc, vagabonde dans les rues de la communauté avec un petit carnet à la main. Parfois elle s'arrête devant un bâtiment et note des choses. Parfois elle observe un peu les gens de loin et consigne sur le papier quelques mots. Pour ceux qui s'approcherait dans son dos pour voir son carnet ils pourront voir une écriture d' "idéogrammes" qu'il ne sauront déchiffrer tel que celui ci :
Vagabondage 090131033430226913080671

Parfois elle s'arrête et poliment demande à des passants son chemin. On pourra entendre de sa bouche quelques mots : Boire, Keira, Vigie, monsieur Torpedo, soin. A la fin de chaque discussion elle saluera très poliment son interlocuteur et reprendra sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:08

Fin de journée... Une nouvelle fois, elle venait de ramener le monstre à deux pattes et aux kilos en trop à Kanako... et une nouvelle fois, elle s'était volatisée dés l'échange fait comme si elle n'avait aucune envie d'être en présence de l'Asiatique. Clairement, elle la fuyait comme la peste.
Le visage fermé, elle s'était contentée de prendre le chemin du garage de la Cité où l'attendaient ses petites merveilles...
A peine arrivée, elle releva le capot d'une des voitures résidentes et se pencha sur la mécanique, vérifiant les bougies une à une, les niveaux d'eau et d'huile, si les durites étaient toujours étanches... Bref elle se plongea corps et âme dans la complexité du fonctionnement de ces machines qui la fascinaient.... comme tous les soirs depuis le fameux jour où elle avait frappé "l'innocence de Ramdam" comme le disait Hurra. De toutes façons, personne ne l'attendait là où elle dormait actuellement et il valait mieux pour elle qu'elle ne pense pas de trop... Des envies de départ lui trottaient un peu trop dans la tête.
Donc si Madoka demandait aux bonnes gens de la Comm où se trouvait Keira, ils ne pouvaient que lui indiquer une seule destination: Le garage!
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:36

De fil en aiguille, et pas en talons, la jeune asiatique arriva au garage. D'un pas mal assurée elle entra doucement et fini par trouver Keira. Elle se retrouva nez à nez avec une vue des plus charmantes que bon nombre d'hommes, et de femmes d'après ce que l'on dit, trouveraient charmant. Elle était la pencher dans la carcasse de métal en train de faire on ne sait quoi mais peut importe la vue était tellement charmante ... Heureusement pour les âmes sensibles ou corps qui s'enflamme facilement, elle était en jeans et non en jupe. Oui je sais c'est dommage mais je n'y peux rien, elle s'habille toute seule comme une grande.
La petite asiatique ne semblait pas être en émoi. Elle regarda la jeune femme faire quelques instant puis fini vers elle. Arriver à bonne distance elle lui adressa la parole.

Bonjour Keira

[HRP: Désolée pour la longueur du texte je viens de perdre mon post j'ai pas le gout la ...]
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:12

[HRP: Arf... Rien de plus chiant que ça... Neutral ]

Absorbée par sa recherche de compréhension de cette sublime mécanique, Keira n'avait pas entendu les pas de Madoka sur la terre battue du garage.
Ce n'est qu'à son prénom qu'elle réagit, se cognant une nouvelle fois à la tôle du capot.


- Aie!


Les mains pleines de cambouis, elle s'extirpa de la voiture et se tourna vers l'intruse. Sentant une mèche de cheveux rebelle lui chatouiller la joue, elle la repoussa, laissant un peu de noir sur le velouté de sa peau.
Ne quittant pas le nouveau médecin de Ramdam des yeux, elle arracha la bande de tissu qui lui servait de torchon de la poche arrière de son jeans et s'essuya les mains.
Que venait-elle faire ici? Venait-elle, elle aussi, la blâmer de ce qu'elle avait fait? Après tout Kanako était une de ses plus anciennes amies...
Elle avait été réellement contente d'apprendre qu'elle s'était enfin décidée à quitter Polaris pour venir les rejoindre mais n'avait pas eu le coeur d'aller la voir...surtout après son "méfait". D'ailleurs, elle n'avait pas revu Avril non plus.... Elle n'avait aucune envie de voir la déception dans son regard...Apparemment personne ne comprenait qu'elle s'était simplement défendue et qu'elle avait été excédée par tout ce qu'elle subissait tous les jours... même pas Greg.... Ne pas penser à lui! Surtout pas! Elle sentait encore ses doigts s'écraser sur sa joue.
Ses mains enfin propres, elle eut un soupire presque résigné.


- Bonjour, Madoka...
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:34

La jeune asiatique avait sourit un peu en la voyant se mettre un peu de cambouis sur le visage. Une petite gaffe amusante et assez kawaiiiiiiiii comme dirait certaine mais nous n'en somme pas n'est il pas.
Son sourire fut rapidement estompé par le soupir et la moue la blonde.

"Je ne voulais pas déranger. Excuse moi, bonne journée."

La petite bridée fit demi tour et commença à marcher en direction de la bâtisse centrale. Pour d'éventuelle passant qui pouvait voir son visage, elle semblait peinée.
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:49

Surprise par le départ de l'Asiatique, Keira resta un peu conne à la regarder lui tourner le dos avec une mine déçue. C'était bien la première fois qu'on lui faisait ce coup-là! Peut-être ne venait-elle pas forcement la blâmer...
Elle fit donc un pas en avant...


- Ben attend... Mad'!! Pourquoi tu t'en vas? Tu ne me déranges pas...C'est juste que j'ai les nerfs un peu à fleur de peau en ce moment....


Elle avait froncé ses sourcils... Pourquoi pensait-elle qu'elle la dérangeait? C'était limite incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:39

La jeune fille s'arrêta et fit demi tour regardant la jeune femme blonde. Elle la fixa un instant essayant de comprendre son expression et fini assez rapidement par approcher d'elle de nouveau un peu hésitante. Ses talons s'enfonçait dans la terre meuble raison pour laquelle elle marchait doucement, un peu prudente.

"j'étais venue te dire bonjour comme tu n'étais pas venue quand je suis arrivée. Zorro m'avait dit que vous étiez contente de savoir que j'étais la, j'étais un peu surprise de ne pas te voir."

Elle frotte un peu le bout de son nez

"Que t'arrives t il pour être si nerveuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:29

Embarrassée, elle tordit son chiffon entre ses doigts. C'est vrai qu'elle n'était venue l'accueillir à son arrivée et n'était pas allée la voir par la suite. Elle eut un peu honte. Madoka avait fait tout ce chemin pour la voir elle aussi et pas seulement pour Avril et Kanako... Elle baissa les yeux.

- C'est vrai que je ne suis pas venue te voir après ton arrivée... Je pensais que tu m'en voudrais toi aussi pour...euh... l'incident avec Kanako...

Doux euphémisme... Elle lui tourna le dos et enleva la tige qui gardait le capot de la voiture ouvert. Dans un claquement sec, elle le ferma avant de reprendre la parole.

- Mais ne t'inquiète pas, Hurra, m'a assez puni pour ça...Devoir supporter Cartman est ce qu'il pouvait trouver de pire...

Et ce n'était pas la peine de rajouter que la cabane où elle vivait lui paraissait bien vide... Trop vide...
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:41

La jeune asiatique la regarda interloquée.

"Quelle rapport avec moi ? Je pensais que tu voulais que je sois de ta meute, ca ne veut pas dire que tu me considère comme ton amie ?"

Elle soupira un peu

"Tu ne m'a pas donné signe de vie pour ta main non plus ..."

Elle regarda a nouveau Keira , la fixant, épiant ses réactions, attendant sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:20

Les deux mains sur le capot, lui tournant toujours le dos, elle eut enfin un sourire... Mad' était toujours son amie... Elle voulait toujours faire partie de sa meute à elle...Cela lui mit du baume au coeur...
Elle se retourna enfin et lui sourit chaleureusement. Puis soudainement, elle la prit dans ses bras.


- Oh, Mad! Bien sûr que tu es mon amie! Et je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir donné plus de nouvelles... Les choses se sont pas mal précipitées après l'histoire de ma main... Après la fête de noël, je suis partie en mission et puis après il y a eu l'affaire des Sénobytes à gérer... J'avais tellement peur de perdre Greg...que j'étais focalisée dessus... peut-être trop d'ailleurs...Excuse moi, Mad....Mais une chose est sûre! J'suis rudement contente que tu sois là!
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:19

La jeune fille se laissa étreindre un peu surprise cependant. Elle ne réagit pas tout de suite mais fini par poser ses mains dans le dos de la blonde pour lui rendre cette accolade et lui glissa doucement à l'oreille.

"Tu me fera quand même le plaisir de passer me voir dans mon cabinet pour me montrer ta main que je vois ce qui a été fait. Maintenant que je suis la j'aimerais voir si tout vas bien de moi même."

Elle se détacha et se recula un peu

"Tu faisais quoi le nez dans cette vieille machine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:17

Elle la laissa s'écarter et hocha la tête.

- Si tu veux... Mais ça a cicatrisé maintenant. Jerk a fait un super travail...Mais j'ai deux doigts paralysées maintenant...

Elle haussa les épaules comme si cela n'était pas très grave.


- Frodon m'a fait un gant pour consolider ma main... Comme ça, je peux l'utiliser malgré tout..

Effleurant la carrosserie de la voiture du bout de ses doigts, elle eut un sourire presque tendre.

- J'essaye de comprendre comment elle fonctionne... Je trouve ça fascinant que tous ses tuyaux et pièces mécaniques arrivent à la faire rouler... Regarde...

Elle releva le capot et se pencha à nouveau, désignant quelques pièces.

- Tu vois ce réservoir là? Et bien, y a un liquide dedans... Il passe par cette durite là et quand tu appuies sur la pédale du frein, ça actionne des plaquettes... et la voiture freine.... Si y a plus de liquide, ben ça freine plus... Pareil si les plaquettes deviennent trop fines, ça fonctionne plus non plus... C'est fascinant, non?... Un jour, j'aimerai bien démonter un moteur pour voir comment c'est fait à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:28

La jeune fille sembla assez peinée d'apprendre qu'elle n'avait pas retrouver sa motricité et l'étreint doucement de compassion. De la compassion pas de la pitié, ne mélangé pas tout.
Un oeil extérieur pourrait voir deux femmes dans les bras l'une de l'autre, poitrine contre poitrine ...
Dit, la petite asiatique elle lui met pas une main au fesse ? Ah non, zut ...
Dit, tu crois qu'elle vont se rouler une pelle ?
Non plus, la petit asiatique libéra la blonde qui lui montra l'intérieur de la voiture lui parlant de chose que la brune ne semble pas comprendre au vu de sa moue

"Tu sais j'ai déjà du mal avec votre langue alors si tu me parles une autre langue je ne comprendrais pas"
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:58

Fascinée par la mécanique rutilante de l'engin, Keira eut une petite moue. Encore quelqu'un qui ne semblait pas apprécier cette mécanique géniale... Elle eut un petit soupire discret, déçue de ne pas pouvoir partager son plaisir, puis referma le capot et le frotta avec son chiffon comme s'il s'agissait d'un trésor.

- Désolée, Mad'... Je deviens soulante avec ça... Faut pas me lancer sur le sujet... Un peu comme toi et tes patients...

Avec un grand sourire, elle lui lança un clin d'oeil taquin.

- Qu'est-ce que tu veux faire maintenant? Tu veux boire un coup? Je peux aussi te montrer où je vis comme ça la prochaine fois que tu veux me voir tu sais où me chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:40

"Ce n'est pas ça, c'est juste que je ne comprends pas ..."

elle lui adressa une petite moue désolée et sourit à sa nouvelle proposition

"L'un puis l'autre ? Je n'aurai rien contre boire un peu c'est vrai je meurs de soif"
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:27

Elle eut un sourire et hocha la tête, lui faisant signe de la suivre.

- Hé bien ça dépend de ce que tu veux boire... Si tu veux boire de l'alcool, je t'emmènes à La Fosse... Si tu veux une infusion, on sera mieux chez moi...

Arrivée près des portes du garage, elle ramassa son carnet de croquis qu'elle ne lâchait que très rarement... enfin un peu plus ces derniers temps... peut-être même un peu trop. Il allait falloir qu'elle s'y remette pour pas trop perdre la main.
Le passant sous son bras, elle entraîna Mad' dans les avenues de Ramdam, saluant quelques personnes d'un signe de tête.


- Au fait... Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon baratin de tout à l'heure sur les freins de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Madoka

Madoka


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/01/2009

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:37

Elle sourit un peu se laissant emmener dans les rues de la petite ville.

"Je n'aime pas trop l'alcool mais j'aimerais bien voir cet endroit. Cela fait plusieurs fois que l'on m'en parle. Il semble que cela soit un lieu de fréquentation importante, cela me permettrait de connaitre plus de monde je pense. En dehors des filles que je vois à peine je ne connais que Mr Torpedo, Gabe et Zorro. J'espère que je pourrais faire des rencontres la bas"

Marchant doucement elle regarde les gens saluer et reprend

"En fait il y a eu aussi quelques patients mais en général c'est assez limité. Sorti de bonjour bonsoir, j'ai ceci ou cela ... Michelle à l'air d'être sympa et puis il y avait aussi ... Camille je crois, qui a dit qu'elle viendrait me voir mais finalement elle ne l'a pas fait."

Elle regarda la blonde quand elle l'interrogea sur son petit cours et lui répondit avec une petite moue

"J'ai plus compris à partir de durite.... C'est quoi une durite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:23

Marchant à côté de l'Asiatique, Keira ne quittait pas son sourire.

- Si tu veux faire des rencontres, c'est définitivement La Fosse! C'est l'endroit indispensable à connaître à Ramdam!
Par contre, tu vois la cabane en bois là-bas... Au fond... C'est la cabane de Greg! C'est là que je vis... Autant que tu saches laquelle c'est parce que je ne suis pas certaine qu'on aura le temps de la voir après La Fosse... Suffit que tu trouves un mâle super sexy qui veut t'enlever... J'm'en voudrai de gâcher ça...


Elle lui adressa un clin d'oeil taquin et arrivant au bâtiment de La Fosse, poussa la porte, la retenant pour qu'elle puisse passer elle aussi.

- Par contre, c'est qui Zorro?



[HRP: Je continue à La Fosse]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabondage Empty
MessageSujet: Re: Vagabondage   Vagabondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser