Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:31

Aristophane avait été discret jusqu'à présent dans la cité de ramdam. Il ne semblait pas se préoccupé de la vie de la cité. Faisant parfois l'effort de produire quelques médicaments on le voyait parfois ramasser çà et là quelques plantes dont il connaissait les propriétés.
Un jour qu'il se promenait près des fortifications de la ville, un énorme joint de beuh entre les lèvres, les yeux éclatés par la défonce et se laissant emporté par les divagations de son esprit il fit une rencontre inattendue.
Une plante d'environ deux mètres de hauts d'une couleur verte mat, ornée de bogues aux piques plus que menaçante.
Intrigué, il commença à en faire le tour, à l'observer. Son attitude aurait pu semblé bizarre à quiconque serait passé par là, car on aurait dit qu'il la considérait comme une personne.
Le vieux fou se mit à lui parler :


"Quoi mais pourquoi ne t'ai je jamais vu ici ? Vu ta taille tu ne peut pas être naît de la veille ? Et pourtant tu es si belle. Grande, élancée... Puis je te poser une question ?"

....

"Merci d'être si indulgente avec un ignare de mon espèce ! Ce que je voudrais savoir c'est ton nom ! Car des que j'ai croisé ton regard j'ai su que tu étais là pour que je te vois !"

Le vieux était subjugué par la plante et à chaque question il marquait une pose approchant son oreille près de la bogue la plus grosse qui constituait la cime de la plante.

"HMMM, HMMM, HMMMM ! Enchanté belle Datura désormais je viendrais te rendre v isite et te flatter tous les jours !"
Revenir en haut Aller en bas
Anderson

Anderson


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2009

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:54

Un type étrange qui parle à une plante, rien de choquant pour Anderson qui en a vu d'autres.
Contre toute attente, il s'approche du barbu et lui glisse d'un ton de conspirateur.


Toi aussi, tu veux y retourner ?
Le passage n'est pas ici, j'ai déjà essayé.


S'assurant que personne d'autre n'écoute, il continue.

Ce n'est pas que je n'aime pas ce ... plan ?
Mais tout est bizarre par ici, j'ai du mal à m'y faire.

Au fait, comment tu as pu "passer", toi ?
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:24

Quand il entendit les mots de l'étrange personnage qui s'était approchait, Aristophane sembla plutôt contrarié que le début de symbiose qu'il avait instauré avec la Datura fut interrompu. Il se retourna presque trop brusquement et dévisagea son interlocuteur de la tête au pied. Un homme parmi tant d'autres. Il n'avait même pas écouté l'intégralité de ce qu'on lui avait demandé et n'en avait pas grand chose à faire d'ailleurs.

"Tu ne vois pas que tu me déranges ? Passer ? Passer où ? C'est plutôt toi qui aurait du passer ton chemin ! Tu n'avais pas remarqué que je m'entretient. J'ai déjà beaucoup de travail de ce côté ci !

Il fixait l'homme maintenant avec un regard de vieux fou et attendait que ce dernier débarrasse le planché.
Revenir en haut Aller en bas
Anderson

Anderson


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2009

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:42


Anderson s'interroge sur les propos du barbu.
Essaie-t-il de dissimuler quelque chose ? Parle-t-il par énigmes ?
Il n'y comprend rien de toute façon, s'il veut en apprendre un peu plus, il lui faut brusquer un peu son interlocuteur.

Il s'avance et saisit Aristophane par le col, de sombres réminiscences de son passé refont surface ainsi que quelques automatismes.


Bonjour, monsieur Ander ...

Il s'arrête net sans pour autant lâcher sa proie.
Anderson ... C'est lui Anderson, pas l'autre ... encore que ... il n'en sait rien ...


Heu ...

Il regarde le barbu dans les yeux et se reprend.

Où as-tu caché la clé !
Je sais d'où tu viens !
Je sais qui tu es !
Ne joue pas avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:05

C'était une des premières fois qu'Aristophane était confronté à de telles chamailleries. Il avait complètement perdu tous ses moyens face à l'empoignade de l'autre. Il pensait encore à la petite Datura qui était entrain de se présenter à lui il n'y avait pas encore cinq minutes. Non de toute façon tout était perdu il faudrait tout reprendre à zéro car le charme avait été brisé. La plante s'était refermée sur elle même il le savait et il aurait beau lui faire tous les compliments du monde, cela n'aurait strictement servi à rien ! Il fallait se concentrer sur la situation présente. Cette fois ci il n'avait pu occulter les paroles du détraqué, enfin c'est de quoi il avait l'air en tout cas !

"Quoi mais en voilà des manières Monsieur ! La clef ? mais de quelle clef vous parlez ? Je ne sais même pas qui vous êtes alors comment seriez vous d'où moi je viens ? Non mais dites donc en voilà des manières !"

Aristophane avez le regard fixe, avec un soupçon de peur dans le fond des pupilles.

"Non mais allez y expliquez vous jeune homme... Qu'on en finisse une fois pour toute car là j'ai l'impression de perdre mon temps."
Revenir en haut Aller en bas
Anderson

Anderson


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2009

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:23



Le barbu a vraiment l'air sincère et Anderson hésite.
Dans une autre vie, cette histoire aurait fini dans le sang mais là, il se rend compte de la stupidité de sa réaction.

Lâchant le col d'Aristophane, Anderson observe la plante par dessus son épaule.
Il était vraiment en train de parler à une plante verte.

Ce nouveau monde est étrange.
Rien n'est structuré, rien n'est prévisible, il se sent perdu.

Mais il sent aussi l'appel du rock'n'roll.
Anderson tapote gentillement la joue d'Aristophane.


Reste cool, lui assène-t-il, une phrase plutôt incongrue dans la bouche d'un type guindé, sapé en costard 3 pièces.

Il dévoile un peigne et s'en passe un coup rapidement.
Le rock'n'roll l'appelle, tant pis pour ce putain de passage, il verra ça demain ... Ou peut-être après demain ...
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:11

Aristophane ne broncha pas lorsque l'homme lui tapota la joue. A quoi bon ? Il avait l'air complètement de toute évidence. Maintenant il regardait la plante rempli de déception. C'était bien fini pour aujourd'hui. Cela n'aurait servit strictement à rien de la flatter encore et encore : elle s'était refermée sur elle même. Peut être demain aurait il sa chance ? Nul ne pouvait le dire. Mais pour aujourd'hui tout était bien terminé. Il salua l'entité devenue muette et s'en alla à reculons, et ne lui tourna le dos que lorsqu'il l'eut perdu de vue.
Revenir en haut Aller en bas
aristophane

aristophane


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:18

Cela faisait plusieurs semaines qu'Aristophane n'était pas venu visiter la plante. Elle avait grandi depuis, s'était épanouie. Déjà quelques fleurs commençaient à éclore, se déroulaient en spirale délicatement. Le vieux fit le tour du plan plusieurs fois, l'observant méticuleusement de haut en bas comme pour repérer la moindre imperfection. Il lui parle de longues heures comme la première fois. La cajolant, on aurait pu croire qu'il l'avait lui même mise au monde. Il prenait mille précaution, faisait des manières comme si elle aurait pu se vexer de ses coup d'œil répétés. Ensuite lorsque son inspection fut fini il passa un temps infini, en tailleur à méditer devant elle. Les yeux fermés, imperturbable, on ne voyait que la lisière de sa bouche frémir des paroles incompréhensibles. Il finit même par s'endormir dans cette position et ce n'est qu'au lendemain matin qu'il se réveilla, se leva tranquillement et quitta à reculons les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Entre deux sons de grattes :: Le Cabaret Sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser