Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trell

Trell


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Jour J   Jour J Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:39

Le départ semblait cette fois annoncé pour de bon.....Enfin, il l'espérait.
Trell arpentait les rues de Ramdam en direction de la maison de Greg qu'il avait vu discuter avec Jerk devant la Fosse. Les rues étaient givrées et de la boue apparaissait autour des braseros. Comme seul l'hiver sait le faire, Ramdam semblait plus calme, chaque bruit était étouffé par le froid.

La bâche que lui avait confié Keira avait été transformée en une tente légère et pratique de deux places. Elle protégeait un sac à dos qu'il s'était confectionné : couvertures soigneusement roulées, surmontées de la bâche, l'ensemble était attaché par une cordelette qui servait de sangle pour accrocher le tout sur ses épaules.

Se préparer pour le départ avait nécessité pas mal de temps. Il avait couru tous les jours pendant que Ramdam était éteinte, de peur de provoquer de nouvelles railleries. En plus du travail à la chaufferie, les deux dernières semaines avaient été épuisantes physiquement. Des courbatures meurtrissaient son corps mais bizarrement, il était plutôt content d'en ressentir, elles allaient de paire avec le bien être qu'il ressentait.
La plus grande partie du temps qui lui restait, il l'avait passé au cuisine à manger comme quatre et dans le hangar à chercher du matériel et des affaires. Il était beaucoup moins doué que Keira pour ce genre de chose...
Il avait troqué son blouson contre un gros pull et une veste militaire de la 82ème division aéroporté. Il avait dégoté pratiquement tout ce qui pouvait être utile : bonnet, gants, boussole, briquet à mèche, un nouveau savon, un rasoir et ses lames (l'outil devait daté de la guerre 40 mais c'était toujours ça),..... Et suprême récompense de ses maintes fouilles du hangar : une boite de cigares rouillée qui avait été abandonnée là.

Il arriva devant la porte...enfin la tenture qui servait de porte au cabanon en tôle. Il entra, ses lourdes chaussures raisonnant contre le plancher. Keira était penchée sur le bureau, des mèches de cheveux retombant sur son visage. Il retira vivement son bonnet avant de prendre la parole d'une voix posée :


"Hum...bonjour...j'ai déposé les affaires que tu m'avais confié au hangar...et j'en ai récupéré d'autres...pour l'hiver."

Un silence gêné. Puis il reprend la parole, se tournant légèrement pour qu'elle voit le sac.

"Merci...Hum....pour ça. ..pour la bâche...elle me sera utile....ils ont bien bossé..c'est devenu une tente pratique...."

Il l'a regarde hésitant puis fait le tour de la pièce du regard, ni Greg, ni elle ne sont portés sur le rangement.


"On dit à la Fosse que tu es libre maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:45

Même s'il attendait du désordre et de la crasse dans la cabane de Greg, il n'en trouva aucune. Tout était à sa place, rangé et propre et comme par miracle, il y avait même un léger parfum de fleurs qui flottait dans l'air ambiant.
Keira, assise au bureau, était comme toujours depuis ses derniers temps entrain de s'essayer à dessiner quelque chose. Tenant la feuille par le poids de sa main blessée, elle griffonnait de la main gauche. Lorsque la porte s'ouvrit, elle leva les yeux, intriguée de ne pas reconnaitre le pas de Greg.
Voyant Trell devant elle, elle leva un sourcil d'étonnement puis remarquant son sac, elle le baissa. Il partait....Il était venu lui dire au revoir et la remercier pour ses trouvailles.
Elle lui offrit un sourire sincère.


- Tu as bien fait pour les affaires... Il vaut mieux se rendre compte maintenant lesquelles sont obsolètes ou non que sur la route, loin de tout...

La question était venue naturellement. La rumeur s'était répandue comme une trainée de poudre dans tout Ramdam. Normal qu'il s'assure de sa légitimité....

- Oui, Trell.... C'est vrai.... Je suis libre maintenant...

S'il avait l'air en meilleure forme et mieux dans sa peau, elle n'avait rien à lui envier. Elle, elle était devenue sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Trell

Trell


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:02

Vu son attitude inutile de passer à la question suivante. Elle semblait plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été, elle ne voulait pas partir, c'était désormais une certitude.

Il baissa la tête avec un signe de négation. Il cacha ses yeux au fond duquel on pouvait lire mépris et déception. Il n'arrivait pas à comprendre, peut-être les autres avaient-ils raison..."T'as rien à foutre d'une pétasse qui se prend pour une putain." ..."Un nouveau monde...fou..impitoyable"...."C'est sa gueule d'abord maintenant hein"...
Quoiqu'il en soit, elle avait été là quand il avait eut besoin de chaleur humaine. Et sans les évènements qu'il avait vécu avec elle, sans elle, il serait devenu fou dans le désert. Sans elle, il ne se serait pas regarder en face, et n'y aurait pas vu un lâche, il aurait continuer à errer dans le désert, fou et aveugle. Un nouveau monde? sans doute mais pétasse, putain ou simple femme, il lui était redevable. Peut-être un jour....

La déception et le mépris disparurent mais il ne pouvait pas l'a regarder alors qu'il avait l'impression de l'abandonner. Ses yeux se levèrent, évitant soigneusement de se poser sur elle et il se tourna lentement vers la tenture....


"Très bien....je pars cette lune normalement...Porte toi bien et gaffe, hein.."
Revenir en haut Aller en bas
Keira

Keira


Nombre de messages : 714
Localisation : Mais j'en sais rien mouah!
Date d'inscription : 21/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:29

Il ne la regardait pas... Sans doute était-il déçu... Sans doute avait-il espéré qu'elle vienne avec lui... Pendant une seconde, elle s'imagina à nouveau sur les routes avec lui. Mais bien vite, une autre réalité s'imposa: elle ne pouvait pas partir... Non, elle ne VOULAIT pas partir... Maintenant elle avait le choix et elle l'avait fait depuis longtemps.
Elle repoussa donc sa chaise, glissant son crayon derrière son oreille et se leva.
Elle fit quelques pas et sans hésiter, elle le prit dans ses bras, le serrant contre elle.


- T'inquiète pas pour moi... Je t'ai promis un jour de survivre et je tiens toujours mes promesses.... et même si tu ne l'aimes pas, je suis entre de très bonnes mains...

Elle lui embrassa la joue dans un élan sincère, s'étonnant un peu elle-même et pourtant cela lui avait semblé naturel de le faire.

- Au revoir, Trell.... Fais attention aux Séno là-dehors... et surtout prend soin de toi....

Doucement, elle le lâcha enfin, lui permettant de partir s'il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Trell

Trell


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:12

Elle le serrait dans ses bras. Il ne s'y était pas attendu et resta quelques instant bras ballant avant de lui rendre son étreinte. Le baiser le surpris d'autant plus. Elle le libéra. Il baissa la tête et évalua la situation :

"Sans doute mieux comme ça....On faisait un mélange trop détonant." Il sourit avant de rire. Poussant la tenture, il se retourna pour l'a regarder :

"Adieu ou à bientôt, on verra bien....Fait gaffe à toi". Il lui lança un clin d'œil avant de faire quelques pas vers l'extérieur et de jeter un œil aux alentours.

Shawn, Adam et Lex remontaient la rue dans sa direction, il attendit qu'ils le rejoignent.


"La sortie de Ramdam et le garage sont de l'autre coté vous savez!" Aucun équipement sur eux, y'avait pas de doute à avoir.

"On part plus c'est ca? Merde, une lune de plus à glander ici."
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:45

-Hé non, c'est la merde. Au propre comme au figuré. Un des chameaux a bouffé un truc pas frais il semblerait, à moins que cela ne soit le froid qu'il supporte pas. Toujours est-il qu'il a réenduit tout son enclos, et vu l'odeur, même si je ne suis pas un pro de la médecine cameline, je le vois mal porter quoi que ce soit.

Donc pas le choix, on va devoir attendre qu'il se remette si on veut lever le camp.

En même temps, on va pouvoir passer encore quelques nuits bien au chaud. C'est pas forcément la pire galère qu'on ait à subir hein?

J'propose que pour passer le temps, on s'entraine au tir à l'arc. On sait pas c'qui nous attend dehors, alors autant en profiter pour peaufiner notre entrainement tant qu'on le peut encore.

Mais même si on part pas tout de suite, faut qu'on soit tous pret à tracer à tout moment. T'as rassemblé toutes tes affaires? T'as eu le temps de faire tes adieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:29

En entendant Adam parler d'un chameau malade, Lex sens bien malgré elle une certaine angoisse la gagner. Elle s'était toujours considérée elle même comme stupide de s'attacher à cette masse de chaire et de poil têtue qu'était "Montagne russe" mais ce sentiment était viscéral... le fruit d'un lien cultivé dans la solitude du désert. Elle se gardait bien d'exhiber son affection pour lui de peur qu'on y voit une nouvelle forme de déviance parmi tant d'autres... D'un air le plus anodin possible elle demanda...

"Et de quel chameau est ce qu'il s'agit exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:07

-Ben de Cliff je crois bien.

Pourquoi c'te question? Les chameaux, ca ressemble un peu tous nan?
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:16

Heu... Oui... Oui bien sûr... c'est juste... Mheerf nan rien oubli.

Elle s'efforça de changer de sujet.

Mais dis moi Trell t'as l'air aussi jouasse que moi à l'idée de rester un peu plus longtemps dans ce bled j'me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Trell

Trell


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:11

D'un mouvement de l'épaule et avec sa main, il replaca le sac sur son épaule tout en écoutant Adam, soupesant chacune de ses déclarations. Il s'apprétait à répondre quand Lex prit la parole à propos des chameaux. Apparement leur santé l'inquiétait. Finalement elle changea de sujet du tout au tout.

"Mais dis moi Trell t'as l'air aussi jouasse que moi à l'idée de rester un peu plus longtemps dans ce bled j'me trompe?"

Trell l'a regarda surpris, il hésita avant de formuler sa réponse :

"Hum...effectivement. J'ai besoin de prendre l'air. L'ambiance de Ramdam peut s'avérer pesante."

Son regard gris se reposa sur Adam.

"Tout ce que je possède est là et je suis prêt à partir. Je camperais avec vous désormais. Quand à l'entrainement à l'arc, on peux le faire dans un champs. Par contre, je n'ai pas d'arme pour l'instant. Si vous voulez que je participe, il va falloir m'en fournir un."

Alors que le petit groupe reprenait sa marche vers le campement, Trell se plaça près de Shawn.

"Dis moi, ça te dérange si je dors dans ta tente..hum..J'ai pas envie de redéballer tout mon barda."

Se rendant compte que ce qu'il venait de dire pouvait être interprété tout à fait différemment, il repris d'un air gêné en se grattant l'arrière du crane.

"Heu, j'te propose pas un plan cul hein...loin de moi cette idée...c'est juste que c'est plus pratique...Et pis on chauffera plus vite la tente...Heu....non...mais parce que c'est l'hiver et qu'il fait froid, à deux on aura plus chaud....."

Non visiblement il s'enfonçait..Il regarda Shawn d'un air désespéré....avait-il compris quelques choses à ce charabia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:54

- Ca caille... fait chier ce temps d' merde.

Shawn était au milieu d'un avatar de carrefour, au centre de quatre voies étrangement désertes. Il ôta de sa bouche une cigarette largement consommée et la jeta sur le mélange dégueulasse de neige et de boue qui recouvrait le sol de Ram Dam. Machinalement, il écrasa la clope sous sa lourde botte :

- Pourquoi les viets m'ont pas buté
, murmura-t-il. Toujours mieux que c' putain d' froid.

L'escroc souleva la large cape en plastique bleu qui le recouvrait entièrement pour saisir une nouvelle cigarette mal roulée lorsque il vit Trell passer au loin, l'air triste :

- Qu'est-ce qui branle ce con ? Il est encore parti ramper au pieds d' l'autre besogneuse.... Pauv' con !

Shawn tourna les talons et se dirigea vers le campement. Ses pieds s'enfonçaient dans la neige et cela l'amusa beaucoup. Il déboula bientôt sur le campement en beuglant :

- Adammmm ! T'as pas mis d' bois dans l' feux ! Fait froid, merde !... Où qu'il est Trell ?

N'en sachant rien, Lex, Adam et Shawn partir pour le garage. Trell les rejoint rapidement. Ils discutèrent de choses et d'autres à faire bailler Shawn et reprirent à nouveau vers le campement. Trell interpela l'escroc qui s'emporta aussitôt :

- Dis donc ! Tu me prends pour un con ? J'ai dormis des nuits entières avec mes camarades de chambrée et on s'est même pas tapé les putes bolchéviks... les communistes contaminaient ces pauvres gamines... de véritables bombes virales ! Enfin, bref ! 'Y a un peu d' place dans MA tente. Mais si tu ronfles ou que t'essayes de... je veux dire... heu... tu comprends ?... DE M'EMCULER !!! B'en tu sorts immédiatement avec tes propres couilles dans le cul ! J'aime pas les sodomites. C'est mon droit... J'ai pas raison ?... J'AI PAS RAISON?
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:52

-Hur hur... t'es con Shawn. Il a autant peur que toi que votre chambrée commune se passe un peu trop bien. C'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Trell

Trell


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:29

Au ton qu'adopta Shawn, sa gène disparue. Enfin, Shawn était une grande gueule, il le savait depuis le début…tout le Fract le savait d'ailleurs.
Il dévisagea Shawn, sourit à Lex qui avait tout compris avant de rajouter avec un sourire entendu :


"Nous sommes parfaitement d'accord. Et ne t'avise pas non plus de sortir ton matériel."

Il changea de sujet :
"Sand, j'aimerais être un minimum au courant des petits boulots qu'on va faire….Suivre aveuglément un groupe ne m'a pas laissé que de bon souvenir. C'est la seule chose que je demande, savoir où on va, ce qu'on va y faire et comment on va s'y prendre. Bien sûr dans la mesure du possible. Ca te parait raisonnable?"
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:48

Bien pratique, son capuchon dissimulait le large sourire d'Adam provoqué par le quiproquo entre Trell et Shawn. Il lui permettait de conserver un air faussement sérieux en toutes circonstances.

-Je comprends bien Trell, je comprends bien. Ne t'inquiètes pas, on va en discuter, et tout te sera expliqué en détail, mais pas ici, pas maintenant.

En attendant, on va te filer un arc. Pas question que tu te ballades sans armes, là dehors, alors qu'on peut faire autrement. Par contre, j'espère qu'il te portera plus chance qu'à son précédent propriétaire. Enfin bref, passons.

Shawn? T'en a fait quoi de notre barda? J'espère que t'as pas déjà tout revendu contre de la gnôle de contrebande?
Revenir en haut Aller en bas
Trell

Trell


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:44

Un arc. Ils allaient lui fournir un arc..depuis le temps qu'il attendait d'avoir une arme. Sans ça, il se sentait vulnérable. La dernière fois qu'il en avait tenu un c'était avec le comédien. A ce souvenir, l'odeur de la chair brulée revint à ses narines, les cris d'horreur et les gesticulations inutiles du pantin qui essayaient d'éteindre les flammes qui le consumaient....Ces souvenirs ressemblaient à un cauchemar qui ne lui aurait jamais appartenu, aux souvenirs d'une autre personne. Comment pouvait-il y avoir un lien entre lui et ce type qui avait errer dans le désert en commettant des atrocités?
Au fond de lui, il ne le savait que trop bien. Il l'a sentait, tapis ; cette colère, cette fureur, l'envie de se venger, de venger les siens, en détruisant tout sur son passage. Sa plus grande crainte était qu'elle trouve une faille, s'y faufile et déferle sur lui comme un raz de marée balayant sa raison.
Pour l'instant, il puisait en elle de la force et l'affaiblissait d'autant plus mais il ne devait pas relâché sa garde. Toujours garder ses objectifs en tête et ses projets, rester actif, c'était sa principale ligne de défense. C'est pourquoi il n'avait cessé de s'occuper ses derniers temps...courir, partir à la chaufferie s'épuiser physiquement, fouiner dans le hangar, dormir..puis le cycle recommençait. S'occuper lui donnait un sentiments de sécurité. Il avait peur de lui même plus que de tout autre personne. S'armer lui permettrait peut-être de gagner de la confiance en lui, de lutter plus efficacement contre ses propres démons....
Mais sa folie était elle aussi rusée...elle prenait de plus en plus l'apparence de sa fille. Chaque fois qu'il pensait à elle, à chaque fois une irrésistible envie de se venger du Fract montait en lui, les tuer tous, ravager, détruire...Son envie de destruction était immense. Lorsqu'il entendait les massacres perpétrés par les sénobytes à la radio, cette envie remontait en lui...Une petite partie de lui les enviait, celle qui voulait assouvir sa vengence. Et depuis que ses libres nomades s'en prenaient à Ramdam et ses alliés, son envie de les immiter s'en trouvait décuplé. Il avait éprouvé de la joie en entendant ce qui c'était passé à Port Rackham, presque un soulagement.
Ces dernières semaines, sa raison avait gagner une bataille mais elle n'avait pas gagner la guerre.



"Merci Adam pour l'arc, je tacherai de ne pas connaitre le même sort que son précédent propriétaire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J Empty
MessageSujet: Re: Jour J   Jour J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» b'jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Grandes Ondes de Ramdam Radio :: La vie au Ramdam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser