[Hrp] Je sépare ça du sujet sur le choix de "quoi qu'on exploite", pour pas encombrer.
J'suis tombée sur un bouquin à la Fnac aujourd'hui, sur les Créatures des ombres. Et y'a un passage sur les zombis dedans, et leur rapport avec le sel.
Faudrait que j'vous trouve l'extrait, mais en gros ça explique que les zombis "cadavres" (on fait la distinction par rapport au mythe vaudou qui veut qu'il y ait également des zombis "astraux" et des zombis "savanes") ne sont pas conscients de leur état : c'est des morts vivants, qui peuvent travailler très dur. Mais dès qu'ils entrent en contact avec du sel, ils prennent conscience de leur état, et se creusent alors une tombe où ils s'enterrent pour attendre la résurrection.
Histoire que j'vous raconte pas ça inutilement, est-ce que ça serait pas intéressant, en terme de RP, d'amener un zombi à la mine de sel, et de jouer la réaction ? (Bien entendu, le zombi pourra pas jouer ça lui-même, par définition, mais un des joueurs de l'expédition pourra s'en charger.)
Si ça craint d'amener un zombi jusque là-bas (genre ça pèse au groupe), on peut aussi le jouer à Ramdam, au retour de l'expédition.
En gros, j'vous propose ça rapport au souhait de Billy de développer le RP de la comm' autour de nouvelles choses.
On a la musique, Ramdam Cité des Arts.
On va développer le charbon, le côté industriel, tout ça.
Et pour les médecins, est-ce qu'ils ne pourraient pas s'intéresser à cette étrange maladie qu'est la zombinite ? On a pas grand chose comme RPs médicaux ici (et prenons l'exemple d'Ironwood, avec la SMI). Alors si y'a des motivés, ça pourrait p't'être être sympa aussi..?