Ramdam Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramdam Records

Forum consacré au jeu de rôle Fractal V6
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les préparatifs de la fête de bienvenue de...

Aller en bas 
+4
Gabriel Krusemark
frodon
Hans
Camille T.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zack

Zack


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2008

les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les préparatifs de la fête de bienvenue de...   les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:09

Un peu à l’écart, grignotant quelques pâtisseries, Zack avait suivi la scène, essayant de comprendre les propos que les deux hommes échangeaient.
Il ne put s’empêcher de répondre à la question que l’homme à l’accent si étrange avait posé à Hans le pâtissier.


Chopant un des coins de la couverture :

‘tendez, j’vais vous filer un coup d’main pour la porter…

Y’a pas eu grand chose à voir en fait… Cela fait plusieurs jours que j’voyageais avec elle, j’l’avais prise sous mon aile le temps d’la ramener à Camille… Elles se cherchaient l’une et l’autre, j’ai un peu permis leurs retrouvailles…

Encore qu’en fait de retrouvailles, j’sais même pas si elles ont eu l’temps d’échanger trois mots entre elles avant qu’celle-là tombe en léthargie…

De tout le voyage, elle m’a presque pas parlé, pas l’genre à t’saouler d’parole la miss. Même des fois, elle répondait pas à mes questions…

Mais à part ça, rien pouvait laisser d’viner qu’elle allait s’retrouver à comater comme-ça, étendue d’tout son long avec la bave aux lèvres…

Ah au fait, j’me présente, j’m’appelle Zack.

Se tournant vers Hans :
Dis mon gars, y’z’ont un drôle de gout tes gâteaux, pis j’me sens tout drôle d’un coup, comme sur un putain d’coussin d’air…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Krusemark

Gabriel Krusemark


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2008

les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les préparatifs de la fête de bienvenue de...   les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:02

Gabriel scruta le nouveau venu.

- Okay, boug'... Moi c'est Gabriel. Gabriel Krusemark. Et ta' pour le coup de main. Elle pèse pas bien lourd, mais tu pourras nous t'nir les portes.

Il lui sourit. Puis, prenant la tête de leur brancard de fortune, il ouvrit donc la marche vers l'infirmerie. Il ne leur fallut pas plus de quelques minutes avant d'arriver sur les lieux. Il désigna à ses compagnons l'un des lits de camps installés dans la pièce, au fond. Zack, réactif, déblaya le passage et alla chercher quelques couvertures.

- Même manoeuvre, dans l'autre sens. A trois.

Les trois hommes la soulevèrent une dernière fois avant de la déposer sur la couche. Voilà. Au moins Catherine était-elle installée au calme. Hans ne savait rien sur les circonstances qui avait provoqué son "attaque" et Zack ne l'éclairait pas plus.

La jeune femme était émaciée, résultat de sa traversée du désert. Elle manifestait, outre de nombreux signes de carences, des symptômes de déshydratation et d'insolation. Et cerise sur le bien maigre gâteau qu'était son état de santé: le choc psychologique des retrouvailles avec Camille, dans cet endroit improbable qu'était Ramdam.

Pour Gabriel cela ne faisait aucun doute. Ce joyeux mix avait amplement suffi à pousser Catherine dans ses derniers retranchements, autant physiques que psychologiques. Sa catatonie était l'expression muette de son négativisme et, qui plus est, lui offrait le 4 étoiles des refuges.

Excellent choix, madame Catherine, se dit-il... Restait à savoir si elle n'était pas trop affaiblie et si son corps n'allait pas la lâcher, au moment précis où son esprit s'y est abrité, le plus profondément possible. Il se pencha, ramenant une couverture sur elle et remettant un peu d'ordre à sa chevelure. La voix de Gabriel s'altéra étrangement quand il lui murmura, avant de se redresser:

- Repose toi, Cat'rine. Prends les forces qu'il t' faudra. Et garde en tête qu' à ton r'tour il faudra que tu t' confrontes toi, et un réel dev'nu fou. La décision t'appartient.


Une pause, puis Zack, Hans et Gabriel échangèrent un regard. On y lisait la même expression de commisération.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Nombre de messages : 319
Localisation : Ramdam. Aux cuisines sûrement
Date d'inscription : 02/10/2008

les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les préparatifs de la fête de bienvenue de...   les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:33

Hans n'y voyait pas plus clair pour autant, pas sûr non plus que ça l'intéressait vraiment non plus. Il allaient convoyer Catherine quand Zack lui posa une question à laquelle il n s'attendait pas. Alors qu'ils commencaient à avancer avec Gabriel, il lui répondis avec un sourire en coin.

Eh mec, c'est des space cake... Y'a du canabis dedans, normal que ca t'fasse de l'effet. T'en as déjà pris au moins avant aujourd'hui ?

Puis sans plus le regarder il suivit Gabriel, C'était pas là peine non plus qu'il soit responsable d'une chute supplémentaire.

HRP : bien sur ce texte s'intercale avec celui de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les préparatifs de la fête de bienvenue de...   les préparatifs de la fête de bienvenue de... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les préparatifs de la fête de bienvenue de...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bienvenue chez les hardos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramdam Records :: Entre deux sons de grattes :: Le Cabaret Sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser